Bruit Récalcitrant

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Bruit Récalcitrant

Message par joe23 »

bonjour tout le monde :P ,

j'écris ce post pour solutionner un problème pas très grave mais assez gonflant! :frust:

Voilà, mon e39 touring fait un bruit à l'avant (gauche j'ai l'impression) lors des changements d'appui, c'est à dire accélération/décélération et changement d'appui gauche/droite (ex : entrée et sortie de rond point)

le bruit ressemblerait à un clong ou plutôt clok (oui,je sais ça a l'air débile comme ça :D )

quelqu'un aurait il une idée de la source du problème?

quelques précisions : pas de bruit dans les bosses, contrôle technique passé aujourd'hui et j'ai même demandé qu'ils insistent bien

pour détecter un jeu éventuel même faible = ras, amortisseurs neufs ainsi que rotules, biellettes de direction et biellettes stabilisatrices.

j'ai remplacé aussi 2 silentblocs du pot et 2 de support de boîte parce que j'avais l'impression d'entendre le même bruit en coupant le moteur.

hypothèse : un support moteur?, paliers supérieurs de suspension?

toutes les réponses sont les bienvenues même saugrenues, parce que là je donne ma langue au chat!

merci d'avance.

@+ ;)

joe23

Re: Bruit Récalcitrant

Message par joe23 »

eh ben quoi personne pour m'aider? :(

allez quoi un ptit effort...

n'ayez pas peur de dire une bétise, on sait jamais.

@+ ;)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Salut Johann... Comme tu acceptes les hypothèses même les saugrenues, voici: :P

Le bruit existait déjà avant que tu changes tes amortos?

Je vais jeter un oeil à la suspat avant des E39 sur l'ETK pour voir si j'ai une idée...

@++

EDIT: ben, j'ai jeté un oeil, ça ne peut pas venir de ce que je croyais, l'amorto en entier faisant office de jambe de force. Pas de jeu dans les roulements de roue??
Image

joe23

Message par joe23 »

tu pensais à l'amorto qui bougeait dans la jambe de force hein? ;)

oui, j'avais déjà le bruit avant le changement des amortos.

comment je fais pour vérifier le jeu des roulements?

merci, si tu as d'autres idées, n'hésite pas.

@+ ;)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Oui, je pensais à ça...

Théoriquement, si le roulement fait du bruit, tu dois avoir du jeu rien qu'en levant la roue et en la secouant... si la cage du roulement est usé, ce dernier doit aussi faire du bruit en tournant avec la roue.

Sinon, jette aussi un oei dans le bac de pare-brise pour voir si un outil ne se ballade pas. Ne rigole pas, ça m'est déjà arrivé (demonte-pneu oublié par un mécano => baie de pare-brise tuée en 1500km avant de trouver la raison du ploc-ploc en virage.... :ranting: )

@++
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

salut,

la seule fois que mes roulements ont lachés c'etait un bruit sourd permanent ( un BBBrrrrreu) comme
quand on roule en vtt avec des pneus degonflés ( j'espere que çà te parle :D )

pour le clok je suis pas expert mais je regarderai si rien n'est devissé !!!
çà aide pas beaucoup :(

a+
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Sportevo3 a écrit :Sinon, jettes, aussi, un oeil dans le bac de pare-brise pour voir si un outil ne se ballade pas. Ne rigoles pas, ça m'est déjà arrivé (demonte-pneu oublié par un mécano => baie de pare-brise tuée en 1500km avant de trouver la raison du ploc-ploc en virage.... :ranting: )
Lut,

+1
En plus si la batterie est à l' avant, un outil oublié sous la batterie, qui la ferait basculer lors des changements d' appui :o .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

geoone

Message par geoone »

Salut.

Je te fais part de mon experience sur E39, un glong glong à l'avant gauche, lors d'acceleration/freinage ou changement d'appui, ou petite bosses, bref j'arrivais pas à le reproduire de façon systematique.
Je localisais le bruit plutôt dans la portière conducteur ou dans le pilier central. J'avais tout démonté et rien trouvé... :(
Lassé, je suis passé chez BMW, le chef d'atelier a fait un tour 5 mn et sa conclusion est :

Gachette de serrure de porte avant gauche. En prenant du jeux avec le temps (150 000 Kms) c'est une "maladie classique".
J'ai commandé la piece car il a essayé un reglage de la piece métalique de la serrure sur le montant, sans résultat.

Je monte ça d'ici peu et j'espere confirmer que c'etait bien ça ! :innocent:

joe23

Message par joe23 »

merci les gars! :P

zob-zob, ça sent le vécu ton histoire non? :D

je vais vérifier tout ça.

@+ ;)

joe23

Message par joe23 »

geoone a écrit :Salut.

Je te fais part de mon experience sur E39, un glong glong à l'avant gauche, lors d'acceleration/freinage ou changement d'appui, ou petite bosses, bref j'arrivais pas à le reproduire de façon systematique.
Je localisais le bruit plutôt dans la portière conducteur ou dans le pilier central. J'avais tout démonté et rien trouvé... :(
Lassé, je suis passé chez BMW, le chef d'atelier a fait un tour 5 mn et sa conclusion est :

Gachette de serrure de porte avant gauche. En prenant du jeux avec le temps (150 000 Kms) c'est une "maladie classique".
J'ai commandé la piece car il a essayé un reglage de la piece métalique de la serrure sur le montant, sans résultat.

Je monte ça d'ici peu et j'espere confirmer que c'etait bien ça ! :innocent:
alors, c'était bien ça ton bruit?

je sais, je remonte des vieilleries à la surface mais j'ai toujours ce p... de bruit par intermittence! :frust:

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »