Traitement Mecacyl Et Plus De 200 000 Km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mega

Re: Traitement Mecacyl Et Plus De 200 000 Km

Message par mega »

temjin a écrit :Pour infos j'ai utilisé de l'huile 10w50 dans ma voiture destiné à ma moto à la base, la voiture à 210000km, et j'ai sincérement gagné en perfomances je donnerais 8%, elle se nomme extralub, de l'huile qui coute 2€ le litre et d'ailleurs classée meilleure dans sa catégorie semi-synthétique sur moto-journal...

Vous pouvez donc l'éssayer.
2€ le litre?????????????????? il n'y a pas une erreur???

A+
mega

énix

Message par énix »

up
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

BM power

Message par BM power »

mieux que mécacyl.... :)

ZENOX
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

énix

Message par énix »

BM power a écrit :mieux que mécacyl.... :)

ZENOX
Justement, j'ai eu quelques echos sur le Zenox.

Il serait vraiment mieux que le Mecacyl ? Le principe est le meme ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

BM power

Message par BM power »

le mécacyl est un traitement silicone

le zenox est un traitement céramique

les deux fonctionne sur le même principe mais il y a une différence quand même au niveaux gain de perf, et le zenox a une durée d'utilisation largement supérieur au mécacyl
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

oldschooll84

Message par oldschooll84 »

temjin a écrit :Pour infos j'ai utilisé de l'huile 10w50 dans ma voiture destiné à ma moto à la base, la voiture à 210000km, et j'ai sincérement gagné en perfomances je donnerais 8%, elle se nomme extralub, de l'huile qui coute 2€ le litre et d'ailleurs classée meilleure dans sa catégorie semi-synthétique sur moto-journal...

Vous pouvez donc l'éssayer.
de lhuile moto ya pas de risque ?? le mien a 235000kms!!!
oldschooll84

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Hello,

je pense essayer le mécacyl sur mon 2.0l de la e36.

Deux questions:

en tapant mecacyl dans la recherche, je ne trouve pas le fameux post traitant des perfs ameliorations etc Si quelqu'un connait le lien?

Deuxieme question: Ou commandez vous le votre?

Merci, a+.
Image

énix

Message par énix »

Il y a plusieurs sujet sur le Mecacyl.

Pour l'achat : Sur le site internet du Mecacyl.

ChristopheG

Message par ChristopheG »

Salut tout le monde, je vais vous faire partager mon expérience.

Bon, je roule un peu env. 60000Km/an
J'ai commencé Mécacyl y a environ 11 ans, avec l'achat de ma première moto.

L'usine étant pas loin de chez moi (cestas - 33) le produit est plutot bien représenté dans la région.

Je l'ai utilisé pendant de nombreuses années, les avantages sont les suivants:
- moteur moins bruyant (il tourne plus rond)
- consommation moindre
- performance accrue :D (en moto c'est appréciable 750 gsxr)
- espacement des vidanges, c'est marqué, je l'ai fait, mon moteur a 60 000 km et il marche toujours très bien.

Bref, que des avantages...à part le prix. Au début je payais le bidon env. 60 frs (9€) il est maintenant passé à 28€ je crois. C'est cher, très cher.

J'ai donc diminué ma consommation ... de mécacyl.

J'ai récemment acheté un nouveau bidon pour ma vieille Safrane, qui chauffait cet été.
J'avais sur cette voiture un problème de chauffe (l'été était chaud il faut dire), j'ai peu de Km au compteur, 400 000 à peine (oui vous avez bien lu 400 000 km) j'ai donc fait la vidange et mis du Mécacyl, je suis parti au Portugal cet été (un peu dessus d'ailleurs par le pays mais cela n'a rien a voir).
La voiture a un peu chauffé, il faut dire qu'il faisait 38°C, qu'il y a pas mal de montées (et peu de descentes...) mais tout c'est bien passé.

J'ai maintenant un peu plus de 410 000 km au compteur (tiens d'ailleurs il faut que je pense à vidanger) et tout va bien.

Dernière chose, et non des moindre, lorsque je fais des vidanges, je n'utilise que de l'huile d'hyper-marché Carrefour (ou des fois Auchan) Semi-synthèse, 10W-40. J'avais lu un comparatif sur Autoplus qui placait l'huile carrefour en tête de toutes les huiles (qualités, performances et prix).

Pour terminer, vu le prix de l'huile, je fais "régulierement les vidanges" et je change le filtre à huile à chaque fois.

Véhicules traités au Mécacyl:
600 FZR Yamaha
750 Gsxr
Renault 5 TL et TX
Renault Clio D
205 GTI 1.9l
BMW 325 TDS (E36)
et pour finir
Safrane 2.1l TD.
J'ai failli oubllier: Tondeuse autoportée 14.5cv Brigg's & stratton (avec les restes de bidon).

J'en ai fini, je vous le conseille, si quelqu'un peut avoir des prix, je suis preneur.
Si la société Mécacyl lit ceci, je pense qu'avec tous le bien que j'ai dit sur le produit, j'ai droit à quelques doses gratuites.

oldschooll84

Message par oldschooll84 »

ChristopheG a écrit :Salut tout le monde, je vais vous faire partager mon expérience.

Bon, je roule un peu env. 60000Km/an
J'ai commencé Mécacyl y a environ 11 ans, avec l'achat de ma première moto.

L'usine étant pas loin de chez moi (cestas - 33) le produit est plutot bien représenté dans la région.

Je l'ai utilisé pendant de nombreuses années, les avantages sont les suivants:
- moteur moins bruyant (il tourne plus rond)
- consommation moindre
- performance accrue :D (en moto c'est appréciable 750 gsxr)
- espacement des vidanges, c'est marqué, je l'ai fait, mon moteur a 60 000 km et il marche toujours très bien.

Bref, que des avantages...à part le prix. Au début je payais le bidon env. 60 frs (9€) il est maintenant passé à 28€ je crois. C'est cher, très cher.

J'ai donc diminué ma consommation ... de mécacyl.

J'ai récemment acheté un nouveau bidon pour ma vieille Safrane, qui chauffait cet été.
J'avais sur cette voiture un problème de chauffe (l'été était chaud il faut dire), j'ai peu de Km au compteur, 400 000 à peine (oui vous avez bien lu 400 000 km) j'ai donc fait la vidange et mis du Mécacyl, je suis parti au Portugal cet été (un peu dessus d'ailleurs par le pays mais cela n'a rien a voir).
La voiture a un peu chauffé, il faut dire qu'il faisait 38°C, qu'il y a pas mal de montées (et peu de descentes...) mais tout c'est bien passé.

J'ai maintenant un peu plus de 410 000 km au compteur (tiens d'ailleurs il faut que je pense à vidanger) et tout va bien.

Dernière chose, et non des moindre, lorsque je fais des vidanges, je n'utilise que de l'huile d'hyper-marché Carrefour (ou des fois Auchan) Semi-synthèse, 10W-40. J'avais lu un comparatif sur Autoplus qui placait l'huile carrefour en tête de toutes les huiles (qualités, performances et prix).

Pour terminer, vu le prix de l'huile, je fais "régulierement les vidanges" et je change le filtre à huile à chaque fois.

Véhicules traités au Mécacyl:
600 FZR Yamaha
750 Gsxr
Renault 5 TL et TX
Renault Clio D
205 GTI 1.9l
BMW 325 TDS (E36)
et pour finir
Safrane 2.1l TD.
J'ai failli oubllier: Tondeuse autoportée 14.5cv Brigg's & stratton (avec les restes de bidon).

J'en ai fini, je vous le conseille, si quelqu'un peut avoir des prix, je suis preneur.
Si la société Mécacyl lit ceci, je pense qu'avec tous le bien que j'ai dit sur le produit, j'ai droit à quelques doses gratuites.
tu me donne encor plus envie dans n'acheté :D

sinon sur se lien c 25euro pour 4temp est pareille essence est diesel ou alors tu a le pack !

ya ossi le modele boite est ponts :blink:

http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/
oldschooll84

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »