************ ce post concerne une utilisation circuit*******************
Voilà j'ai une 323i e21 et j'ai eu l'idée de monter des posts d'échappements d'origine mais vidés au niveau des gamelles de sorties. (rappel une 323i a un échappement de chaque côté)
J'aurai plusieurs questions :
- que trouve-t'on à l'intérieur de ses gamelles? de la laine de verre? un tube percé?
- une modification de ce contenu aura-t-elle une influence malheureuse sur le moteur? comtrepressions modifiées, etc... quelle en serait la conséquence? moteur abîmé? moteur ne délivrant plus tout son potentiel?
- le son produit par ce "vidage" deviendra-t'il très (trop) fort? ou celà restera-t'il raisonnable?
Voilà merci à tous, @+
Ps : le but n'est pas de gagné des watts ou des Nm, mais juste d'avoir un son un peu plus présent en attendant une vraie ligne inox et puis mes sorties Bonini actuelles ne me plaisent pas vraiment.
Vider Les Pots D'échappements?
- 323i
Vider Les Pots D'échappements?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- 323i
Re: Vider Les Pots D'échappements?
- 323i
Le traitement des bruits d'échappement a considérablement progressé ces dernières années.
Dans la hiérarchie des nuisances sonores il est passé derrière les éléments suivants :
Le rayonnement du moteur
La vibration des accessoires
Le fonctionnement du ventilateur de refroidissement
Le roulage des pneus
Le silencieux est une combinaison complexe de résonateurs dans lesquels les gaz se détendent et les ondes sonores s'amortissent.
Pour diminuer les basses fréquences on utilise soit deux silencieux et la portion de tube qui les sépare, soit un ensemble de volumes à l'intérieur même du silencieux, reliés entre eux par des conduites à trous ou à fentes.
Pour diminuer les hautes fréquences, on a recours au passage des gaz à travers des tubes perforés, placés dans des chambres contenant des isolants acoustiques comme la laine de verre, de basalte ou d'acier.
Dans la hiérarchie des nuisances sonores il est passé derrière les éléments suivants :
Le rayonnement du moteur
La vibration des accessoires
Le fonctionnement du ventilateur de refroidissement
Le roulage des pneus
Le silencieux est une combinaison complexe de résonateurs dans lesquels les gaz se détendent et les ondes sonores s'amortissent.
Pour diminuer les basses fréquences on utilise soit deux silencieux et la portion de tube qui les sépare, soit un ensemble de volumes à l'intérieur même du silencieux, reliés entre eux par des conduites à trous ou à fentes.
Pour diminuer les hautes fréquences, on a recours au passage des gaz à travers des tubes perforés, placés dans des chambres contenant des isolants acoustiques comme la laine de verre, de basalte ou d'acier.
-
début sur la mienne j'avais virés les silencieux AR et je m'étais fabriqué une double sortie centrale , mais qui s'arrêtait en dessous du bac de roue de secour ,
une sonorité sortie de l'enfer.....
, indescriptible....bon nettement moins que mon 3.0 csi quand même qui lui avait deux bout de tube en sortie de collecteur
( là c'était carrément groupe 5
)
une sonorité sortie de l'enfer.....

Le PC .... demain , j'arrête !!! 

- 323i
Hey Hey! merci de ta réponse!
donc selon toi mon projet pourrait être réalisable et donnerait un résultat convaincant?
Par hasard, aurais-tu une bande son de tes échappements (323i ou 3.0 ou autres?)
Merci,
@+
Quentin.
donc selon toi mon projet pourrait être réalisable et donnerait un résultat convaincant?
Par hasard, aurais-tu une bande son de tes échappements (323i ou 3.0 ou autres?)
Merci,
@+
Quentin.
-
Heuu ! j'aurais bien une vidéo.... mais si je la montre je vais me faire virer...c'est sur
mais je dois pouvoir séparer la bande son de la vidéo....
je vais voir....

je vais voir....

- oldschooll84
veu bien voir la video :-)BM power a écrit :Heuu ! j'aurais bien une vidéo.... mais si je la montre je vais me faire virer...c'est sur![]()
je vais voir....
oldschooll84
- 323i
si elle fait moins de 10Mo tu peux l'envoyer sur qbertaux@yahoo.frBM power a écrit :Heuu ! j'aurais bien une vidéo.... mais si je la montre je vais me faire virer...c'est sur![]()
je vais voir....

- joe23
je veux bien voir et entendre ça aussi, si tu trouves un hébergement, tu peux envoyer le lien en MP.
@+
@+

-
mouhai .... je m'en occupe mais pas ce soir...dans la semaine...