Crissements Des Pneus Meme à Faible Allure !
-
Crissements Des Pneus Meme à Faible Allure !
Bonsoir,
alors voila le probleme, je crisse des pneus dans les virages, dans les rond point, à chaque fois que je tourne en fait et ce meme à 3O km/h !
Sachant que j' ai une 316i compact de 96, pneus arrieres janvier 2005 et pneus avant 1 an, je remarque juste une legere usure sur l' exterieur des pneus avant.
Enfin, Est ce à cou sur le parallelisme ?
Un grand merci d' avance.
Will
alors voila le probleme, je crisse des pneus dans les virages, dans les rond point, à chaque fois que je tourne en fait et ce meme à 3O km/h !
Sachant que j' ai une 316i compact de 96, pneus arrieres janvier 2005 et pneus avant 1 an, je remarque juste une legere usure sur l' exterieur des pneus avant.
Un grand merci d' avance.
Will

- mike28
Re: Crissements Des Pneus Meme à Faible Allure !
Code : Tout sélectionner
slt poska_man esque ta direction tire a droite ou gauche

- patgtr91
visiblement un parrallelisme a faire
et verification des rotules .
a+ pat

et verification des rotules .
a+ pat

-
Oui ma voiture tire enormément a gauche lorsque je lache le volant donc j' imagine bien que le parallelisme est à refaire mais je voulais savoir si c' est la cause des crissement de pneus en virage meme à faible allure ?
Amicalement
Will
Amicalement
Will

-
-
Non des michelins mais je ne peux te dire les réferences, je ne pense pas que les pneus soit la cause, ils sont en bon état et sont bien gonflés.
Seulement ma voiture trés fort a gauche et je crisse des pneus meme à trés faible allure donc le parallelisme peut etre la cause de crissements ?
Amicalement
will
Seulement ma voiture trés fort a gauche et je crisse des pneus meme à trés faible allure donc le parallelisme peut etre la cause de crissements ?
Amicalement
will

- farjone
bonjour
déjà mettre des michelins et ne pas faire le parallélisme, c'est jeter l'argent par les fenetres
ensuite rouler avec une voiture qui tire fort d'un côté c'est dangereux pour toi (et les autres)
si tes pneus crissent règle le parallélisme tu verras si ça continue...
à moins que tu ne veuilles pas le faire (?)
les amortisseurs peuvent également provoquer ce genre de crissements
dans les forts appuis....
déjà mettre des michelins et ne pas faire le parallélisme, c'est jeter l'argent par les fenetres
ensuite rouler avec une voiture qui tire fort d'un côté c'est dangereux pour toi (et les autres)
si tes pneus crissent règle le parallélisme tu verras si ça continue...
à moins que tu ne veuilles pas le faire (?)
les amortisseurs peuvent également provoquer ce genre de crissements
dans les forts appuis....
-
Bonjour,
Une légère usure de l'extérieur du pneu c'est au minimum un parallellisme à faire.
N'y a-t-il pas eu une rencontre avec un trotoir ?
Eric
Une légère usure de l'extérieur du pneu c'est au minimum un parallellisme à faire.
N'y a-t-il pas eu une rencontre avec un trotoir ?
Eric
-
Ben pour la premiere remarque le mécanicien était censé faire le parallelisme quand j' ai changé de pneus mais à priori ce n' est pas le cas et ce n' est pas ma mauvaise volonté du tout;
Je n' ai eu aucune rencontre avec un trotoir ni aucun obstacle, j' en déduis que le garagiste ne m' a pas fais le parallelisme au changement de pneus et que c' est la cause des crissements.
Je vais aller le faire faire et je verrais si quelquechose change.
Le faire faire dans un centre auto n' est pas déconseillé ? c' est une opération qu' ils peuvent mener a bien je pense? et quel en est environ le prix svp ?
Un grand merci à vous
Will
Je n' ai eu aucune rencontre avec un trotoir ni aucun obstacle, j' en déduis que le garagiste ne m' a pas fais le parallelisme au changement de pneus et que c' est la cause des crissements.
Je vais aller le faire faire et je verrais si quelquechose change.
Le faire faire dans un centre auto n' est pas déconseillé ? c' est une opération qu' ils peuvent mener a bien je pense? et quel en est environ le prix svp ?
Un grand merci à vous
Will

- vince
Tant qu'à y aller, investit plutôt 45 euros et fait faire un carrossage complet de ta voiture
Demande au type à venir avec lui, il te dira si t'as un blème sur une rotule, un roulement...
Ma M5 marchait pas fort et après changement des rotules de bieillettes avant, un bon carrossage j'ai enfin su ce que ça faisait 300cv sur le train arrière. Et n'hésitez pas à discuter avant, certaines personnes( sur Lyon notamment ) font du carrossage comme moi je suis cuisinier ou couturier. Mon mien est en face d'un garagiste ferrari et sait faire la différence entre une mégane et une propulsion qui pulse
Par contre l'accueil est aussi à la lyonnaise 

Demande au type à venir avec lui, il te dira si t'as un blème sur une rotule, un roulement...
Ma M5 marchait pas fort et après changement des rotules de bieillettes avant, un bon carrossage j'ai enfin su ce que ça faisait 300cv sur le train arrière. Et n'hésitez pas à discuter avant, certaines personnes( sur Lyon notamment ) font du carrossage comme moi je suis cuisinier ou couturier. Mon mien est en face d'un garagiste ferrari et sait faire la différence entre une mégane et une propulsion qui pulse

On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.