Eau Dans Le Coffre

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
max

Eau Dans Le Coffre

Message par max »

Salut à tous
Dans ma 324td E30 de 90 j'ai de l'eau dans le coffre sous le cric, environ un demi litre après forte pluie.
Pensez-vous que ça peut venir de l'antenne électrique ?

Sinon ce serait pas mal de répertorier des infiltrations d'eau sur ce modèle et leur localisation. :rolleyes:
Si ça n'a pas déjà été fait ? :huh:
A+ :ptdr:

charlie-AMK

Re: Eau Dans Le Coffre

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ben c'est pas compliqué, l'eau peut venir de trois endroits :
- par le trou d'antenne sur l'aile arrière gauche, peut probable vu que c'est souvent très serré.
- par le joint de coffre complétement mort, l'eau ayant une facheuse tendnace à stagner dans les coins sous la lunette arrière ça fait un peu piscine. Pour peu que le coffre soit trop haut ou mal positionné c'est tout bon...
- par le joint de feu arrière gauche, joint qui devient sec comme du pain rassi cra le caoutchouc est une matière qui tient assez mal dans le temps.

J'ai changé les deux joints de feux arrière sur ma 316 de 1988, ça coute 17 euro le joint de mémoire. En fait j'avais un début de condensation sur le dessous de malle de coffre, j'ai changé les joints et depuis RAS, l'auto dort dehors en permanence et en bretagne, c'est dire... :P

Pour les infiltrations d'eau sur la E30 il n'y en a ps 150, 90% du temps c'est u njoint qui est en cause ou un élément de carrosserie qui est mal ajusté. Après il y a quelques défauts qu'il faut ocnnaitre, par exemple la petite trappe en caoutchouc (au dessus de la plaque pare-chaleur d'échappement) qui fait s'écouler l'eau qui tombe dns les grilles d'aération. Trappe bouchée = piscine = rouille à moyen terme = trous à long terme = passage d'eau dans la boite à gant voire tout le long pour faire une piscine aux pieds du passager.

Bien penser à vérifier une fois par an que les trous d'évacuation d'eau pour le toit ouvrant sont toujours d'actualité, parce que si ça se bouche bonjours...

Sinon, RAS, la E30 est bien conçue, il faut juste être très vigilant avec une phase I : elle a une sorte d eprédisposition à rouiller :D
Image

British

Message par British »

J'avais le même problème de piscine, mais du coté droit...
N'ayant pas encore pu trouver les joints, je me suis contenter de tourner les existants.
En effet, je me suis rendu compte que pour les deux phares arrière, la cassure du joint (je présume que c'est normal, vu que c'est pareil à gauche et à droite) se trouve en bas des phares.
En déplacant cette cassure vers le haut, j'ai réglé le problème d'infiltration (le temps que j'en achète des neufs)...
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

max

Message par max »

Merci à vous
Je vais jeter un petit coup d'oeil à ces feux cet aprèm. :)
Charlie, pour la plaque en caoutchouc, on y accède comment ? ;)
Des réponses aussi précises et fournies que celle que tu donne ici mériterait d'être dans une FAQ non ? :online:
A+

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

M'enfin l'eau ne se met pas dans le coffre à bagages, pour cela il y a un réservoir en plastique qui se trouve dans le compartiment moteur !
Pardon, grâce et indulgence :rolleyes:
Byeke,
Pascal Cé

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je veux parler de cette pièce :
Image

source : E30.de
;)
Image

max

Message par max »

Merci Charlie
J'irai vérifier demain si j'ai cette pièce sur mon mazout et dans quel état elle se trouve ;)
A+

fjlambert

Message par fjlambert »

Ben moi, celle la y a plus :o donc elle n'est pas bouchee :P
Par contre, j'ai de l'eau a cote du siege conducteur et aux pieds passages arriere droit :wacko:
C'est un modele e30 avec toit ouvrant :huh: mais ou sont c'est orifices d'evacuation :(
Si quel qu' un a des photos :amen:
J'ai une E39 523 i depuis peu, mais quel pied.

Rallye Passion

Invité

Message par Invité »

l'eau peu rentré aussi dans les feux arriere car avec le temp il se decolle
@+

fjlambert

Message par fjlambert »

Oui, merci, ca j'ai deja remarque aussi :huh:

Mais, ca remplit l'emplacement du cric et de la baterie, mais est-ce que ca peut arriver jusque devant ? <_<

Il parait que ce sont des flexible qui partent du toit ouvrant qui pourrait etre bouches :surprise: Mais par ou l'eau peut rentree alors ?
Est-ce que c'est flex ce cassent ou se deboite? si quelqu'un a deja eut le cas, qu'ils n'hesite pas :D
J'ai une E39 523 i depuis peu, mais quel pied.

Rallye Passion

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »