RALENTI........

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

RALENTI........

Message par Invité »

voila ma 318i est passe sur le banc chez bm.car le ralenti etait instable a froid(600 a 1200 t/m).une vrai machine a coudre.il ont donc trouver la source d ennui (la sonde)tout simplement. :lol: je la recupere demain et j aurai sans doute d autres details a+

Avatar de l’utilisateur
cedrsan
Messages : 2039
Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
Localisation : 25 BEURE
Contact :

Re: RALENTI........

Message par cedrsan »

Salut,

tiens moi au courant, je pense qu'il faut que je fasse de même, parce que j'ai le même symptome à froid.

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994
 

Invité

Re: RALENTI........

Message par Invité »

hoyé hoyé
voila la suite,donc apres etre passer sur le banc chez bm,ils ont dedecté que c etait la sonde.mon garagiste a remplacer en effet la sonde hs,et ben non,ca continue le meme phenomene de machine a coudre :-( .donc lundi matin elle repasse a nouveau sur le banc et je te dirai si ils ont trouver autre choses.sinon toi a quoi tu pense ,ca pourrais venir d 'ou,car meme chez bm ils sechent,........ :oops:
si quelqu un a des solutions merci des renseignements,ca peut toujours servir,j 'en profite elle est sous garantie(heureusement). :lol: ......a+

Avatar de l’utilisateur
cedrsan
Messages : 2039
Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
Localisation : 25 BEURE
Contact :

Re: RALENTI........

Message par cedrsan »

Oui, je viens de trouver tout seul comme un grand !

Dis à BM de se diriger sur la valve de régulation de ralenti...elle est soit hs, soit encrassée. Donc soit il néttoies, soit ils changes !

Mais il peut à cause de ca avoir un second problème ! Le boitier DME est peut être hs aussi dans ses fonctions puisqu'il envoie des infos erronnées à cause de cette valve. Dans ce cas il faut aussi soit changer la puce, soit changer carrément le boitier DME si la puce est soudée.

Bref, dans un 1er temps c'est la 1ere chose que j'ai dit qui compte, car c'est pourtant un pb bien connu de BM...qui était pris en charge par le SAV jusqu'en 1998 !

Je t'envoie un MP pour + de précision !

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994
 

Invité

Re: RALENTI........

Message par Invité »

hoyé
merci des renseignements je suis aller le dire au garage,il verra ca lundi,j espere que ce sera ca,j enverrai message pour te dire la suite ,encore merci et longue vie a toi :lol: a+

Avatar de l’utilisateur
cedrsan
Messages : 2039
Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
Localisation : 25 BEURE
Contact :

Re: RALENTI........

Message par cedrsan »

Tu as quoi comme moteur au fait ?

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994
 

Invité

Re: RALENTI........

Message par Invité »

Pb de ralenti sur ma 320i, idem sonde hs. 140 000km il est vrai...
Pour moi, on s'arretera là cette fois ci, cà tourne à nouveau

1ère bmw, 1er hic!

garantie 3 mois, cela passe encore. (et le vendeur qui m'avait dit qu'il me reverrait pas avant 1 an avec une telle occcasion!)

Dominique

Invité

Re: RALENTI........

Message par Invité »

salut
comme moteur,bonne question,je suppose qu il n y en a pas 36 :lol:
318i fin 93 a part ca qu elle renseignement voudrait tu d autres.por finir avec tout ce qui me remplacent j aurai un nouveau moteur :lol: a+

Avatar de l’utilisateur
cedrsan
Messages : 2039
Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
Localisation : 25 BEURE
Contact :

Re: RALENTI........

Message par cedrsan »

Je voulais juste savir le type moteur ! En fait tu as un M40.

Le pb c'est que ce que je t'ai dit est pour le M42 pour la valve de ralenti !

Peut-etre as tu le meme pb, mais je sais pas. je vais quand même t'envoyer un truc à lire qui concerne le M42, vu que c'est les même symptome !

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994
 

Invité

Re: RALENTI........

Message par Invité »

salut,
j ai bien recu ton document,cument.... :lol: ,mon garagiste la laisser chez bmw,je suppose qu ils trouveront pour finir,des que je la recupere j envoie message,encore merci et a+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités