Huile De Colza ?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
poubelle51

Re: Huile De Colza ?!

Message par poubelle51 »

J'ai mis trop de gazoil en faisant le plein pour mettre l'huile :D :D :D
Mais je vais le faire (sur une 325tds) ! J'ai deja du colza pour le test mais mon concess' est en rupture de filtre à gazoil ! Moi qui voulais prévoir !!!
Sinon si quelqu'un sait comment réagirait le moteur à cause de la baisse de l'indice de cétane ? Car pour les ancien turbo essence, baisse de l'indice d'octane était souvent synonyme de cliqueti et les dommages qui vont avec...
Mon moteur étant réglé d'une facon "spécial", je serais curieux de savoir si je risque d'être exposé au memes problèmes ?

dem69

Message par dem69 »

Salut à tous, le site auquel je faisais allusion dans mon post est celui qui est en lien dans le post de kartmansuper :thup: :thup: . Bonne lecture à tous et faites nous part de vos expériences.

poubelle51

Message par poubelle51 »

Ca y est ! Ma 325 tds tourne avec 10-11% de colza depuis 50kms.
Premieres constatations, très peu de changements ! Une odeur de poele avec de l'huile bien chaude qui se mélange à l'échapement avec celle du gazoil brulé, un peut moins de claquements tant qu'elle n'est pas chaude, un petit peu moins de fumées. Pour les perfs, pas de changement sensible.
Ce week-end , aller-retour Bordeaux, après je la passe à 15% pour voir...

marc325ix

Message par marc325ix »

_________
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

thib21

Message par thib21 »

Bonjour!
Moi je roule a 50% dans ma 205 turboD et un copain idem dans sa 306 D depuis un an!

Marc325ix : Tu parles que la motivation est la non pollution : ok si tu recupère l'huile etc mais c'est bien connu par tous les huileux que le re-traitement des bouteilles en plastique d'un litre est bien plus polluant que de bruler du gazole !!!
Donc ma première motiv moi c'est le prix ! Au lidl l'huile vegetale est a 79centimes et gazole a 1.13euros a la pompe.
Je precise il vaut mieux du colza que du tournesol car moins pateux.

Par contre moi j'ai une pompe a injection rotodiesel donc je pense que jvais me calmer sur l'huile...C vrai qu'on lit partout que les bosch sont plus solides que Lucas ou Roto...etc. Est ce que c'est un fait réel ou est ce que c'est un fait qui a eu lieu une fois qui s'est dit, répété et amplifié? Je ne sais pas...Il parait que le principe mecanique est le meme !!!!!!!!!!
En attendant je vais largement diminuer mon dosage !
Pour info dans ma 205 a 50% ca pue la fritte !
Voila voila !

Salut !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

thib21

Message par thib21 »

J'ai oublié d'ajouter que en comptant 20000km par an je crois et en mettant 50% d'huile a tout les pleins je ferais une economie de 100euros par an...
C'est toujours ca comme on dit mais le jeu en vaut a peine la chandelle...! Qd on voit le prix d'une pompe a injection...
Par contre dans l'idée de ne pas filer d'argent à l'etat qui s'en fou plein les poches avec le gazole, j'aime bien !
Et puis dans l'idée de sortir du lobby petrolier aussi comme le dit marc325ix, c'est pas mal !
@++
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

jeje325tds

Message par jeje325tds »

Bonjour,

moi j'ai roulé un plein dans mon 325 tds et le moteur est plus souple, avec une impression de meilleurs reprise.
sinon, une forte odeur de friture.
j'ai mis 7litres d'huile et 45 litres de gazole.
j'en rematrai, car mis a part de moins polluer, ça fait une petite economies.
voila.

marc325ix

Message par marc325ix »

celsius

Message par celsius »

Par contre dans l'idée de ne pas filer d'argent à l'etat qui s'en fou plein les poches avec le gazole, j'aime bien !
oui! tout à fait d'accord
si demain tout le monde roule à 20% d'HVB, ça fera peut etre réfléchir l'état sur une baisse du prix du Gazole...enfin d'utiliser la TIPP comme elle devrait etre utilisée

Initialement prévu : Prix Pétrole augmente --> TIPP baisse
Actuellement : Prix Pétrole augmente -- > TIPP ne bouge pas

et puis, rien que 5 litres/pleins, c'est un geste pour l'environnement...
en attendant de trouver un agriculteur :surprise:

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

si demain tout le monde roule à 20% d'HVB, ça fera peut etre réfléchir l'état
Oui, sur comment détecter rapidement les fraudeurs et les verbaliser pour non-usage de carburant polluant, non renouvelable et taxable!!!!!
Y a qu'à voir l'exemple des radars : c'est plus facile de mettre des radars à tous les coins de rue que d'essayer d'éduquer les "mauvais-conducteurs "(nous ;) )...
Mais c'est un autre débat :D
Sinon, j'ai prudemment testé 1 l de colza dans 50l de GO ('faut bien commencer ;) ), pas de changement notable au niveau moteur, ça pue toujours le gasoil brulé en sortie...
J'attends de trouver une autre filiere d'appro que les bouteilles d'1 litre : c'est la misere pour la vider dans le réservoir (faut être patient).
Mais c'est vrai que j'amerais bien ne plus être enchainé au cours du baril de brut et me sentir moins coupable vis-à-vis de l'environnement (c'est bien connu : le trou de la couche d'ozone, c'est la faute aux méchants totomobilistes qui achetent de grosses voitures et qui roulent trop vite :D ).

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »