ben non, en la débranchant, ça risque de mettre le calculateur en défaut (déjà arrivé à plusieurs personnes du forum même si ça n'est pas systématique) et en plus, les reprises sont moins franches à bas régime vanne débranchée.
mais d'accord, le circuit d'admission s'encrassera beaucoup moins.
si tu regarde mes photo de ma signature tu peux voir quelle y etai et apres quelle a disparu
j ai rouler plus de 200 000 kms comme ca et il ne sais jamais rien passer
et meme la de plus sur mon moteur actuel M57 elle est debrancher physiquement et pareil RAS
l EGR est une bidouille antipollution elle n apporte rien a rendement moteur et donc ne peut pas lui enlever quelque chose
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
les touring du forum TOURING 6enligne
je suis d'accord avec toi, la mise en défaut n'est pas systématique, la preuve c'est que la mienne a fonctionné très bien pendant quelques mois jusqu'à ce que je la rebranche pour le CT et là j'ai noté de bien meilleures reprises sous 2200t/min.
il faut croire que l'apport d'air chaud ou moins oxygéné n'est pas totalement négatif en tout cas à bas régime.
Salut à vous,
J'ai fait quelques essais avec et sans (en débranchant le tuyau et en le bouchant avec une vis) l'EGR, et il m'a semblé que les accélérations etaient plus linéaires et que la puissance etait accrue... est ce bien possible ?
j'ai donc 3 questions :
-Vaut il mieux rouler avec ou sans si l'on veut un meilleur rendement du moteur, donc une plue grande puissance ?
-Qu'est ce que ça change de la laisser tout le temps débranchée (ou branchée), cela conserve t il plus ou pas le moteur ? le calculateur recoit il des données faussées ?
-Serait t il interressant ou completement inutile d'installer une petite vanne sur le tuyau de l'ERG, type robinet d'essence sur les mobylettes (!!) pour fermer quand on veut plus de puissance et ouvrir quand on veut pas trop polluer ?
Bonjour.
Voilà quelques semaines que je roule avec la prise de l'électro vanne EGR débranchée.
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les messages précédents ,mon constat est le suivant : souplesse de fonctionnement améliorée et conso en légère baisse ( ODB )
Faisant trés souvent le même trajet , à la même heure , je pense que ce constat est objectif.
Quant à installer un dispositif permettant le fonctionnement de l'EGR ou non , il est possible de tirer un fil et d'installer un interrupteur accessible en conduisant , pourquoi pas ! Ainsi selon les circontances on peut éviter de polluer inutilement.
525 tds e39
Salut, j'ai vu il y a quelques temps sur le forum une modif de la vanne EGR faite par BMW avec un tuyau rajouté sous la vanne pour récuperer l'huile dans le carter moteur!
Il ya des post biens fournis à ce sujet sur le forum.
La deconnecter, ne pas la deconnecter ?
Il y a des consequences sur le comportement, la conso, l'encrassement du moteur / turbo, l'emission de fumées, la pollution...
Je n'ai pas reussi pour ma part à trouver le bon compromis. Seul avantage : plus de fumées et d'encrassement moteur ce qui n'a pas empeché de remplacer le turbo...le mal était déjà fait ...