salut je vien de recuperer une 730i moteur v8 boite meca qui n avait pas tourner depuis 6-8 mois apres un changement de tous les filtres et vidanger boite moteur pont je me prepare a fair mes premier tour de roue 100km impecable.
Quand un matin en demarran le ralenti n été pas tres stable et elle tourner comme une patate deux coup d accelerateur et tou rentra dans l ordre, ayant rouler tout la journer en la redemarant apres 1h de stationement une enorme fumer blanche sorti des echappement directement je me dit joint de culasse mais tout été normale niveau d huile niveua de liquide de refroidisement et sur la route elle ne fumer pas et tourner presuqe normalement quand en plein ligne doite j entendi comme un pchitttt sous le capot et d un coup la grosse fumer a l ariere pour vous fair une idée de l importance du truc comme un joint de culasse qui pete en pleine charge .
mon premier probleme d ou vient le probleme du mauvait fonctonement du moulin en la demarrant a froid elle tourne mal en accelerant deux trois coup elle se stabilise mais si je reacelere elle retourne mal.
deuxieme question d ou vient cet fumer chez bmw sans voir la voiture il mon dit que cété de l humiditer dans les cataliseur mais j y croit pas trop merci a tous
730 V8 Moteur Tourne Pas Rond
-
Invité
Re: 730 V8 Moteur Tourne Pas Rond
Salut, ce ne serait pas le vase d'expansion (enfin son bouchon) qui aurait éjecter un trop plein de liquide de refroidissement???
Pour son focntionnement cahotique, verifie et inspecte toutes les durites d'air, sur la mienne j'avais par moment un ralentit instable et c'était dû à un souflet percé (1 l de conso en moins...).
Pour son focntionnement cahotique, verifie et inspecte toutes les durites d'air, sur la mienne j'avais par moment un ralentit instable et c'était dû à un souflet percé (1 l de conso en moins...).
-
Pedro
Elle n'a pas d'à-coups ?
Bougies ok ?
Bougies ok ?
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Est-ce que lors de ton pshiiiiit, l'aiguilel de temperature est montée dans le rouge avec le message "temperature moteur" ? si ce n'est pas le cas, c'est une durit qui a mal vieilli, Pour ce qui est de la fumée blanche, ma V8 en faisaitplein mais c'est normal, on dirait un moteur Hs mais en fin de compte c'est normal (enfin faut voir combien aussi
)
Pour commencer remplace le bouchon du vase d'expansion !
A+
Est-ce que lors de ton pshiiiiit, l'aiguilel de temperature est montée dans le rouge avec le message "temperature moteur" ? si ce n'est pas le cas, c'est une durit qui a mal vieilli, Pour ce qui est de la fumée blanche, ma V8 en faisaitplein mais c'est normal, on dirait un moteur Hs mais en fin de compte c'est normal (enfin faut voir combien aussi
Pour commencer remplace le bouchon du vase d'expansion !
A+
- patgtr91
hello,
j'ai eu la meme mesaventure sur l'autoroute, grosse fumee blanche a l'arriere
j'ai vu passer le chequier de vant mes yeux
se n'etait qu'une durite finement percée
et qui projetée du ldr sur le moteur chaud d'où fumée derriére avec la vitesse
apres pour tes ratatouillages il y a pleins de pistes , essaye un petit produit qui nettoie le moteur
genre " nettoyant injecteurs " dans tous les centres autos ,il se melange al'essence
mais comme dit pifoubmw si çà fait pchiiiiiiiii c'est que la pression s'en va il te faut trouver d'où
radiateur percé, durites mal serrées , bouchon de ldr, normalement tu doit voir des traces blanchatres
qui peuvent t'aider a localiser la fuite , si il y en a une
a+ pat
j'ai eu la meme mesaventure sur l'autoroute, grosse fumee blanche a l'arriere
j'ai vu passer le chequier de vant mes yeux
et qui projetée du ldr sur le moteur chaud d'où fumée derriére avec la vitesse
apres pour tes ratatouillages il y a pleins de pistes , essaye un petit produit qui nettoie le moteur
genre " nettoyant injecteurs " dans tous les centres autos ,il se melange al'essence
mais comme dit pifoubmw si çà fait pchiiiiiiiii c'est que la pression s'en va il te faut trouver d'où
radiateur percé, durites mal serrées , bouchon de ldr, normalement tu doit voir des traces blanchatres
qui peuvent t'aider a localiser la fuite , si il y en a une
a+ pat

- mannolo
merci pour vos reaction en fait je v preciser: la temperature du moteur reste stable elle ne chauffe pas du tout les bougie je v les changer demain mais j y croit pas trop sinon quand le moteur tourne mal en penchant l oreille sur l ariere du moteur on entant une sorte d aspiration mais en mettant quelque coup de gaz ca peut ce stabiliser correctement? sinon pour la fumer elle sort bien des sorties d echappement et aucun niveau na bouger tout est ok pas une seule trace de perte de liquide de refroidissement ps: g mi une admission dynamique bmc peut etre que ?
PS: nouveau sur le site comment inserer une photo de mon auto merci
PS: nouveau sur le site comment inserer une photo de mon auto merci
- patgtr91
- mannolo
voila mon bébé qui maleureusement est malade
[URL=
][img]
][img]- mannolo
merci pour l info patgtr91
- patgtr91
ton pb ressemble a une prise d'air coté admission , regarde si rien n'est fendu ou desséré
a+ pat
a+ pat