Prob De Chauffe !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Prob De Chauffe !

Message par Invité »

Salut à tous. Hier matin partant au boulot, je regarde mon tableau de bord et aprés 2Km, je vois l'aiguille de T° qui monte, depassant la barre du milieux ou elle doit etre à son abitude. J'ai tout eteint, me suis ranger sur le coté, ouvert le capot. Le niveaux d'eau été bien au trai, pas de fuite d'eau ! Le seul hic qui ma mis à pensser que ce soit le : CALOSTAT, c'est que le bocal été tiede et les durites et radiateur étaient bouillant. Le circuit se fais mal voir meme plus. Pour moi le CALOSTAT
ne s'ouvre pas. Par contre aprés avoir attendus que le moteur refroidisse, elle demare normalement, sans fumée aparente et tourne bien.
Quant penssez vous ?
Et croyez vous q'un joint de culasse me guéte dans les prochains temps ? :(
Merci.
PS: BMW 5.25 TDS an95 275000Km

manu87220

Re: Prob De Chauffe !

Message par manu87220 »

Bonjour,
avant de penser au joint de culasse, il est urgent de voir le fonctionnement de la pompe à eau (sertissage des aillettes) et bien sur le calostat.
Bon courage.
So long

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Hello, y a aussi le visco.
Image

Jisp

Message par Jisp »

Salut à toi,

J'ai eu la même mésaventure, le calorstat ne s'ouvrait pas, je suis allé jusqu'à la zone rouge, avant de couper le moteur.

Apres changement de calorsta, fonctionnement nickel, mais pompe etait ok avec des aillettes en metal et pas en plastique.

Je n'ai pas eu à faire de joint de culasse.

Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

herwolf a écrit :Le seul hic qui ma mis à pensser que ce soit le : CALOSTAT, c'est que le bocal été tiede et les durites et radiateur étaient bouillant. Le circuit se fais mal voir meme plus. Pour moi le CALOSTAT
ne s'ouvre pas.
Par contre, pour mon info, comment cela aurait du être si le calorstat marchait?
Tout à la même température. :huh:
Sinon pour le visco, les symptômes: chauffe en montée, dans les embouteillages, pas sur route/autoroute (aiguille en plein milieu).
Image

joe23

Message par joe23 »

ne t'inqiète pas, ça doit être juste le calorstat, mais tu as bien fait de t'arrêter de suite.

@+ ;)

Invité

Message par Invité »

manu87220 a écrit :Bonjour,
avant de penser au joint de culasse, il est urgent de voir le fonctionnement de la pompe à eau (sertissage des aillettes) et bien sur le calostat.
Bon courage.
dsl, de n'avoir pas put repondre avant, boulot oblige ;)
Alors c'etait bien la pompe à eau qui à lacher. J'espere juste que le joint de culasse na pas trop morfler, l'avenir me le dira ! :wacko:
Merci à tous :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »