318i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

318i E30

Message par Invité »

voila mon probleme quand je demarre le moteur est froid = ralentie normal
quand je demarre le moteur a chaud = ralentie normal
mais si j'attend 40 min que le moteur refroidise un peu
le moteur demarre bien mais le ralentie devient instable et la voiture cale
et je suis obligé de demarré 3 ou 4 fois de suite et d'accelere pas mal piur pouvoir partir
puis d'est que j'ai fait 100m elle tient tres bien le ralentie
j'ai changer les durite d'essence ; de vide ; le manchon en caoutchouc qui vas entre le debit metre et le papillon
la voiture a 287000 kms et le debitmetre (enfin le cpaot noir qui recouvre l'electronic) n'a jamais ete ouvert doi-je l'ouvrir
pour nettoyer les contacts et recranté le ressort

avez vous idée d'ou le probleme vient ?

béhèmiste

Re: 318i E30

Message par béhèmiste »

salut
je ne peut pas t'aider,vu que apparement j'ai le meme probleme que toi avec ma 318is e30,mais tu peut aller jeter un coup d'oeil sur le post,tu aura des idées ;)
a+

Invité

Message par Invité »

merci
j'ai de nouvel piste comme ca

j'ai testé mon debit metre et la surprise la sonde de temperature d'air est hs 200 ohm a 20 degrée au lieu de 2200 ohm mini a la meme temperature donc demain je change le debit metre
j'ai recranté le resort mais la surprise c'etait encore pire 300 tr/min :ranting: donc je l'ai decranté et me suis appercu que le ralenti se stabilisait et remontait donc vais voir ce que ca donne avec le nouveau

@+

manuz1

Message par manuz1 »

tu as nétoyé la sonde de Temp ?
c'est un M10 ou M40 ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

to manuz1 oui j'ai nettoyer la sonde avec de l'air 5 et du net contact electrique et c'est un M10
j'ai fait 3 casse pour trouvé le bon debitmetre et l'ai changer resultat = du mieux
mais c'est pas encore et en plus le ralenti est a 1100 tr/min ( ca faut dire que j'ai pas encore fait reglée le CO vais faire ca lundi )
sinon un copain electricien auto ma dit que ca pouvait venir d'un retard de fionctionnement de regulateur de pression d'air au ralentit
en gros il serait decalé par exemple d'une demi seconde par rapport au cycle du moteur et reagirait trop tard ce qui ferait brouté et devenir instable le ralenti

@+

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
ben si tu as changé le débitmètre faut le régler, normal le ralentie haut.
Pour la pression d'essence je pense pas.
Tu peux régler le débitmètre sommairement à l'oreille, c'est pas compliqué et permet d'avoir un réglage corecte, il te suffit de serrer la vis d'allen jusqu'a avoir des détonation dan sl'échappement ceux qui signifie que tu as un mélange hyper pauvre ( :attention: dangereux sur le long terme), il faut arrivé à se point tu déserre de 2 tour la vis , si tu arrives pas à avoir les détonaition en serrant ou en desserrant cela veut dire que ton débitmlètre doit avoir le ressort fatigué il faut l'ouvrir et les retendre ( voir FAQ). Si tu as toujours un ralenti haut , joue alors sur la vis de ralenti au niveau du titroir d'air additionnel.

Voila un réglage qui peut te faire rouler sans trop de pb.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

ok merci je l'ai amané a un pote mecano il ma reglé le co et le ralentie

voici les resultat du co
lambda 1.034
co 0.534
co2 14.16
hc 171 ppm
o2 1.20
co corrigé 0.545

@+

gds75

Message par gds75 »

Pour la tension des ressorts du débitmètre, j'aimerais bien les retendre, mais quelqu'un n'aurait pas une photo, parce que j'ai peur de me retrouver coincé une fois capot débitmètre démonté.

Si on les retends de trop, quel est le risque ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

gds75 a écrit :Pour la tension des ressorts du débitmètre, j'aimerais bien les retendre, mais quelqu'un n'aurait pas une photo
Salut,

Tu trouveras ICI une photo du debimetre ouvert et la manip pour retendre le ressort

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »