Problèmes De Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Problèmes De Démarrage

Message par tds68 »

moi j'ai eu de symptomes similaires (mauvais démarrage) sur ma tds 98, c'était la 1ere fois la batterie qui était presque naze, donc elle avait du mal à démarrer jusqu'au jour ou elle à laché, et la 2eme fois c'était la pompe de gavage dans le réservoir, donc mettez pas tout dans le même sac, tout les problèmes de démarrage à chaud ne viennent pas forcément du démarreur !
Mais bon merci pour le tuyaux, fallait connaitre le truc ! :D

slalome

Message par slalome »

318TDSCOMPACT a écrit :Salut à tous, :D

Je tiens d'abord à remercier Gusman pour toutes ces précisions car je rencontre le même problème depuis des mois et là ma 318TDS E36 ne démarre qu'après 10 à 20 essais!!! :angry:
Et elle fume énormément du même coup. :wacko:
Un garagiste m'a changé mes sondes de chauffe (165euros) en me disant que c était de là que venait le problème mais le problème est toujour là et c est même pire car maintenant elle ne démarre plus du premier coup à froid alors qu'auparavent c'était le cas. :blink:
Un autre mécano m'a dit qu'il fallait changer la pompe à gasoil pour environ 800 euros. :ranting:

Je suis donc venu sur 6enligne et BONHEUR!!! :surprise:

Je vais aller acheter le démarreur en question et essayer de le changer moi même! :innocent:

Merci encore à tous :thup:
salt

alors sa donne quoi ton affaire?
t'a remplacé le demarreur? si oui est ce qu'il y a un mieu ou pas?

a+

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut

Je ne sais pas si c'est la solution finale mais kan j'entend plein plein plein de mecs ki se plaignent d'avoir effectués tout un tas de reparations pour en arriver toujours au meme point : " Fait chier, ça ne demarre toujours pas a chaud !! "
Au moins une bonne nouvelle.... :thup:
E36 325TDS 94
Image

manu87220

Message par manu87220 »

S'lut,
pour 318tdscompact, bon courage si tu doit démonter le démareur car il faut en démonter un bon morceau pour le sortir et prends ton temps pour le remettre car c'est une belle galère. Perso, vidange LDR et huile pour démontage du radiateur d'huile afin de l'extraire de la caisse sur une 318 tds de 1995. Entre parenthère , j'ai mis un post sur le fonctionnement de l'injection (sans réponse) lors du démarrage car celle de ma femme (la 318) demarre pas térrible comparer à ma 525tds.
Tchao.
So long

Jisp

Message par Jisp »

Salut à tous, :D

Merci pour le partage de l'information, car il ne me serait pas venu à l'idée à prime abord de tester le démarreur. D'autre part le mien est un "Genuine BOSCH"

Felicitation. :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

318TDSCOMPACT

Message par 318TDSCOMPACT »

manu87220 a écrit :S'lut,
pour 318tdscompact, bon courage si tu doit démonter le démareur car il faut en démonter un bon morceau pour le sortir et prends ton temps pour le remettre car c'est une belle galère. Perso, vidange LDR et huile pour démontage du radiateur d'huile afin de l'extraire de la caisse sur une 318 tds de 1995. Entre parenthère , j'ai mis un post sur le fonctionnement de l'injection (sans réponse) lors du démarrage car celle de ma femme (la 318) demarre pas térrible comparer à ma 525tds.
Tchao.
Merci pour l info,
Je pense que je vais attendre un peu et faire faire ça par un mecano.

ciao

tonly

Message par tonly »

salut a tous
pour ma part j ai apparement le meme souci de demarrage sur ma 525 tds 94 qui affiche 207000
pourtant le probleme ne se produit tout le temps parfois la vitesse de rotation du demarreur est plus lente alors il faut tirer dessus pendant 15 a 20 secondes et malgre une batterie qui a peine 6 mois et parfois le demarreur tourne plein regime et le moteur part du premier coup
la voiture je l ai depuis aout 2004 et le demarreur est d origine cela fait depuis 3 ou 4 mois que j ai ce probleme
merci pour le tuyau tres utile le forum

manu87220

Message par manu87220 »

Salut,
pour te rassurer Tonly, j'avais les mêmes symptomes sur la 3 ême Tds avant que le démarreur lache. J'en ai profité pour nettoyer aussi la crépine imergée de la pompe de gavage située dans le réservoir. C'est assez marrant le résultat! Il y a vraiment de la M... dans les cuves des stations service.
Depuis , c'est nikel. :D
So long

JMP08

Message par JMP08 »

Gusman a écrit :Usé de me faire prendre pour plus con que je ne le suis (et pourtant j'ai rencontré de véritables "premier de la classe" !..), je me suis alors attaqué aux forums, dont celui-ci. J'ai vu que pas mal de personnes avaient plus ou moins le même genre de problème. Il est vrai que certains d'entre nous avaient des éléments vraiment défectueux, visiblement. Et j'ai appris beaucoup de choses ; que par exemple, il y a vraiment de VRAIS mécanos sur cette planète. Mais apparemment, pas beaucoup...

Mais en lisant bien, en y passant des heures, j'ai fini par conclure que le problème était purement d'origine électrique. Piste qu'aucun mécano que j'ai pu rencontrer (BMW et autres) n'a été foutu de révéler...
Salut,

C'est uniquement un phénomène de société que l'on retrouve dans tous les métiers dits manuels.

Cela fait des années que nous sommes confrontés à une pénurie de vrais techniciens qui sortent très vite du système pour faire autre chose à cause des rémunérations ridicules de ces filières. (tiens, c'est marrant!!! pourquoi donc ai-je arrêté ce métier il y a 15 ans?)

En tout cas merci pour ces infos précieuses
@+
JMP

tonly

Message par tonly »

ok merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »