Mais bon merci pour le tuyaux, fallait connaitre le truc !

salt318TDSCOMPACT a écrit :Salut à tous,![]()
Je tiens d'abord à remercier Gusman pour toutes ces précisions car je rencontre le même problème depuis des mois et là ma 318TDS E36 ne démarre qu'après 10 à 20 essais!!!![]()
Et elle fume énormément du même coup.![]()
Un garagiste m'a changé mes sondes de chauffe (165euros) en me disant que c était de là que venait le problème mais le problème est toujour là et c est même pire car maintenant elle ne démarre plus du premier coup à froid alors qu'auparavent c'était le cas.![]()
Un autre mécano m'a dit qu'il fallait changer la pompe à gasoil pour environ 800 euros.![]()
Je suis donc venu sur 6enligne et BONHEUR!!!![]()
Je vais aller acheter le démarreur en question et essayer de le changer moi même!![]()
Merci encore à tous
Merci pour l info,manu87220 a écrit :S'lut,
pour 318tdscompact, bon courage si tu doit démonter le démareur car il faut en démonter un bon morceau pour le sortir et prends ton temps pour le remettre car c'est une belle galère. Perso, vidange LDR et huile pour démontage du radiateur d'huile afin de l'extraire de la caisse sur une 318 tds de 1995. Entre parenthère , j'ai mis un post sur le fonctionnement de l'injection (sans réponse) lors du démarrage car celle de ma femme (la 318) demarre pas térrible comparer à ma 525tds.
Tchao.
Salut,Gusman a écrit :Usé de me faire prendre pour plus con que je ne le suis (et pourtant j'ai rencontré de véritables "premier de la classe" !..), je me suis alors attaqué aux forums, dont celui-ci. J'ai vu que pas mal de personnes avaient plus ou moins le même genre de problème. Il est vrai que certains d'entre nous avaient des éléments vraiment défectueux, visiblement. Et j'ai appris beaucoup de choses ; que par exemple, il y a vraiment de VRAIS mécanos sur cette planète. Mais apparemment, pas beaucoup...
Mais en lisant bien, en y passant des heures, j'ai fini par conclure que le problème était purement d'origine électrique. Piste qu'aucun mécano que j'ai pu rencontrer (BMW et autres) n'a été foutu de révéler...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités