salut a tous,
dimanche g pris l'autoroute pour faire +/- 100 bornes, elle c mis a chauffé jusqu'au rouge, du coup arret en cata sur la bande d'arret, résultat durite yper dur, l'eau qui déborde du bocal, pu de chauffage enfin tous les signes d'1 joint de culasse, bref , après un débordement de liquide par le bocal pendant que je chercher a enlever le bouchon, g dévisser la vis au niveau du radiateur puis remis du liquide et depuis plus rien la voiture é reparti comme si de rien é l'aiguille ne bouge plus du milieu
Es ce qu'un surplus de pression peu engendrer un tel phénoméne
je signale que g changer ma culasse il y a 6 mois et que je fais yper gaffe de ne pas pousser quand elle é froide, et même après d'ailleurs
autre question pareille depuis dimanche, quand je démarre en 1er mais je le sent aussi sur la 2eme g des a coups au moment de débrayer (l'embrayage a 10000kms)
merci a tous
de plus en plus bizarre ma titine
- Titophe
de plus en plus bizarre ma titine
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
- R1devil
Re: de plus en plus bizarre ma titine
Salut , ce qui est bizzare c est que juste en roulant l air sur ton radiateur aurait du suffir a refroidir ton liquide , j avais un peu ce prob jusqu a ce matin mon declencheur de ventilo qui etait mort et donc il tournait plus et si je faisait que de la route rapide j avais pas de prob par contre en ville je pouvait aller dans la zone rouge vite fait 8-(.
faudrait voir si tu as pas un depot qui aurait obstruer ton passage de liquide ?
ton liquide est vieux ?
bonne chance
faudrait voir si tu as pas un depot qui aurait obstruer ton passage de liquide ?
ton liquide est vieux ?
bonne chance

- TeddyBoy
Salut. Ca me fait au problème que j'ai eu. Mais moi, j'ai foutu un moteur en l'air. Même avec le moteur neuf, ca le faisait. Montèe en temp et plus de chauffage. C'était les électrovannes dans le compartiment moteur, à côtè de la boite à fusibles.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- Titophe
pour Revil, mon liquide a été changer au mois d'octobre l'année derniere
pour teddy, g changer l'electrovanne l'année derniere aussi
Depuis dimanche g l'impression que le moteur monte plus vite en temp mais ne dépasse plus le millieu et le chauffage tourne mieu, ca pourrai pas venir du bouchon qui fai plus son boulot des foi???????
pour teddy, g changer l'electrovanne l'année derniere aussi
Depuis dimanche g l'impression que le moteur monte plus vite en temp mais ne dépasse plus le millieu et le chauffage tourne mieu, ca pourrai pas venir du bouchon qui fai plus son boulot des foi???????
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
-
Salut,
je penserais plutôt au bouchon du vase d'expansion. S'il est défectueux, dans certaines conditions de conduite (moteur en charge assez importante), il ne pourra pas libérer la pression maxi admissible (atteinte dans ces conditions) et mettra alors le système en surpression, d'oû surchauffe.
Je te conseille pour en avoir le coeur net, de changer le bouchon, ça ne doit pas coûter trop cher et au moins là tu seras fixé.
Bonne chance pour ton problème et bonne route, fred.
je penserais plutôt au bouchon du vase d'expansion. S'il est défectueux, dans certaines conditions de conduite (moteur en charge assez importante), il ne pourra pas libérer la pression maxi admissible (atteinte dans ces conditions) et mettra alors le système en surpression, d'oû surchauffe.
Je te conseille pour en avoir le coeur net, de changer le bouchon, ça ne doit pas coûter trop cher et au moins là tu seras fixé.
Bonne chance pour ton problème et bonne route, fred.
- guitoune
si mes souvenir sont bon BMW a fait une campagne de rappel pour changer les bouchons de vase d'expention et ton pb resemble à cette defaillance à varifier.
a+
guitoune
a+
guitoune
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

- Titophe
ca serai bien que ca soit que le bouchon
c vrai que depui dimanche g un mal de chien a le desserrer, fau bientot une pince pour l'enlever
c vrai que depui dimanche g un mal de chien a le desserrer, fau bientot une pince pour l'enlever
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Bjr, je confirme que BM a fait, il y a environ 2ans, un rappel des bouchons de vase d'expansion. J'ai reçu un courrier directement chez moi qui me disait de passer chez un concessionnaire pour changement (gratuit) de ce bouchon. Voir de ce coté ......
Salut ,
Pour moi , ton pb viendrais plutôt du calorstat qui fait des siennes . Quand tu as eu l'autre jour ce pb de surchauffe , le calorstat a du resté fermé ce qui a provoqué une forte pression dans le circuit ( durites dures ) et plus de chauffage car plus de circulation d'eau . Si le pb se reproduit , il faut voir si les durites sont chaudes avant et après le calorstat . Si c'est le cas ton calorstat s'ouvre normalement et il faudrat aller voir le pb ailleurs . Si c'est ton jt de culasse , 3 solus : soit ça fume blanc a l'échappement ( donc jt cassé entre un cylindre et le circuit de refroidissement ) soit ça fume bleu ( jt cassé entre 1 cyl et le circuit de graissage ) soit tu as de la "mayo" dans l'huile ( jt cassé entre le circuit de refroidissement et le circuit d'huile ) . Bonne recherche quand même , a++++
Pour moi , ton pb viendrais plutôt du calorstat qui fait des siennes . Quand tu as eu l'autre jour ce pb de surchauffe , le calorstat a du resté fermé ce qui a provoqué une forte pression dans le circuit ( durites dures ) et plus de chauffage car plus de circulation d'eau . Si le pb se reproduit , il faut voir si les durites sont chaudes avant et après le calorstat . Si c'est le cas ton calorstat s'ouvre normalement et il faudrat aller voir le pb ailleurs . Si c'est ton jt de culasse , 3 solus : soit ça fume blanc a l'échappement ( donc jt cassé entre un cylindre et le circuit de refroidissement ) soit ça fume bleu ( jt cassé entre 1 cyl et le circuit de graissage ) soit tu as de la "mayo" dans l'huile ( jt cassé entre le circuit de refroidissement et le circuit d'huile ) . Bonne recherche quand même , a++++
- Titophe
ok merci simon c vrai que j'y pensé plus a cette sale bete de calorstat mais il a été changé en octobre comme la culasse ca me parait bizarre qu'il merde déja???
mais c vrai que g pas fai gaffe a regardé si la durite d'après le carlostat été chaude ou pas
bon je touche du boi elle ne là plus refait depuis dimanche et elle ne fume ni blanc ni bleu
mais c vrai que g pas fai gaffe a regardé si la durite d'après le carlostat été chaude ou pas
bon je touche du boi elle ne là plus refait depuis dimanche et elle ne fume ni blanc ni bleu
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**