728i De 81 Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

728i De 81 Gpl

Message par superpooky »

bonjour,
j'ai vu une annonce d'un 728i bien optionné, avec en plus le GPL ...
alors évidemment, ma question va vers cette installation qui fait peur à certains ...
que penser d'une instal sur un moteur M30B28LE de 1981 ...???
je connais bien ce moteur qui est identique sur mon 528i et qui est plutôt très fiable ... mais qu'en est'il au GPL ???
qui a eu l'expérience du GPL sur un bon vieux M30 ...???
l'alternative est plutôt séduisante, vu que j'aime bien ce genre de caisse, que le GPL offre pas mal davantages et que le 728i en question semble plutôt bien optionné ...
merci d'avance et à bientôt ! ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 728i De 81 Gpl

Message par manuz1 »

ben cela dépend de l'instal :P combien de Km depuis l'instal ?
a+
ImageImageToulouse(31)

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: 728i De 81 Gpl

Message par béhèmiste »

salut
+1 avec manu
si l'installation est bien montée et bien reglées c'est un vrai bonheur :thup:
je viens de m'acheter une 730 donc m30 aussi et au gpl,ca tourne comme une horloge ;)
a+

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15694
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 728i De 81 Gpl

Message par r2087 »

Salut !

Ça dépend du type d'installation, et aussi (et surtout) de la manière dont ça a été installé... Pour en avoir vu plusieurs, je peux te dire que des fois on voit un vrai travail de sagouin, avec les éléments placés un peu n'importe où sans forcément tenir compte des caractéristiques de cette installation.

Résultat : mauvais fonctionnement de l'auto... Sinon, c'est le pied !

Pour mon dernier plein j'ai fait du 11.55 l/100 avec la gazounette (525i M20 de 90). Pour avoir l'équivalent en mazout faudrait que j'aie une BMW qui consomme moins de 5 litres aux 100... Et je crois pas que chez les anciennes on puisse tomber aussi bas :D

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 728i De 81 Gpl

Message par superpooky »

le véhicule a tout de même 200 000kms ... mais quand je vois mon 528i qui en a un peu plus et qui tourne comme une horloge ... ! ! !
maintenant, c'est vrai que l'install doit être bien posée ...
le soucis, c'est que je ne suis pas un expert en la matière ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15694
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 728i De 81 Gpl

Message par r2087 »

suffit de vior l'état du moulin et de ce qui a été ajouté. Si c'est cracra et qu'il y a des fils partout, non gainés, non repérés, avec des durites craquelées, c'est un signe...

Mais faut tester l'auto pour bien apprécier l'installation.

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: 728i De 81 Gpl

Message par béhèmiste »

re
200000km,ben comment dire...il est a la moitié de sa vie ;)
comme tu le dit essaye la,si le lpg foire,il y aura des retour de flamme,des ratés,etc
a+

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: 728i De 81 Gpl

Message par Stephane39 »

Il me semble que l'état de la segmentation est primordiale sur ce genre d'installation !

Un GPListe a refusé de me monter ma 520i au GPL, car plus de 200 000 km, car après il n'est pas certain que la segmentation tienne encore longtemps <_< , donc il refuse toute installation sur des voitures de + de 200 000 km.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 728i De 81 Gpl

Message par superpooky »

Stephane39 a écrit :Il me semble que l'état de la segmentation est primordiale sur ce genre d'installation !

Un GPListe a refusé de me monter ma 520i au GPL, car plus de 200 000 km, car après il n'est pas certain que la segmentation tienne encore longtemps <_< , donc il refuse toute installation sur des voitures de + de 200 000 km.

@+
oui, c'est vrai que çà commence à faire ...
d'un autre côté, des moteurs M30, c'est pas ce qui y a de plus dur à trouver ... :rolleyes:
enfin, je vais essayer de recontacter le mec pour voir la "merguèz", car à 1400 euros, elle ne part pas, alors en négociant bien ... :D :oupsss:
... allez, je vous en offre généreusement 200 ... j'suis gentil ??? :D :D :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités