SNIF route avant tremble encore !!!

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ced#121
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Re: SNIF route avant tremble encore !!!

Message par ced#121 »

bonjour,
oulà je n'irai pas aussi loin du moment que tu aies vérifié que tous les serrages étaient corrects (disques, train avant, amortisseurs, etc)... le problème ne se situerait pas dans le message d'origine : des disques Brembo et des plaquettes Bendix ? qui te dit que ces disques et plaquettes sont compatibles ? il suffit en effet que les plaquettes soient trop "dures" (notion très simplifiée d'une incompatibilité mécanique et/ou thermique) et ce problème est quasi-systématique. tu as des disques brembo ? alors essaye d'abord des plaquettes brembo adaptées à ces disques (attention : même chez brembo il y a plusieurs gammes) et tiens nous au courant !
bon courage
ced
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Re: SNIF route avant tremble encore !!!

Message par Invité »

Salut ,

j'ai le même soucis depuis pas mal de temps .
Selon "Marshal Sport" (spécialiste BM) il s'agit d'une biellette de direction.

Depuis que je suis passé en 205 j'ai même parfois des vibrations sans freiner entre 60 et 90 lorsque la route est pas terrible .

J'attend la vidange pour leur ramener et tout faire en même temps .


@+
Devy

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Re: SNIF route avant tremble encore !!!

Message par Invité »

Salut

Si j etais toi je prendrais une montre comparateur avec un support magnetique fixer sur la chassis et je regarderais le voilage en tournant le disque a la main deja ca te donnerais une idee du voilage du disque .
Bon courage

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david51
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Re: SNIF route avant tremble encore !!!

Message par david51 »

salut
apres passage chez un specialiste du pneu a reims il mon conseiller de faire un controle de geometrie
ce que j ai fait donc un defaut de parralelisme qui a ete regler donc reste a voir si ca recommence
sinon on m avez parler de l ABS ce qui me parait bizarre pour ce defaut

a+
david51
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evosport
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Re: SNIF route avant tremble encore !!!

Message par evosport »

bonjour.
moi,j'ai eu le meme probleme sur ma 525 E34,j'ai tout changé,rotule de direction,biellette de barre stab,biellette de direction,enfin toujour pareil,
je suis donc allé chez un petit mecano prés de chez moi,il ma changé les
coupelle superieur d'ammortisseur et depuis plus rien.
bon courage.
l'actuelle : 525 tds 93
ma 7eme: 525 i e34 de 92
ma 6eme: 325i e30 de 87
ma 5eme: 520i e34 de 90
ma 4eme :528ia e28 de 87
ma 3eme :323i e30 de 84
ma 2eme: 520i e28 de 84
ma 1er : 528 i de 87

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Re: SNIF route avant tremble encore !!!

Message par Invité »

Bonjour je ne pretends pas etre omniscient mais personne n'a pensé aux flexibles de freins ...
Une difference de pression de freinage pourrait se produire entre les deux roues AV, et qui ne se produirait que pour un freinage leger ??
Qu'en pensez vous ?

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david51
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Re: SNIF route avant tremble encore !!!

Message par david51 »

salut herve50
tu as tout a fait raison le garage qui ma fait la geometrie m en a parlais il faut debord que je repuge mon circuit puis voir apres

a+
david51

je vous tiendrais au 92A
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rorotoche
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Re: SNIF route avant tremble encore !!!

Message par rorotoche »

Salut!
Après lecture de ce post, je viens à me demander si avant de passer à l'artillerie lourde :ph34r: il ne vaut mieux pas faire quelques travaux simples. En effet, avant de se lancer dans le remplacement des biellettes et des barres stabilisatrices etc. il faut commencer par les trucs simples: effectivement commencer par purger les freins: ça coute pas cher et ça peut suffire. Dans tous les cas ça n'y fera pas de mal. Attention à ne pas remettre du liquide de frein à 2 balles quand même.

Ensuite, si les plaquettes et les disques sont récents, ça ne devrait pas venir d'eux.

Quand tu as démonté pour vérifier tes freins, il faut faire attention à:
- bien nétoyer (dépoussiérer) toutes les surfaces sur lesquelles les pièces coulissent.
- manoeuvrer l'étrier de freins plusieurs fois, c'est à dire, prendre une grosse pince et le refermer, puis freiner au pied pour le ressortir, recommencer l'opération 2 ou 3 fois. Normalement, un étrier de frein doit pouvoir se resserer à la main avec une grosse pince.
- bien nétoyer les deux guides sur lesquels l'étrier coulisse (sans les graisser)

Toutes les pièces doivent être bien propre et doivent pouvoir manouvrer sans forcer. Quand l'étrier a été rentré, après le remontage de l'ensemble, il doit être possible de déplacer l'étrier sur les guides à la main (ok, il faut forcer un peu mais ça doit bouger)

Personnellement, je ne pense pas que ça puisse venir d'ailleurs que des freins.
Pour les biellettes de direction, un éventuel jeu peut se contôler de la façon suivante:
- lever la voiture à l'avant, d'un seul côté, l'autre roue étant encore par terre
- bloquer le volant (avec l'antivol d'origine)
- secouer la roue (en plaçant les mains à droite et à gauche de la roue) en lui faisant faire un mouvement de droite à gauche, dans le même sens de déplacement que lorsqu'on tourne: il ne doit pas y avoir de jeu. S'il y en a, alors ça peut venir soit de la direction, soit d'une biellette de direction
- secouer le roue (en plaçant les mains en haut et en bas de la roue). Si elle a du jeu, ça provient du roulement.

Quant aux rotules de suspension, quand elles sont vraiment usées, il se produit un bruit lorsque l'on monte sur un trottoir ou qu'on en descend. Dans ce cas, la rotule est à changer mais même dans cet état ça n'induit pas de conséquences sur le freinage.

Enfin, et j'en terminerai avec ça, je pense que ça vient des freins car j'avais le même soucis sur ma E36 et après remplacement des disques (remplacés par des BREMBOs) et des plaquettes (remplacées par des Ferrodos) je n'ai plus de soucis.
Quand ça vibre lors d'un freinage peu appuyé, c'est que le disque doit être voilé ou qu'il y a de l'air dans les tuyaux!

Bon courage et j'espère que tu trouveras la cause de ton problème.

Il n'y arien de plus énnervant que de tout changer et de ne pas trouver la cause du Pb!!! :devil:
325 TDS modèle 1995 puis une 330XD modèle 2000 puis maintenant j'ai plus de BM... :-((

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