Bonjour à tous
Rappel : la revue de la 324d est introuvable....
Où est le 1er cylindre ? ...je veux lui mettre la main dessus !
A quoi me fier pour le mettre en PMH ( présence du repère OT sur le volant moteur mais absence ( ne le trouve pas !) du repère qui doit être mis en face ( différence avec la 524td) ) ?
Comment bloquer le vilbrequin ( je ne retrouve pas sur ma voiture ce que l'on décrit et que l'on présente sur les photos d'illustration dans la revue de la 524td) ?
Peut-on tourner la pompe, d'injection pour parfaire le calage, le moteur tournant ?
Dans quel sens et de combien la tourner ?
Merci pour l'intérêt ( sinon la curiosité ) que vous portez à mon message
Excuses si même message en plusieurs exemplaires ( affichage d'un message d'erreur lors de l'envoi ) : plusieurs tentatives d'envoi
324d
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Re: 324d
Salut
La RTA de la 324D n'existe pas , mais tu peux consulter celle de la 524TD
qui a un moteur identique sans le turbo .
Pour la partie caisse , bien sûr il faudra avoir recours à la RTA traitant des E30 essence .
Pour bloquer le vilbrequin , il faut trouver une tige de 10 , je crois et la placer dans le trou
situé sous le démarreur . Tu tournes doucement ton vilbrequin avec une clé , côté distrib
et lorsque tu arrives vers le point mort haut , tu dois pouvoir enfoncer ta pige dans le volant .
La RTA de la 324D n'existe pas , mais tu peux consulter celle de la 524TD
qui a un moteur identique sans le turbo .
Pour la partie caisse , bien sûr il faudra avoir recours à la RTA traitant des E30 essence .
Pour bloquer le vilbrequin , il faut trouver une tige de 10 , je crois et la placer dans le trou
situé sous le démarreur . Tu tournes doucement ton vilbrequin avec une clé , côté distrib
et lorsque tu arrives vers le point mort haut , tu dois pouvoir enfoncer ta pige dans le volant .
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Re: 324d
Salut,
cf plus haut pour RTA, cylindre 1, et callage moteur.
Le repère OT du damper doit venir en face de l'encoche triangulaire sur le cache distrib; tu ne trouvera rien si tu l'a déjà enlevé.
Oui tu peux régler la pompe moteur tournant. De toute façon si tu n'as pas les outils de callage statique (compliqué), tu sera obligé de faire comme ça, à l'ancienne quoi.
A vérifier suivant le sens de rotation moteur mais je croix que si tu pousses la pompe vers le moteur ça augmente l'avance et si tu l'écarte du moteur ça diminue l'avance. Tu as 4 visses à désserrer dont une (celle de derrière côté moteur) ultra galère si tu ne tombes pas le collecteur d'admission (lui même bien galère à démonter). Augmenter l'avance fait claquer le moteur comme un tracteur mais tu démarres mieux, diminuer l'avance fait fumer grave (ça pue et ça polue comme pas possible) avec bruit sans claquements et démarrage à froid difficile et fumant. Ca se fait assez bien.
A+
cf plus haut pour RTA, cylindre 1, et callage moteur.
Le repère OT du damper doit venir en face de l'encoche triangulaire sur le cache distrib; tu ne trouvera rien si tu l'a déjà enlevé.
Oui tu peux régler la pompe moteur tournant. De toute façon si tu n'as pas les outils de callage statique (compliqué), tu sera obligé de faire comme ça, à l'ancienne quoi.
A vérifier suivant le sens de rotation moteur mais je croix que si tu pousses la pompe vers le moteur ça augmente l'avance et si tu l'écarte du moteur ça diminue l'avance. Tu as 4 visses à désserrer dont une (celle de derrière côté moteur) ultra galère si tu ne tombes pas le collecteur d'admission (lui même bien galère à démonter). Augmenter l'avance fait claquer le moteur comme un tracteur mais tu démarres mieux, diminuer l'avance fait fumer grave (ça pue et ça polue comme pas possible) avec bruit sans claquements et démarrage à froid difficile et fumant. Ca se fait assez bien.
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