Ressorts Courts E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
alexgb

Ressorts Courts E30

Message par alexgb »

Je vais changer mes ressorts sur mon E30 car j'ai actuellement des Jamex :frust: !!!

La voiture est equipée de bilsteins a l'avant et de konis a l'arriere les 2 etant réglé tres tres ferme.
Il y aura egalement des barres anti roulis eibach, des camber plate pour le carossage a l'avant et tout les silenblocs en Powerflex.

L'utilisation est piste only et je ne fais que du drift, il me faut donc le moins de roulis possible.

Mais que choisir, j'hesite entre des ressorts KW et Weitec. Je pense que es Eibach sont trop souple pour mon utilisation. Si vous avez d'autres suggestions ...
Image

alexgb

Re: Ressorts Courts E30

Message par alexgb »

Pas d'avis sur les ressorts ?
Image

manuz1

Message par manuz1 »

BSalut,
pour moi Eibach :D
a+
ImageImageToulouse(31)

bmw13fr

Message par bmw13fr »

et bien tu prends des ressort progressif et tu coupe les premiere spires qui sont en général plus molle pour le confort !
(reprenez moi si je dis des conneries)
325i E30@286cv powered by ///M

loic77

Message par loic77 »

Salut

pour moi aussi Eibach

un copain a monter çà avec du bilsteins en amortos et les barre stab du même fabricant
et bah pour glissé elle glisse :surprise: même pas besoin d'inscrire, au frainage l'arrière veut déjas
passé devant :D

sinon le prix pour du plus ne serra pas le même............ :(

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

alexgb

Message par alexgb »

Les Eibach sont trop souple, j'aimerais quelquechose de plus dur ... J'ai envoyer des mails aux fabricants de ressorts pour connaitre les constantes de raideur mais je n'ai encore actuellement aucunes reponses ... :angry:
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

n'oubli pas qu'il faut mettre des ressort dure seulement derriere pour le drift !
car si tu met des plus dure devant et derriere ca reviendra exactement au meme, ta caisse aura le meme comportement !
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

fais les fabriquer toi meme, ca coutera pas plus cher et au moins tu choisi la raideur du ressort.....

un boite sur paris en fabrique, pour une 325ix, un type en avait fait faire, ct le mme prix que eibach a 300 balles pres....

sinon passe en combinés fileté comme moi et tu as une grosse gamme de ressort eibach en hauteur et raideur ttes différentes.....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

moishe

Message par moishe »

ben_gt a écrit :un boite sur paris en fabrique, pour une 325ix, un type en avait fait faire, ct le mme prix que eibach a 300 balles pres....
STRS pour ne pas les citer....ah bah si...j'l'ai fait :oupsss:
M5E34 94'

Blondin

Message par Blondin »

bmw13fr a écrit :et bien tu prends des ressort progressif et tu coupe les premiere spires qui sont en général plus molle pour le confort !
(reprenez moi si je dis des conneries)
Salut,
EN AUCUNS CAS TU COUPES DES RESSORTS bmw13fr. Tout le monde crois qu'en coupant des ressort tu change la dureté, c'est faux !!!!! :angry:

En se qui conserne le choix le mieux c'est bilstein-eibach.

@+++++++

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »