Slt tt le monde .
Il y a une semaine j ai commencé a polisher l avant de mon m3 .Apres avoir bien frotté avec du polish ultra fin et bien frotté pour lustrer .J ai le capot qui est plus MAT .Ca m enerve car j arrive pas a le rendre brillant comme l origine .C est la peinture d origine , elle est plutot propre mais je suis un peu maniaque .
Si qlq1 a une petite idée pour le lustrage final , je le remercie d avance .
dur dur le polish
- thomas
dur dur le polish
LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
-
Re: dur dur le polish
Slt, moi je passe 2 fois par an un produit GS27 (fluopolymére - désolé pour l'ortografe...)
Ca met une couche protectrice sur la peinture. C'est pas donné mais C efficace. Ma titine est toute brillante et quand il pleut l'eau ne reste pas, elle glisse mieux que si ya rien.
A+
Ca met une couche protectrice sur la peinture. C'est pas donné mais C efficace. Ma titine est toute brillante et quand il pleut l'eau ne reste pas, elle glisse mieux que si ya rien.
A+
- thomas
Merci spot , je ne connais pas du tout ce produit le fluotruc ,mais dans le cas ou je me trouve ça peux le rendre de nouveau brillant.
LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
-
Je sais qu'il existe aussi un polish de cette marque.
Le polish c'est pas trop mon truc. J'ai l'impression que ça a tendance à rayer la peinture. J'en ai passé (je sais plus la marque, mais c'était pas non plus le bidon de 10 litres à 1 €! !!) sur une people car flog (en verlan) peinture métal - hé ben aprés coup au soleil on voyait plein de traces circulaires. Ca fait horrible.
Donc le polish me fait plus peur qu'autre chose. C'est pour ça que je préfére un produit moins abrasif.
Bon courage.
Le polish c'est pas trop mon truc. J'ai l'impression que ça a tendance à rayer la peinture. J'en ai passé (je sais plus la marque, mais c'était pas non plus le bidon de 10 litres à 1 €! !!) sur une people car flog (en verlan) peinture métal - hé ben aprés coup au soleil on voyait plein de traces circulaires. Ca fait horrible.
Donc le polish me fait plus peur qu'autre chose. C'est pour ça que je préfére un produit moins abrasif.
Bon courage.
- thomas
C est exactement le probleme que j ai .Plus jamais je recommence .A moins d avoir une polisheuse .
LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
- TeddyBoy
Salut. Pour lustrer, ne faire ça au soleil et faire l'opèration élément par élément et sans lever le coton, surtout pour les teintes fonçèes.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- KOLOS
meme avec une polisseuse c'est pas évident le polish !
le polish est conseillé que sur des autos assez anciennes
genre 8 ans et plus.
pour leur rendre du brillant ou plutot leur enlever une couche ternie par le temps .
plus on fait de polish plus on enlève de peinture et plus elle est fragile.
il faut donc ensuite passer une cire sur l'auto pour la protéger des agressions que peut subir la peinture à vif !
surtout après un polish ne nettoyez pas votre auto avec n'importe quel "paic citron" mais un VRAI shampoing pour voiture
moi j'ai fait polir la mienne par un ami qui est pro dans la matière
(OTONET à Belfort)
et ceci en octobre dernier.
elle a passé tout l'hiver a rouler dans le sel de l'est.
et en la lavant bien elle a retrouvé tout son brillant d'origine !
mon conseil : orientez vous vers un pro qui a les bons produits et l'habitude sinon vous allez ternir votre peinture
NE L'OUBLIEZ PAS LE POLISH EST UN ABRASIF
à manier avec précaution donc !
A+
le polish est conseillé que sur des autos assez anciennes
genre 8 ans et plus.
pour leur rendre du brillant ou plutot leur enlever une couche ternie par le temps .
plus on fait de polish plus on enlève de peinture et plus elle est fragile.
il faut donc ensuite passer une cire sur l'auto pour la protéger des agressions que peut subir la peinture à vif !
surtout après un polish ne nettoyez pas votre auto avec n'importe quel "paic citron" mais un VRAI shampoing pour voiture
moi j'ai fait polir la mienne par un ami qui est pro dans la matière
(OTONET à Belfort)
et ceci en octobre dernier.
elle a passé tout l'hiver a rouler dans le sel de l'est.
et en la lavant bien elle a retrouvé tout son brillant d'origine !
mon conseil : orientez vous vers un pro qui a les bons produits et l'habitude sinon vous allez ternir votre peinture
NE L'OUBLIEZ PAS LE POLISH EST UN ABRASIF
à manier avec précaution donc !
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- thomas
Slt kolos . c est clair , il fait du tres bon boulot .Je lui avais emmené une civic en etat carross moyen , il me la rendu toute neuve .Il a des produits du canada .En + il est super sympa .Je crois que je vais finir par lui donner ma voiture , c est + simple .OTONET à Belfort)
LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
- KOLOS
Yo
normal il est Canadien.
enfin "Quneudieiiin" comme on dit en Québéquois !
Il bosse super bien et est réputé dans la région ...
je fais pas de pub, mais c'est vraiment inutile de s'embeter à faire le polish soi meme !
A+
normal il est Canadien.
enfin "Quneudieiiin" comme on dit en Québéquois !
Il bosse super bien et est réputé dans la région ...
je fais pas de pub, mais c'est vraiment inutile de s'embeter à faire le polish soi meme !
A+
Bavarian Gang
Bjr, on parle beaucoup de polish et de la galère à l'appliquer. Qui utilise une polisheuse ?? S'il en est content quelle marque, quel type , où la trouver etc etc .... Parce que moi, l'application d'un polish à la main, ça commence à me lasser. Merci