alors... ce vendredi ils ont remplacé la pré-pompe dans le réservoir et apparemment une pièce au niveau de la pompe dans le capot. Visiblement la voiture roule, mais a toujours tendance à se mettre en sécurité.
A l'heure actuelle l voiture est toujours chez bmw et visiblement ils ne trouvent pas. Je commence à me demander si je ferais pas mieux de la rentrer chez toyota ou nissan... les japs auront peut être plus d'idées que les allemands???? mdr
Bon.. toujours est-il que je rame donc toujours. et que je suis bien sur toujours sans voiture.
E38 730d (automatique) Système D'injection
-
- Messages : 30
- Inscription : sam. avr. 09, 2005 4:06 pm
Re: E38 730d (automatique) Système D'injection
BMW E38 - 2001 - Vert clair métalisé
-
- Messages : 265
- Inscription : jeu. août 26, 2004 6:28 am
- Localisation : Istres 13
Re: E38 730d (automatique) Système D'injection
Salut c'est vraiment pas de bol!
Sur le forum je ne sais pas si ont est capable de faire mieux que les mecanos de chez BM avec la station DIAG, l'ideal serait de trouver une panne similaire avec le même moteur.
Comme je l'ai dit au debut du post sur ma 725 TDS j'avais les mêmes symptômes... dûs à de l'humidité dans le circuit de carburant et avec un simple produit anti humidité dans le carburant c'est passé illico!
En tous cas je suis ton post régulièrement!
Sur le forum je ne sais pas si ont est capable de faire mieux que les mecanos de chez BM avec la station DIAG, l'ideal serait de trouver une panne similaire avec le même moteur.
Comme je l'ai dit au debut du post sur ma 725 TDS j'avais les mêmes symptômes... dûs à de l'humidité dans le circuit de carburant et avec un simple produit anti humidité dans le carburant c'est passé illico!
En tous cas je suis ton post régulièrement!
- JMP08
- Messages : 410
- Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm
Re: E38 730d (automatique) Système D'injection
Salut,Droop7 a écrit :Rebonjour,
Ce qui me fait dire que le problème ne se produit que quand je touche à la pédale d'accélarateur.
Sur le chemin du retour, je décide donc de rouler en cruise control sur tout le trajet. Je n'ai pas eu le moindre problème. Dès que je suis sortis de l'autoroute, je me mis donc à rouler de nouveau sans le cruise control, résultat, 2 ratés sur 3km.
Bref j'y perds toujours mon latin.
Si tu dis que le problème disparait en mode cruise control c'est tout simple, tu as isolé la panne:
- Elle se situe sur la commande en mode "manuel".
La bonne question que devraient maintenant se poser les techs de chez BM c'est:
- Quels sont les éléments qui diffèrent dans le circuit d'un mode à l'autre?
Je pense qu'il ne doit pas y en avoir des masse et je pense en particulier au potentiomètre d'accélérateur.... et sa connectique!
Mais ils devraient déjà te remercier d'avoir été suffisament attentif pour déceler ce détail d'une importance cruciale.
@+
JMP
-
- Messages : 30
- Inscription : sam. avr. 09, 2005 4:06 pm
Re: E38 730d (automatique) Système D'injection
Alors suite de la saga.
Ce jour BMW m'appelle, et me disent que ma voiture est prête. Je saute de joie évidemment sans vouloir trop y croire.
Je vais donc chez BMW et sors la voiture..
Je n'ai pas fait 300 mètres et la voiture s'est évidemment collée en sécurité.
Donc, je me suis fait un plaisir de retourner chez BMW afin de leur dire que ca ne fonctionne toujours pas.
Ils ont donc jusqu'à présent remplacé les pièces suivantes:
Potentiomètre d'accélérateur (qui déconnait)
Boîtier de l'ABS (noyé)
Boîtier EGS (noyé)
Prépompe du réservoir (défectueuse)
Pompe a diesel sous le capot (noyée)
Système de chauffage du carburant (noyé)
A l'heure actuelle, ils me prétendent qu'ils doivent encore remplacer une broche à plus de 60 fils qui déconnerait.
J'avoue que je commence à me demander si tout ce qu'ils ont remplacé avant était franchement nécessaire.
J'avoues aussi que j'en ai marre
Ce jour BMW m'appelle, et me disent que ma voiture est prête. Je saute de joie évidemment sans vouloir trop y croire.
Je vais donc chez BMW et sors la voiture..
Je n'ai pas fait 300 mètres et la voiture s'est évidemment collée en sécurité.



Donc, je me suis fait un plaisir de retourner chez BMW afin de leur dire que ca ne fonctionne toujours pas.
Ils ont donc jusqu'à présent remplacé les pièces suivantes:
Potentiomètre d'accélérateur (qui déconnait)
Boîtier de l'ABS (noyé)
Boîtier EGS (noyé)
Prépompe du réservoir (défectueuse)
Pompe a diesel sous le capot (noyée)
Système de chauffage du carburant (noyé)
A l'heure actuelle, ils me prétendent qu'ils doivent encore remplacer une broche à plus de 60 fils qui déconnerait.
J'avoue que je commence à me demander si tout ce qu'ils ont remplacé avant était franchement nécessaire.
J'avoues aussi que j'en ai marre

BMW E38 - 2001 - Vert clair métalisé
-
- Messages : 9
- Inscription : sam. mars 22, 2003 7:11 am
- Localisation : St Michel sur Orge
Re: E38 730d (automatique) Système D'injection
Je ne peux pas m'empecher de me manifester, c'est trop etonnant comment ton histoire ressemble vraiment à la mienne sur ma 320 D (suite à une innondation ==> ce n'est donc pas un hazard), scénarios identiques... J'ai meme voulu changer de garage, j'ai appeler BMW France, ils m'ont gentiment dit que tous leurs garages utilisaient les memes outils de diags, et avaient les memes competances ! ! ! (Pr t'eviter la peine d'essayer cette demarche!) Certe ils vonts finir par trouver, mais tous ces tatonnements se font aux frais du client 

- JMP08
- Messages : 410
- Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm
Re: E38 730d (automatique) Système D'injection
Salut Droop7JMP08 a écrit :Salut,
Si tu dis que le problème disparait en mode cruise control c'est tout simple, tu as isolé la panne:
- Elle se situe sur la commande en mode "manuel".
La bonne question que devraient maintenant se poser les techs de chez BM c'est:
- Quels sont les éléments qui diffèrent dans le circuit d'un mode à l'autre?
Je pense qu'il ne doit pas y en avoir des masse et je pense en particulier au potentiomètre d'accélérateur.... et sa connectique!
Mais ils devraient déjà te remercier d'avoir été suffisament attentif pour déceler ce détail d'une importance cruciale.
@+
JMP
On y arrive... je t'ai dis ton potentiomètre d'accélérateur ou sa connectique...
Mais ne jetez pas la pierre à votre SAV que vous avez voulu.
Vous souhaitez avoir un service pas cher!
Vous l'avez!!!
Ils sont propre sur eux, bien rasé avec de l'after shave.
Ils sont organisés (en apparence)
Ils ont même des réponses (pas celles que vous attendez)
Si en plus ils ont des diplomes, alors là c'est le fin du fin...
C'est pareil dans toutes les concessions, françaises, allemandes, italiennes etc...
Mais que savent-ils bien faire: l'entretien
tout ce qui est prévisible, et quantifiable à coup sur est le plaisir des gestionnaires.
La panne, le diagnostic et tout ce qui est aléatoire est leur ennemi.
si en plus on demande une obligation de résultat, on passe pour un farfelu.
Ce sont les principales raisons qui font que nous n'avons plus beaucoup de bon diagnostiqueurs et de moins en moins de vrais techniciens dans les SAV
Mais c'est juste un avis, le mien, c'est tout
@+
JMP
-
- Messages : 30
- Inscription : sam. avr. 09, 2005 4:06 pm
Re: E38 730d (automatique) Système D'injection
Episode ... x...
Je suis tombé avec mon derrière sur le sol cet aprem...
J'ai téléphoné au garage, ils m'ont dit qu'ils avaient procédé au remplacement de la broche à 60 pins et de certains cablâges.
De là, ils en ont déduis que comme ca marchait toujours pas, ce devait de nouveau être le boîtier central qui était grillé....
Pour info ils l'ont déjà remplacé y'a 15 jours.
Je leur ai franchement dit que ce coup ci ca se passerait à leurs frais.
Non pas que ce soit au miens, mais bon le vendeur est bien correct d'avoir payé jusque maintenant, mais là franchement, je trouve que la compétence du garage bmw est à mettre en doute, ils remplacent un boîtier, je marche, ils remplacent la connectique, je marche toujours, ils reremplacent un boîtier parce que le diagnostic qu'ils avaient posés n'est pas le bon... là franchement y'a de l'abus.
Et ni moi ni le vendeur ne sommes là pour payer leurs âneries. A la limitte si ils me font des ennuis, je préfères encore payer un expert et un avocat tiens...
Franchement où va t-on?
Je suis tombé avec mon derrière sur le sol cet aprem...
J'ai téléphoné au garage, ils m'ont dit qu'ils avaient procédé au remplacement de la broche à 60 pins et de certains cablâges.
De là, ils en ont déduis que comme ca marchait toujours pas, ce devait de nouveau être le boîtier central qui était grillé....
Pour info ils l'ont déjà remplacé y'a 15 jours.
Je leur ai franchement dit que ce coup ci ca se passerait à leurs frais.
Non pas que ce soit au miens, mais bon le vendeur est bien correct d'avoir payé jusque maintenant, mais là franchement, je trouve que la compétence du garage bmw est à mettre en doute, ils remplacent un boîtier, je marche, ils remplacent la connectique, je marche toujours, ils reremplacent un boîtier parce que le diagnostic qu'ils avaient posés n'est pas le bon... là franchement y'a de l'abus.
Et ni moi ni le vendeur ne sommes là pour payer leurs âneries. A la limitte si ils me font des ennuis, je préfères encore payer un expert et un avocat tiens...
Franchement où va t-on?
BMW E38 - 2001 - Vert clair métalisé
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: E38 730d (automatique) Système D'injection
Salut
ya plus qu'a !!!!!!
appelle un cabinet specialisé ds l'auto tu trouveras certainement
un bon avocat pret a t'aider.....
si t'as les factures t'es couvert.
bon courage, chuis deg pour toi
a+
ya plus qu'a !!!!!!
appelle un cabinet specialisé ds l'auto tu trouveras certainement
un bon avocat pret a t'aider.....
si t'as les factures t'es couvert.

bon courage, chuis deg pour toi
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
- Messages : 39
- Inscription : ven. avr. 08, 2005 10:00 am
Re: E38 730d (automatique) Système D'injection
Je rapelle que les garages ont une obligation de résultat. Donc si il te change une piece et qu'il s'avère que celle ci ne resout pas le probleme. En aucun cas le proprio ne doit payer cette pieces. Mais ou va t'on ma parole, c'est du foutage de gue... de la part de BMW. C'est tous simplement inadmissible.
Ne te laisse pas faire, surtout pour le changement d'une piece deja changer 15 jours auparavant, de toutes facons une garantie de 2 ans est appliquée sur les pieces de rechange. Donc tu ne payes rien, enfin c'est mon conseil.
Ne te laisse pas faire, surtout pour le changement d'une piece deja changer 15 jours auparavant, de toutes facons une garantie de 2 ans est appliquée sur les pieces de rechange. Donc tu ne payes rien, enfin c'est mon conseil.
-
- Messages : 30
- Inscription : sam. avr. 09, 2005 4:06 pm
Re: E38 730d (automatique) Système D'injection
oui, il est clair que je ne payerai rien. Là où j'ai l'impression qu'ils se fichent de ma tête c'est quand ils me disent on a remplacé le boitier, mais ce n'étais pas la panne (donc on l'a remplacé pour rien) En remplacent la broche on s'est rendu compte que le boîtier était à nouveau grillé.
Non mais franchement sont ce des mécanos spécialisés dans une marque ou des apprentis sorciers????
Je commence à me le demander.
Le pire c'est que ce boîtier est selon leur dire "en BO" et qu'ils doivent dès lors le commander à Munich. Chaque fois qu'ils commandent une pièce en allemagne j'ai une semaine dans la vue.
Agréable n'est il pas?
Non mais franchement sont ce des mécanos spécialisés dans une marque ou des apprentis sorciers????
Je commence à me le demander.
Le pire c'est que ce boîtier est selon leur dire "en BO" et qu'ils doivent dès lors le commander à Munich. Chaque fois qu'ils commandent une pièce en allemagne j'ai une semaine dans la vue.
Agréable n'est il pas?
BMW E38 - 2001 - Vert clair métalisé
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bumper et 8 invités