Démonter Roue

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Arnaud320I

Démonter Roue

Message par Arnaud320I »

Bonjour

J'ai voulu démonter une roue pour vérifier le pneu (la pression baisse vite, je le regonfle chaque semaine) et aussi l'état du disque et des plaquettes.

Bref, ça commence classique: déblocage vis, levage voiture, dépose totale des vis, et ensuite: rien, la roue reste coincée sur son moyeu.

Y a-t-il un truc dont je ne serais pas au courant pour démonter une roue avant de E30 à jantes alu (14'' d'origine).

-j'ai presque honte de poser une telle question :( quand j'ai crevé sur ma 206, j'ai changé la roue tout seul comme un grand-

AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

Michel 1

Re: Démonter Roue

Message par Michel 1 »

Salut,

Il arrive fréquament que les jantes se bloquent sur le moyeu.

Une fois enlevé les vis, frappe avec la peaume des mains sur le pneu un coup à droite un coup à gauche et ainssi de suite.

Si elle sort toujour pas fais le avec un marteau en frappant derrière le pneu (pas sur la jante, si tu doit frapper sur le rebord de la jante prend un maillet en bois assez tendre)

ça devrais venir d'une manière ou d'une autre

A+

Jim 951

Message par Jim 951 »

Et si vraiment ça ne vient pas, tu baisses doucement le cric pour que le poids de l'auto fasse partir la roue une fois qu'elle est en contact avec le sol, en ayant placé une cale en bois ou une chandelle à un endroit sur du châssis. Mais vérifies quand même que tu n'as pas oublié un goujon sur les 5... on sait jamais ! :D
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

:wacko:

tu remonte ta jante sans forcer ?

elle doit etre collée par les saletés nettoie tous ce qui est en contact ( interieur jantes et autours
des trous de vis sur ton disque ou tambour ) avec un papier abrasif .
bizarre ! bizarre ! ;)

a+ pat
Image

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour c'est un phenomene qui arrive souvent avec des jantes en alu,pour les decoller sans trop se fatiguer tu remonte les vis de fixation sans trop les serrer en laissant un jeu tu redescend la voiture et tu roule quelque metres en braquant les roues de droite à gauche cela devrait se decoler sinon il te reste la solution du maillet mais des fois c'est tellement bien collé que cela ne vient pas ;) .
bon courage :D
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour ne plus etre ennuyer au remontage tu met un peu de graisse cuivrée sur les endroit ou la jante est en contact avec le moyeu ;)
si c'est vraiment coriace tu peux utiliser un madrier a la place du maillet
a+

baur320

Message par baur320 »

Salut,
Mets simplement du WD40, 1 heure avant et magie. :D
Je te conseil également de la graisse au remontage.
A+

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

On avait déjà parlé de ça dans plusieur postes. Les jantes alu se colles par électolyse (courant dans le châssis + eau + alu) sur les moyeux.

Pour enlever les roues prend une calle de bois et un marteau et tape lorsque la roue est en l'air. Mais quand je dis tape, c'est tape !

Pour éviter que ça se reproduise (imagine une crevaison dans une zone où toute forme de vie civilisé ne se trouve pas à moins de 1000 km à la ronde comme le centre des Etats Unis par exemple) utilise comme on te l'a dit de la graisse enrichie au métal (cuivre) ou des petites cales en plastique (sorte de grosse rondèle).

A+

woune

Message par woune »

pfiou
si avec toutes ces reponses differentes tu n'y arrives pas !!
chapeau les gars
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

patgtr91

Message par patgtr91 »

On avait déjà parlé de ça dans plusieur postes. Les jantes alu se colles par électolyse (courant dans le châssis + eau + alu) sur les moyeux.

:o :o j'en apprend tous les jours ;) je n' ai jamais eu ce pb avec mes jantes alu . ;)

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »