Restauration Alpina B6 2.8 E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Restauration Alpina B6 2.8 E21

Message par Nico-R »

;) Re,

Superbe restauration, en jaune elle était flashy mais pas déplaisante pour autant, en gris, elle est très classe...

Le traitement des trains et pièces diverses (sablage, mise ne peinture ou bichromatage) c'est ce que je compte faire sur la 520/6, ça prendras le temps que ça prendras mais ce seras quelque chose dont je serais assez fier à la fin, meme si l'auto n'auras jamais une grande valeur marchande, j'aurais tout de meme un grand plaisir à l'avoir remise à neuf...

Enfin, des belles restaus comme ça j'en veux tous les jours :thup:

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :R2087> je ne saisis pas l'intérêt de ta remarque. En plus, à la fin de ton speech, tu reprends exactement l'exemple de la personne qui fait cette resto. Prendre un exemplaire sain (la première resto avant la couleur jaune n'est pas de son fait, c'était l'ex proprio) et tout démonter quitte à repeindre les éléments.

Et puis, ce que tu dis, c'est dans un sujet où une personne qui cherche une E21 "en général" nous demande notre avis sur celle qu'il a vu.
Rien à voir ici, on parle d'une B6 2,8 E21, et la personne sait ce qu'elle fait, elle ne demande pas conseil pour savoir si oui ou non il faut mettre 6000 euros de resto dans une 316 jackysée.

Qui est-ce qui m'a dit que je n'aurais jamais du vendre ma B6 2,8 parce que ça c'était vraiment rare, et mieux qu'une B9 ?

C'était toi lors de ma visite :P

Un peu de cohérence avant de se moquer mon ami. J'engloutie moi-même des fortunes dans la resto d'une voiture de 400 000 kms, on sait bien qu'on n'est pas dans le domaine de la raison.

Celà dit, je verrais la même resto avec une 316, je dirais la même chose: hallucinant. Et j'admire le travail de Rémy sur sa Baur.
Bon alors on peut continuer à parler de passion et de restauration ?
Oh c'est bien plus simple que ce que tu penses : pour moi toute auto peut-être sympa, si on prend la peine d'en savoir un peu plus sur elle et regarder un peu plus loin qu'une photo prise de loin et une peinture défraichie et un spoiler jacky :P

Là j'ai l'impression que seulement parce que c'est une Alpina (et encore le mec a peut-être acheté les papiers sur ebay :ph34r: ), tout d'un coup c'est super, y'a pas mieux, etc... C'est un peu sectaire par rapport à tous ceux qui aiment les vieilles BMW et j'aime pas trop la dérive clanique qui est faite de temps en temps, c'est pour cela que je réagis. Mais je suis peut-être le seul à penser cela donc si je vais trop loin merci de me le dire...

Mais au départ pour moi 6enligne c'est un club qui regroupe toutes les BMW, de la 315 à la 850 comme l'écrit manu, un club populaire, où chaque auto à sa place B)

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Juste un mot concernant le changement de couleur lors d'un resto ...

Si la couleur choisi est dans la palette des colories d'origine et d'époque, je ne vois absolument pas ou est le problème ??? :wacko: :wacko: :oupsss:
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »