Carbu Contre Injection

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
viking
Messages : 8
Inscription : lun. août 22, 2005 7:57 am

Carbu Contre Injection

Message par viking »

Qu elle sont les avantages et les inconvenients.
Pour un usage circuit,
Le carbu apporte t il beaucoup de cv?et le couple?
Ca vaut le coup d' enlever l' injection pour mettre deux gros carbus?
Qu elle motifs faut il prevoir?
Merci a tous d' instruire un debutant! amen!

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Carbu Contre Injection

Message par bmw13fr »

je dirai qu'il est plus simple de regler un carburateur !
il paraitrai aussi qu'un carbu donne plus de couple a bas regime ...

par contre la conso doit etre plus élevé !

a confirmer
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Carbu Contre Injection

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Niveau conso , c'est evident que le carbu est plus gourmand car l'injection reflechit avant d'envoyer les bonnes quantites pendant le temps d'ouverture de l'injecteur alors que le carbu est un goinfre qui envoi de l'essence betement tant qu'on y fait passer de l'air à travers :D

Et les injections se coupent quand on lache l'accelerateur alors que le carbu avale de l'essence tant que lemoteur tourne même si on decelere.

Sur les muscle car aux US on met des gros carbu au lieu des injecteurs car on peut y faire passer une quantité phenomenale d'essence alors qu'un injecteur même ouvert tout le temps n'en enverra pas autant :wacko:

A+ :P

PS : VIKING : "Sitation" dans ta signature, ça commence pas plutot par un "C" comme "Citation" ? :innocent:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

viking
Messages : 8
Inscription : lun. août 22, 2005 7:57 am

Re: Carbu Contre Injection

Message par viking »

ca vos pas le coup de monter les carbu sur un moteur d "origine"?

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Carbu Contre Injection

Message par bmw13fr »

non !
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Carbu Contre Injection

Message par gixxer »

Salut
Un système d'injection moderne (à nombre de papillons egal) sera toujours plus performant à tous les régimes et à toutes les charges qu'un carburateur.
Il sera plus long à mettre au point, mais indéréglable.
Le carbu est plus facilement réglable seul, ( c'est beaucoup moins evident quand il y en a deux ou trois ... ) , mais se dérègle dans le temps et n'est optimisé que pour une charge ( en général à fond :) ) et pour une plage de régime.

Par contre on peut hesiter entre une injection à papillon unique et des batteries de double corps...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

viking
Messages : 8
Inscription : lun. août 22, 2005 7:57 am

Re: Carbu Contre Injection

Message par viking »

super je ne savais pas que ca existe multi papillion pour injecteurs!
mais comment tu fais pour le debitmetre?

viking
Messages : 8
Inscription : lun. août 22, 2005 7:57 am

Re: Carbu Contre Injection

Message par viking »

gixxer a écrit :une injection à papillon unique et des batteries de double corps...
tu connais des adresse pour ca!

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Carbu Contre Injection

Message par gixxer »

Pour les papillions multiples, cf M3 e30 ou M3 e36, bref toutes les Mxx en fait :)

Des préparateurs, il y en a des tonnes, mais ils ne vont pas forcément changer des injections pour des carbus, juste pour le plaisir de le faire...
Définis ton budget précisément, car c'est cher!
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Carbu Contre Injection

Message par bmw13fr »

viking a écrit :super je ne savais pas que ca existe multi papillion pour injecteurs!
mais comment tu fais pour le debitmetre?
et bien il y a 1 débimetre !
qui envoi l'air non pas dans un papillon mais dans 6 (ou 4)
il y a aussi les admissions guillotine, qui ont moins de perte que les papillons standard
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités