Qu elle sont les avantages et les inconvenients.
Pour un usage circuit,
Le carbu apporte t il beaucoup de cv?et le couple?
Ca vaut le coup d' enlever l' injection pour mettre deux gros carbus?
Qu elle motifs faut il prevoir?
Merci a tous d' instruire un debutant! amen!
Carbu Contre Injection
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Re: Carbu Contre Injection
je dirai qu'il est plus simple de regler un carburateur !
il paraitrai aussi qu'un carbu donne plus de couple a bas regime ...
par contre la conso doit etre plus élevé !
a confirmer
il paraitrai aussi qu'un carbu donne plus de couple a bas regime ...
par contre la conso doit etre plus élevé !
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Re: Carbu Contre Injection
Yo,
Niveau conso , c'est evident que le carbu est plus gourmand car l'injection reflechit avant d'envoyer les bonnes quantites pendant le temps d'ouverture de l'injecteur alors que le carbu est un goinfre qui envoi de l'essence betement tant qu'on y fait passer de l'air à travers
Et les injections se coupent quand on lache l'accelerateur alors que le carbu avale de l'essence tant que lemoteur tourne même si on decelere.
Sur les muscle car aux US on met des gros carbu au lieu des injecteurs car on peut y faire passer une quantité phenomenale d'essence alors qu'un injecteur même ouvert tout le temps n'en enverra pas autant
A+
PS : VIKING : "Sitation" dans ta signature, ça commence pas plutot par un "C" comme "Citation" ?
Niveau conso , c'est evident que le carbu est plus gourmand car l'injection reflechit avant d'envoyer les bonnes quantites pendant le temps d'ouverture de l'injecteur alors que le carbu est un goinfre qui envoi de l'essence betement tant qu'on y fait passer de l'air à travers

Et les injections se coupent quand on lache l'accelerateur alors que le carbu avale de l'essence tant que lemoteur tourne même si on decelere.
Sur les muscle car aux US on met des gros carbu au lieu des injecteurs car on peut y faire passer une quantité phenomenale d'essence alors qu'un injecteur même ouvert tout le temps n'en enverra pas autant

A+

PS : VIKING : "Sitation" dans ta signature, ça commence pas plutot par un "C" comme "Citation" ?

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Re: Carbu Contre Injection
ca vos pas le coup de monter les carbu sur un moteur d "origine"?
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Re: Carbu Contre Injection
Salut
Un système d'injection moderne (à nombre de papillons egal) sera toujours plus performant à tous les régimes et à toutes les charges qu'un carburateur.
Il sera plus long à mettre au point, mais indéréglable.
Le carbu est plus facilement réglable seul, ( c'est beaucoup moins evident quand il y en a deux ou trois ... ) , mais se dérègle dans le temps et n'est optimisé que pour une charge ( en général à fond
) et pour une plage de régime.
Par contre on peut hesiter entre une injection à papillon unique et des batteries de double corps...
Un système d'injection moderne (à nombre de papillons egal) sera toujours plus performant à tous les régimes et à toutes les charges qu'un carburateur.
Il sera plus long à mettre au point, mais indéréglable.
Le carbu est plus facilement réglable seul, ( c'est beaucoup moins evident quand il y en a deux ou trois ... ) , mais se dérègle dans le temps et n'est optimisé que pour une charge ( en général à fond

Par contre on peut hesiter entre une injection à papillon unique et des batteries de double corps...
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Re: Carbu Contre Injection
super je ne savais pas que ca existe multi papillion pour injecteurs!
mais comment tu fais pour le debitmetre?
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Re: Carbu Contre Injection
tu connais des adresse pour ca!gixxer a écrit :une injection à papillon unique et des batteries de double corps...
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Re: Carbu Contre Injection
Pour les papillions multiples, cf M3 e30 ou M3 e36, bref toutes les Mxx en fait 
Des préparateurs, il y en a des tonnes, mais ils ne vont pas forcément changer des injections pour des carbus, juste pour le plaisir de le faire...
Définis ton budget précisément, car c'est cher!

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Re: Carbu Contre Injection
et bien il y a 1 débimetre !viking a écrit :super je ne savais pas que ca existe multi papillion pour injecteurs!
mais comment tu fais pour le debitmetre?
qui envoi l'air non pas dans un papillon mais dans 6 (ou 4)
il y a aussi les admissions guillotine, qui ont moins de perte que les papillons standard
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