Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Invité »

sergouilbm a écrit :raaaaahh bonjour,
j'étais parti une semaine pour de super vacances à Belle-île-en-mer, vraiment génial :P
...
A trés vite :)
salut.
belle ile c'est tres beau ! c'est a 40 kms de chez moi !@ + fred (morbihanais)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello hello, du nouveau sur la B9.

En fait c'est surtout des accessoires, youpi, je me suis encore ruiné en achats fous :-)! (Mais nécessaires)

Tout d'abord, j'ai reçu les adaptateurs pour récaro, qui font le lien entre les consoles coulissantes d'origine, et les fauteuils plus étroits, et à surrélever pour voir un petit peu la route :-)
En voici une paire montée, côté passager. C'est du costaud, je croyais que c'était la petite ferraille mais c'est pesant en fait.
Côté conducteur, la console n'est pas la même, elle est renforcée, avec un système de réglage en hauteur.

Image

Voici l'autre kit non monté. Je précise que ce sont des adapteurs pour E23 sur l'étiquette.
J'ai vu ça sur Ebay, comme j'ai dans mon bureau les consoles de E28 et de E23, j'ai constaté que c'était strictement les mêmes, du coup j'ai cliqué sur achat immédiat à 99 euros. C'est pas donné, et c'est d'occase, mais il me fallait compter le double pour 2 consoles Recaro complètes, qu'il fallait partir chercher à la Rochelle. Au moins comme ça c'est réglé.

Image

Je n'ai pas résisté à faire un montage sur le Recaro passager, en vue de tester ça sur ma 735i. On sait jamais, des fois que ça coulisse mal, ou bien que la ceinture ne soit pas à la bonne hauteur... :-)

Image

Voilà, c'est en place, sur le fauteuil du moins.

Image

Image

Et voilà, c'est dans la série 7. La console de E28 se fixe sans problème sur la E23, ce qui confirme définitivement que tout va bien.
Ca coulisse impecc.
J'ai emmené ma copine faire un tour pour recceuillier ses impressions sur la future assise de l'Alpina :-)

Image

Image

Ouaiiiiiye, ecore des cadeaux que je me suis acheté moi-même. Chapeau la livraison de wallothnesch, 48 heures :-)
La boite du spoiler avant neuf, qui contient les autres accessoires que j'ai acheté. Elle est coupé, parce que j'ai pris la photo une fois vide, et que j'étais en train de la découper en morceaux.

Image

Le spoiler tout neuf, en état impecc. J'ai perdu des sous, mais gagné du temps et du résultat. C'était pas gagné d'avoir un spoiler tout lisse en partant de l'ancien.

Image

Les boites avec les objets mystères :-)...

Image

Image

Et donc, pour completer la garde robe de madame, un volant, un pommeau, un badge pour coffre arrière en alu, les 2 autocollant dorés qui me manquaient pour le côté de la voiture... et un indispensable porte clé, pour poser sur les tables de café et ainsi attirer des regards féminins langoureux :-)

Image

Pour finir, je me suis racheté une gamme complete d'appret et de durdississeur, plus un pistolet à gravité pour passer tout ça. Le gros bidon c'est du diluant de nettoyage, il faut pas lésiner sur la quantité pour pas boucher le pistolet.

Image

Pourquoi tout ça. En dépit d'effort de ponçage, je ne peux que constater que la premier couche d'apprêt est un échec partiel. L'appret ne s'est pas bien tendu, a fait trop de peau d'orange, du coup, il faut des heures et des heures, et toujours des petits points noirs qui restent.

Je me suis bien fait renseigner par le fournisseur de peinture auto, super sympa. Il m'a donné tous les conseils nécessaires, les bons débits d'air, et m'a garanti que cet appret ce tendait bien, et qu'il suffisait d'un ponçage léger pour aplani la surface.
Selon lui, en 2 heures une voiture peut être complètement poncée.

Disons que pour moi ce sera une journée, mais c'est super en comparaison de mes 5 heures par aile arrière (pour une résultat pas au top, tellement poncé que de la vieille peinture réapparait par endroit).

Je ne sais pas si mon appret était mauvais, si mon pistolet marchait mal. En tout cas, je recommence tout, et dans la bonne humeur :P

nico78

Message par nico78 »

Hello Serges,

J'y crois pas le courage : tu reprends tout ???? :o

Alors , là, faut en pincer ferme ! :amen: Et faudra vraiment la voir ! : la B9 avec le plus d'heures de travail sur la carrosserie de toute la galaxie :surprise:

Heureusement, il y a les petits accessoires qui donnent du courage :D . Pour l'effet du porte-clé, j'espère que tu ne seras pas trop déçu...

Par contre le volant et le pommeau de levier de vitesse sont en super état ! :)

Allez, bon courage à toi...

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

nico78 a écrit :Par contre le volant et le pommeau de levier de vitesse sont en super état ! :)
normal puisqu'ils sont neuf :D , regarder 2 ou 3 pages avant. à +
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour l'effet aspirateur à fille, je blaguais, et puis je ne suis plus en recherche :P

Pour le fait de reprendre l'apprêt , bien sûr ça m'en a mis un coup, mais en fait, j'envisage pas de garder mes tranches de portes et tous les recoins pas facilement accessibles, avec une peau d'orange pareille. C'est trop dur à poncer, il y a un problème.
Je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer quand je verrais tous les défauts me pêter à la figure aprés la peinture neuve.

Donc, je reprends tout pour ma sérénité. J'ai la garantie qu'avec ce matériel professionnel, et les conseils d'utilisations, tout va bien se passer. Donc, en fait, je gagne du temps par rapport au fait de finir et de retoucher mon ponçage actuel. Evidement, il faut que tout soir poncé pour que le nouvel apprêt adhère, mais pas besoin d'y aller au 800 à l"eau, et je vais enlever complètement les parties qui sont pas jolies, pour plus de sécurité.

Je commence demain, à suivre donc.

nesquik90

Message par nesquik90 »

sergouilbm a écrit :Je commence demain, à suivre donc.
Vivement la suite Serge !! :thup:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

superpooky

Message par superpooky »

bravo, et bon courage ! ! ! :thup: quel boulot ! ! !
il est vraiment courageux, ce serge, je sens que je vais lui ramener mes épaves ... :innocent: :thup: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Hé ben.... Ca doit faire un peu râler de recommencer tout le travail! Mais c'est l'aspect final qui compte, tu as bien raison.... ;)

Concernant ta "petite" commande W&N, c'est vrai que ce sont ces petits détails qui changent tout. Je trouve qu'une auto refaite à neuf mérite un volant neuf, non?? :D
En plus, si tu es comme moi... tu devais ressembler à un gosse ouvrant ses cadeaux de Noël à la réception de ce colis, non?? :surprise:

@++ et bonne continuation!
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, surtout que j'ai tout reçu le même jour, les adaptateurs Recaro et le reste.

On a tout déballé avec ma copine qui au lieu de me quitter pour ma folie automobilesque, m'encourage.
C'est peut-être parce qu'elle passe son permis et adore conduire hé hé . C'est vrai qu'une Alpina avec un A derrière ça le fait :D
Ca va la changer de la Modus.

Y a pas à dire, elle va rendre neuf à l'intérieur cette voiture.

Bon, je bosse un peu ce matin sur mes petits dessins, et je retourne poncer tout à l'heure.

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :oui, surtout que j'ai tout reçu le même jour, les adaptateurs Recaro et le reste.

On a tout déballé avec ma copine qui au lieu de me quitter pour ma folie automobilesque, m'encourage.
C'est peut-être parce qu'elle passe son permis et adore conduire hé hé . C'est vrai qu'une Alpina avec un A derrière ça le fait :D
Ca va la changer de la Modus.

Y a pas à dire, elle va rendre neuf à l'intérieur cette voiture.

Bon, je bosse un peu ce matin sur mes petits dessins, et je retourne poncer tout à l'heure.
elle passe son permis ...??? et après une fois qu'elle l'a, elle va oser se mettre au volant d'une petite Alpina B9, toujours plus petite que ta 7 ??? :ptdr:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »