325 Tds Ou 525 Tds?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jack_sparrow

Re: 325 Tds Ou 525 Tds?

Message par jack_sparrow »

joe23 a écrit :essaye les deux et tu comprendras tout de suite la différence la plus importante : le confort.

@+ ;)
La serie 5, niveau conso sur autoroute, ca donne quoi?
Entretien?
Image

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Je trouve ça assez étonnant de lancer un post de "comparaison" sur deux véhicules aussi proches voire identiques en termes techniques!!! A mon avis les coûts d'utilisation vont être sensiblement les mêmes...

Après c'est donc -pour moi en tous cas- juste une histoire de coût et d'utilité par rapport à la taille de la famille.

Cependant il faut bien garder en tête que, même si une e36 sera peut-être plus facile à revendre, elle est beaucoup plus chère à l'achat à kilométrage équivalent, nulle en finition et assemblage par rapport à une e34 et moins confortable...

joe23

Message par joe23 »

fokjvoissa.com a écrit :Je trouve ça assez étonnant de lancer un post de "comparaison" sur deux véhicules aussi proches voire identiques en termes techniques!!! A mon avis les coûts d'utilisation vont être sensiblement les mêmes...

Après c'est donc -pour moi en tous cas- juste une histoire de coût et d'utilité par rapport à la taille de la famille.

Cependant il faut bien garder en tête que, même si une e36 sera peut-être plus facile à revendre, elle est beaucoup plus chère à l'achat à kilométrage équivalent, nulle en finition et assemblage par rapport à une e34 et moins confortable...
je pense comme toi, mais j'insiste sur la différence de confort et souvent plus d'options présentes sur les 5.

@+ ;)

jack_sparrow

Je trouve ça assez étonnant de lancer un post de "comparaison" sur deux véhicules aussi proches voire identiques en termes techniques!!! A mon avis les coûts d'utilisation vont être sensiblement les mêmes...
Je pensais que la différence de prix entre une serie 3 et une série 5 neuves justifiait une différence notoire entre les deux véhicules, que ce soit techniquement ou en terme de confort. Ca me parait donc pas étonnant de les comparer. Idem pour le poids, donc pour les perfs et les consos, ca doit varier.

Cependant il faut bien garder en tête qu'une e36 est nulle en finition et assemblage par rapport à une e34 et moins confortable...
Tu vois qu'il ya des différences :D

Mais justement, le top pour moi, serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé les deux, et qui connait le cout d'entretien d'une E34 par rapport à une e36. Les pneux les amortos, les embrayages sont peut etre plus chers?

Pour les prix ils me semblent bien aussi que les 5 sont moins cheres à l'achat, ce qui n'est pas logique.
Sinon niveau finition, la E34 c'est vraiment mieux? ( ce qui doit avoir un impact sur le prix de certaines piéces tout de même).
Etant donné que la e36 me convient deja pas mal en finition, la 5 pourrait etre une tres bonne surprise?

En tout cas vos avis sont les bienvenus :D
Image

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

jack_sparrow a écrit :Etant donné que la e36 me convient deja pas mal en finition, la 5 pourrait etre une tres bonne surprise?
Ben oui vu que la e36 c'est la pire :D

jack_sparrow

fokjvoissa.com a écrit :
jack_sparrow a écrit :Etant donné que la e36 me convient deja pas mal en finition, la 5 pourrait etre une tres bonne surprise?
Ben oui vu que la e36 c'est la pire :D
Disons que sur la e36 j'ai constaté:

Renfort de portiere qui se décolle.
Volant qui perd de son éclat (taches blanchatres/grises).

Sinon rien :huh:
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

jack_sparrow a écrit :Peux tu m'en dire plus sur les problêmes spécifiques aux e34? :D et au bloc 2.5l tds?
Salut,

désolé si j'ai mis du temps à te répondre :)

question moteur on a les classiques problèmes de démarrage chaud (plusieurs origines, plusieurs solutions possibles, alternateur, capteur de T°, injecteur pilote etc.), on a une certaine fragilité du vilebrequin sur certaines séries aux alentours des 140.000km (vilebrequins mal traités en sortie d'usine), problème de pompe à gasoil (sursauts au ralenti, c'est caractéristique), problème de pompe de gavage mais c'est moins fréquent, quelques culasses fragiles sur les premières tds (de '92 si je ne m'abuse) mais c'est souvent dû à un entretien anecdotique et à une conduite plus proche du massacre qu'autre chose...

les autres pbs des E34 (indépendamment du moteur) sont moins spécifiques et moins importants, on en trouve par ci par là sur le forum.

Si tu dois acheter une tds, choisis entre E34 et E39.
Ce sera mon petit conseil du soir :D

A+
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

jack_sparrow

DocKeR a écrit :.

Si tu dois acheter une tds, choisis entre E34 et E39.
Ce sera mon petit conseil du soir :D

A+
Super les infos :D
Merci. :amen:

Par contre pour le choix, tu parles de l'auto en générale? Les moteurs sont les mêmes?

Si j'achete un tds qui a plus de 20000 km, ca veut peut etre dire que je vais eviter bons nombres de problême moteur?

Le demarrage a chaud est chaotique?
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

jack_sparrow a écrit :Super les infos :D
Merci. :amen:

Par contre pour le choix, tu parles de l'auto en générale? Les moteurs sont les mêmes?

Si j'achete un tds qui a plus de 20000 km, ca veut peut etre dire que je vais eviter bons nombres de problême moteur?

Le demarrage a chaud est chaotique?
Salut :)

En effet pour le choix je parle de l'auto en général.
Si je devais prendre une tds aujourd'hui à budget équivalent je prendrais peut être une E34, me demande pas pourquoi je ne le sais pas moi même :wacko:

Les moteurs sont identiques, la seule différence minime est que les E39 sont un poil plus coupleuses (gestion électronique du moteur différente : 26.5 mkg à 2200 tr/min pour les E34 et 28.5 mkg à 2200 tr/min pour les E39).

Les tds fortement kilométrés ne sont pas un problème si tu as un historique complet du véhicule. J'ai vu chez mon garagiste une E36 325tds avec 340.000km ayant eu pour seule intervention le changement de l'embrayage. Entretien rigoureux = no problemo :D

Que veux-tu dire par "Le demarrage a chaud est chaotique ?" ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

joe23

Message par joe23 »

ton budget est de combien au fait?

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »