Chip Jim Conforti Import Us

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
gus

Chip Jim Conforti Import Us

Message par gus »

Salut,

En parcourant les forums ricains je tombe tres souvent sur des posts concernant les chips Jim Conforti. Ces chips beneficient d'une excellente reputation et permettent, mesures a l'appui, une augmentation sensible du couple (bien plus que les fameuses DINAN).
http://www.bimmerworld.com/html/conforti-p...mance-chips.htm

Je me tate de m'en faire importer une, les reviews d'utilisateurs etant tjs excellents.
Il est specifie qu'il faut au minimum un indice d'octane de 91 (courant aux US mais ils ont aussi du 89 je crois).
Je ne suis pas un pro mais a priori ca devrait coller avec du SP95??
Image

manuz1

Re: Chip Jim Conforti Import Us

Message par manuz1 »

salut,
le pb c'est que le smodèles US sont pas toujours identiques à 100% au modèle européens donc perso je n'essayerais pas
a+
ImageImageToulouse(31)

dam_inside

Message par dam_inside »

Modele Puissance
Avant apres
93-95 325i 189 / 211 22 @ 6000 193 / 210 20 @ 4000 7000

un 325i européen fait 192 cv et non pas 189 donc je pense pas que sa colle, par contre sa coute rien de les mailer ;)
ImageImageImageImage

lorenz

Message par lorenz »

j'ai installer une puce dinan pour 325i e36 et les perfs sont excellentes :thup: donc aucun probleme pour l'adaptation d'ailleurs d'apres l'etk les calculalteurs de 325 eu et de 325 us sont identiques a verifier pour les autres modeles
@++

gus

Message par gus »

lorenz a écrit :j'ai installer une puce dinan pour 325i e36 et les perfs sont excellentes :thup: donc aucun probleme pour l'adaptation d'ailleurs d'apres l'etk les calculalteurs de 325 eu et de 325 us sont identiques a verifier pour les autres modeles
@++
Entre nous est ce que tu as vraiment senti une difference avec ta puce dinan ??
(au passage la conforti a meilleur reputation que la dinan)
Image

m3man

Message par m3man »

dam_inside dit:
un 325i européen fait 192 cv et non pas 189 donc je pense pas que sa colle, par contre sa coute rien de les mailer

je repond que les deux vehicules us ou europeen font exactement la meme puissance. de plus lorenz à bien dit aussi que la reference des calculateurs etait la meme normale puisque c'est les meme.

l'astuce c'est que:
192 cheval-vapeur CV = 189.312 cheval-vapeur (angl) hp

l'unité de puissance utiliser en europe est le CV tandis que l'unité utiliser au etat unis est le HP.

donc bien faire attention a l'uniter quand on regarde les puissance au etat unis.
ImageImage

lorenz

Message par lorenz »

j'ai essayé plusieurs puces :ac schnitzer ,hartge... et c'est la dinan qui me convient le mieux c'est a peu pres identique a bas regime par contre a haut regime ca change tout et quand je remet ma puce d'origine j'ai l'impression que mon moteur est bridé sinon niveau conso aucune difference

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »