Nettoyeur Ultra Son

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
marc325ix

Re: Nettoyeur Ultra Son

Message par marc325ix »

Gui a écrit :salut à tous,
arc325ix Ecrit le mercredi 21 septembre 2005, 08:28
--------------------------------------------------------------------------------
CITATION (Gui @ mardi 20 septembre 2005, 14:50)
décidément.... il me manque toujours des infos  

quelqu'un a une idée de la conso d'un injecteur (histoire de mettre un transfo qui tient la route) ?

environ 500mA  
petite précision suite à unoeil dans ma RTA (E30/E34): 14.5 à 17.5 Ohms par injecteur
donc la puissance max vaut 14*14/14.5 = 13.5W (pour la diode ça va être chaud de trouver ça...à moins d'en mettre une dizaine en parallèle <_< )
le courant est d'environ 1A

voili voilou, il n'y a plus qu'à ;)
pour la conso : 1 A c'est en continu, mais comme tu alimentes en alternatif, c'est le courant efficace qu'il faut prendre. Si en plus tu redresses mono alternance tu divises encore par 2 le courant. Donc cela fait 1A / 2 / racine de 2 = 360¨mA environ. Il te suffit d'une diode de redressement "classique" une 4004 ou 4007 fonctionnent très très bien !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Gui

Message par Gui »

Marc, comment dire... t'es trop fort ;) :thup:

Merci pour les précisions :amen:
Image

octobre

Message par octobre »

Au risque de vous paraitre inculte, quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment je peux faire fonctionner mon injecteur lors de l'immersion dans le bain ?
Je vais pas vous mentir l'electronique moi ca se limite à un changement de condo :innocent:

Je souhaiterais néanmoins nettoyer mes injecteurs, sachant que j'ai plus de 8 véhicules à faire :)

marc325ix

Message par marc325ix »

octobre a écrit :Au risque de vous paraitre inculte, quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment je peux faire fonctionner mon injecteur lors de l'immersion dans le bain ?
Je vais pas vous mentir l'electronique moi ca se limite à un changement de condo :innocent:

Je souhaiterais néanmoins nettoyer mes injecteurs, sachant que j'ai plus de 8 véhicules à faire :)
c'est tout bête, il suffit de le brancher au moyen d'un petit connecteur. Même si ce n'est pas 100% étanche ce n'est pas grave car avec 12v il ne va pas se passer grand chose. L'eau n'est que très faiblement conductrice ! ce qui est important c'est que le transfo 220v-9V soit loin de l'eau ! avec 12V tu vas juste un tout petit peu electrolyser l'eau (produire un peu d'oxygène et d'hydrogène). Mais la quantité est tellement faible que il ne rien arriver. Et encore en admettant que le connecteur ne soit pas étanche (ce qui est le cas).

A+ marc

destopman

Message par destopman »

salut !!
t'aurais une photo du montage que tu as fais pour brancher tes injecteurs que l'on puisses voir à quoi cela ressemble.
je pense que je vais plutot les nettoyer à l'essence , l'eau ça me fait flipper pour mes injecteurs. par contre les cuves des appareils supportent elles l'essence ??

Gui

Message par Gui »

salut,

tu auras des idées/photos du montage dans les FAQ !
(et peut-être dans un futur post qaund je l'aurait fait...)

la cuve de l'appareil que je convoites (et de tous ceux que j'ai vu) est en inox... no soucy !
Image

octobre

Message par octobre »

Merci pour ces précisions :)

Je vais donc attendre le tuto là dessus avant de me lancer lol.
Pour les connectiques, on peut appliquer de la colle baton, avec un pistolet. C'est tres efficace et étanche une fois sec !

Maintenant pour les cuves inox le probleme ne se pose pas c'est sur !
Savez-vous comment procédent les garagistes ou electriciens auto lorsqu'ils pratiquent cette manoeuvre ? Ils utilisent également de l'eau ou essence ?

marc325ix

Message par marc325ix »

octobre a écrit :Merci pour ces précisions :)

Je vais donc attendre le tuto là dessus avant de me lancer lol.
Pour les connectiques, on peut appliquer de la colle baton, avec un pistolet. C'est tres efficace et étanche une fois sec !

Maintenant pour les cuves inox le probleme ne se pose pas c'est sur !
Savez-vous comment procédent les garagistes ou electriciens auto lorsqu'ils pratiquent cette manoeuvre ? Ils utilisent également de l'eau ou essence ?
certains un produit spécial à base d'essence, d'autres un mélange d'eau et de javel (ça dissout bien les depots !)

vous prenez pas la tête à rendre étanche la connexion, cela sert à rien de perdre du temps ! vous ne risquez rien avec 12v !

A+ Marc

Gui

Message par Gui »

Salut!

Octobre, il existe déjà ce tuto dans les FAQ générales
suivant ce que je découvre pendant la manip, je ferai peut-être un complément, mais je crois que c'est déjà pas mal complet... à voir...

à+
Image

Invité

Message par Invité »

Gui a écrit :Salut!

Octobre, il existe déjà ce tuto dans les FAQ générales
suivant ce que je découvre pendant la manip, je ferai peut-être un complément, mais je crois que c'est déjà pas mal complet... à voir...

à+
T'as un APN histoire de nous faire le film de la manip ??

Je sens qu'il va y avoir un excellent post de ta part ! :amen:

A+ donc.

Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas. :noelcoucou:

Au fait tu passerais pas à la maison ce soir ??? :surprise:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »