j'ai un pote qui a gagner 4.5kg sur un volant bimasse de m3 3.0L, je peux lui en toucher 2 mot sur les parties a usiner.DjBendix a écrit :ca serait bien de le faire allégé, mais c'est un volant bi-masse avec un systeme de ressort a l'interieur donc jme dit que c'est peutben_gt a écrit :monter et descente de régime plus lente donc sensation de moins de couple et de puissance, le moteur devient poussif comme un gros tracteur.DjBendix a écrit :bon , comme prévu , le projet reprend son cours avec l'arrivée d'un volant moteur de M5 V8 (faute d'avoir trouver autre chose)
et a ce propos , je crois savoir qu'il est plus lourd que le volant moteur du 740 de 3,5kg pour un poids total de 18Kg (14,5Kg pour le 740)
quel incidence cela peut il avoir sur le couple moteur?
apres vu le couple dispo d'origine je pense pas que ca influ beaucoup.
pas moyen de le faire usiner pour l'alleger ???
ca seré la meilleure chose a faire......
etre pas aussi simple qu'un volant moteur classique.
En plus jconnais aucune adresse en RP qui fait ce genre de chose
Mais j'ai aussi dans l'idee qu'un volant moteur lourd pourrais favoriser le maintien en patinage des roues et aussi un retour
d'adherence plus progressif, qu'est-ce que vous en pensez? (pour le drift bien sur)
n'importe quel tourneur est capable de faire l'allegement si tu lui dit ou taper.......
ton résonement peut tenir la route, mais j'ai du mal a imaginer, généralement moi je les allege les volant et ont a des fois un résultat bien différent de la théorie....
avec autant de poids en plus j'ai peur que ca transforme le moteur en gros poumon qui va avoir plus de mal a mettre les roues en patinage, par contre une fois fait, ca devrait bien le rester car le moteur est plus long a prendre les tours....
peut etre je me trompe aussi....