Saccades Montée En Regime M50 B25 E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jomaxxx

Saccades Montée En Regime M50 B25 E34

Message par jomaxxx »

Bonjour à tous,

Bon voila ma voiture est réparée. Je résume, ça peut servir aux autres possesseur de moteurs M50 (et autres moteurs...)

Effet ressenti : Moteur broute en accélerant de maniére franche entre 1000 et 2000 tours. Ensuite le moteur accélere mais avec un sentiment de retenu.

Mode de defaillance : Mauvais fonctionnent d'une bobine d'allumage

Cause de defaillance : Inconnu... Peut être que la bobine était trop vieille. Son remplacement a solutionné le probléme et ma voiture marche impec. Je peux cependant noté qu'une fois de l'eau s'était infiltré dans le puit de bougies. Peut être que cela a abimé une des bobines.

Voila j'espere apporter une branche à l'immense arbre des causes que peut générer un moteur qui broute au démmarrage.

Bonne journée à tous.
Jomaxxx

manuz1

Re: Saccades Montée En Regime M50 B25 E34

Message par manuz1 »

merci de partager ton expérience.
a+
ImageImageToulouse(31)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

manuz1 a écrit :merci de partager ton expérience.
a+
oui, c'est trés trés bien d'avoir le retour d'experience et cele arrive trop peu souvent...

merci pour le forum
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Merci .... c'est normal. Je pense que l'on devrait le rentrer dans la charte du forum...lol.
Tout le monde devrait faire un retour d'expériences suite à une panne et expliquer la solution appliquée.
J'ai un rêve : Celui d'une base de données géante classée par moteur et modèle. Chaque problème est exposé et classé par effet ressenti. Pour chaque effet ressenti tout les cas relevés avec leurs modes et causes de défaillances. Le tout sous forme d'arbres des causes. Enfin bon !!!! Je ne critique en aucun cas le forum je vous assure. Il faut déjà bcp de courage et de tps pour manager, modérer, un site pareil. J'espère un jour pouvoir (et surtout avoir les ressources en tps) participer au développement du forum (il faut déjà que j'envoi mon chèque j'avoue !!!).
En tous cas, je continuerai à présenter de la même façon les solutions appliquées à mes soucis.
Jomaxxx

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »