Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'une 325i avec moteur préparé (allégement et rééquilibrage vilo, boitier et ligne remus)
qui est décatalysée...
Le vendeur n'a pas fait le CT avant la vente (le dernier date de decembre 2004) et je me pose une question...
Je ne risque pas d'avoir de problème pour le contrôle anti pollution avec un moteur M20 décatalysé ? la voiture est de 1988 et le moteur a 40 000km.
Ca me fait un peu flipper cette histoire.
Merci.
Decatalysation M20 325i Et Contrôle Anti Pollution
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- gixxer
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Re: Decatalysation M20 325i Et Contrôle Anti Pollution
Le catalyseur n'etait pas obligatoire à l'epoque, donc pas de soucis de ce côté là.
Par contre, en fonction de la prépa du moteur, il est possible qu'il soit trop élevé en co...
Par contre, en fonction de la prépa du moteur, il est possible qu'il soit trop élevé en co...
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Re: Decatalysation M20 325i Et Contrôle Anti Pollution
Si le taux de CO est trop elevé je dois faire quoi ?
remettre un cata + sonde lambda ?
Le moteur est pas super préparé il y a juste un boitier et un vilebrequin allegé et rééquilibré + décata. D'après l'ancien propriétaire qui l'a passé sur un banc il sort 208-215 ch.
Merci pour ta réponse rapide en tout cas

Le moteur est pas super préparé il y a juste un boitier et un vilebrequin allegé et rééquilibré + décata. D'après l'ancien propriétaire qui l'a passé sur un banc il sort 208-215 ch.
Merci pour ta réponse rapide en tout cas

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Re: Decatalysation M20 325i Et Contrôle Anti Pollution
mouais 215cv ...Nabush a écrit :Si le taux de CO est trop elevé je dois faire quoi ?remettre un cata + sonde lambda ?
Le moteur est pas super préparé il y a juste un boitier et un vilebrequin allegé et rééquilibré + décata. D'après l'ancien propriétaire qui l'a passé sur un banc il sort 208-215 ch.
Merci pour ta réponse rapide en tout cas :D
crois moi si tu as 170cv au banc tu peux deja t'estimer content !
(a moins que tu parle pas en cv mais en mv => mulet vapeur


la puissance annoncé par l'ancien proprio est tout simplement impossible !
bref,
deja le premier truc a faire, c de remettre la sonde lambda si bien sur ton boitier (celui qui fait gagner 40cv

tu consomera moins et ton moteur marchera mieu a demi charge
+++
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- gixxer
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Re: Decatalysation M20 325i Et Contrôle Anti Pollution
A moins de tourner à 7500 trs, je ne vois pas comment...D'après l'ancien propriétaire qui l'a passé sur un banc il sort 208-215 ch.
Si jamais tu as la feuille de passage au banc, je suis preneur

Vérifié effectviement que la sonde est en place.
Sinon, mets un boîtier standard et ce devrait être mieux.
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Re: Decatalysation M20 325i Et Contrôle Anti Pollution
Au niveau de la sonde lambda elle a été enlevée lors de la décatalysation... Ca ne semble pas affecter le fonctionnement moteur qui marche super bien même a trés bas régime.
J'ai rappellé l'ancien propriétaire et elle est passée sans problème l'année derniére donc ca me rassure pas mal et elle était dans cette configuration.
Au niveau de la puissance ca me parrait être un peu surestimé aussi mais c'est ce qu'il m'a dit (il se souvenait plus si c'était 208 ou 218).
Je signale au passage que le vilo allégé et équilibré, le boitier, le volant moteur allégé doivent faire quand même gagner de la puissance.
L'ancien propriétaire va me filer le boitier d'origine (il en avait un en rab mais avait oublié de me le filer).
Je vais passer le CT en fin de semaine prochaine je pense.
A+
J'ai rappellé l'ancien propriétaire et elle est passée sans problème l'année derniére donc ca me rassure pas mal et elle était dans cette configuration.
Au niveau de la puissance ca me parrait être un peu surestimé aussi mais c'est ce qu'il m'a dit (il se souvenait plus si c'était 208 ou 218).
Je signale au passage que le vilo allégé et équilibré, le boitier, le volant moteur allégé doivent faire quand même gagner de la puissance.
L'ancien propriétaire va me filer le boitier d'origine (il en avait un en rab mais avait oublié de me le filer).
Je vais passer le CT en fin de semaine prochaine je pense.
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- gixxer
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Re: Decatalysation M20 325i Et Contrôle Anti Pollution
Bon, alors il ne devrait pas pas y avoir de problèmes
Pour ton information, Alpina/Hartge sortaient au mieux 190cv sur leurs kits respectifs à base de 2.5. Voici le detail de la prépa:
- Culasse retravaillée
- Vilo equilibré
- Arbre à cames changé
- Collecteur d'echappement 6/2
- Ligne complète accordée
- Alignement des conduits admission/echappement
- Cartographie modifiée

photo : www.e30.de
Et ça sur un moteur neuf bien sûr...
Il y a encore du chemin pour trouver les 208/218...
Ce sont des valeurs de m20b27

Pour ton information, Alpina/Hartge sortaient au mieux 190cv sur leurs kits respectifs à base de 2.5. Voici le detail de la prépa:
- Culasse retravaillée
- Vilo equilibré
- Arbre à cames changé
- Collecteur d'echappement 6/2
- Ligne complète accordée
- Alignement des conduits admission/echappement
- Cartographie modifiée

photo : www.e30.de
Et ça sur un moteur neuf bien sûr...
Il y a encore du chemin pour trouver les 208/218...
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Re: Decatalysation M20 325i Et Contrôle Anti Pollution
effectivement 210 ch c'est la puissance du kit H27. Je pense simplement que son banc devait être optimiste c'est tout
Ca marche deja pas trop mal en tout cas.
La voiture a un kit M3 au fait et des jantes de Z1, compteur de M3 et une ligne REMUS (un peu trop grosse à mon gout).
Je pense que les suspensions sont rabaissées en plus.
Je pense l'alléger pour faire un peu de circuit dans un futur proche... (j'ai les plaquettes et les disques avant à changer d'ailleurs..
)

La voiture a un kit M3 au fait et des jantes de Z1, compteur de M3 et une ligne REMUS (un peu trop grosse à mon gout).
Je pense que les suspensions sont rabaissées en plus.
Je pense l'alléger pour faire un peu de circuit dans un futur proche... (j'ai les plaquettes et les disques avant à changer d'ailleurs..

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