Bouton De Climatisation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Bouton De Climatisation

Message par patgtr91 »

salut!

il existe des glaciére qui se branchent sur l'allume cigare :ptdr:

:ph34r:

a+ pat
Image

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

ah oui mais l'allume cigare sur la fiat 500 etait en option et tres cher a cet epoque :rolleyes: et effectivement les gens en bm sont tres douillés moi meme kan je monte dans la mienne a 5h du mat c le chauffage a fond juskau boulot et meme devant le boulot je reste un peux dedans....c'est confortable :ckdo: je ne pourais men passer de la marque maintenant!!!!
a chaque fois kon me parle d'une autre marque moi directement mes paroles sont " Cest de la merde!"
achete une BM...." oh non j'aime pas!" " tiens essaye la mienne tu veras" ....... " ah oui c'est terrible comme voiture, 'est ca qu'il me faut!" eh oui ;) treve de plaisanterie si il y en a un qui a une fiat 500 dans sa cave ou dans son debarat je lui echange contre ma e36.... :ptdr:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Mike

Message par Mike »

ah oui là c'est sûr, t'as la clim. Et ya bien le compresseur en place avec sa courroie. Mais il se peut tres bien que tu ne la sente jamais s'enclencher si il n'y a plus de gaz : la securité (pressostat) l'empechera de senclancher pour ne pas tout abimer (et oui, en plus du gaz, il y a aussi de l'huile qui circule dans le circuit, donc plus de gaz, plus d'huile qui circule).
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Mais non Stephane39, je n'ai la voiture que depuis 15 jours !
Et je n'ai pas cuit car je roulais ave un voyager climatisé ! :rolleyes: C'est bien la seule chose qui fonctionnait d'ailleurs dans cette *!?@/?! de voiture, que je suis content d'avoir liquidé :rolleyes:
Pour en revenir à la clim, quand j'appuie sur le bouton, je "sens" le compresseur, s'enclencher. Mais c'est de l'air chaud qui en sort. Il doit probablement manquer du gaz. Je vais le faire recharger et on verra.
Qu'un sait sait s'il y a un autre moyen de vérifier si le compresseur, ou l'electro-machin est mort ??
Merci pour vos réponses. C'est pas qu'il fait chaud, chaud pour le moment mais ça aide aussi pour désembuer rapidement le pare-brise ! <_<
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

tout simplement regarde si il y a la couroie deja si il y en a pas c'est ke le mec la enlever probablement ke lembreage est mort ou commencait a rendre lame donc il devait etre bruyant... a voir
donc si pas de couroie ke de l'air chaud
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

wiggys92

Message par wiggys92 »

La courroie y est bien, il suffit de lire les précedentes réponse et regarder la photo de la dite courroie ;)
Si t'entend le compresseur se declencher (un leger "clac" sous le capot et une variation de régime) c'est que tout fonctionne au niveau électrique, l'embrayage embraye bien.

Si t'as pas de clim ca ne peut donc etre qu'un manque de gaz ce qui fait que le compresseur coupe aussitot par sécurité pour ne pas gripper par manque d'huile dans le circuit
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et Merci pour vos réponses.
Je n'entend pas de "clac" et il me semble sans être certain, qu'il y a comme une variation.
A part remplir le gaz, il n'y a pas d'autres moyens de savoir si tout est ok ??
On prévoit encore qq jours de beau temps :P et de toutes façons, ça sert en hiver aussi pour désembuer. :rolleyes:
Merci.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Mike

Message par Mike »

faut savoir que la variation peut se faire lorsqu'on appuie sur le boutton, meme si le compresseur ne senclanche pas : la clim etant reliée au calculateur de la voiture, celui ci prend en compte la mise en route et compense "artificiiellement la perte de puissance normalement occasionnée. Moi j'ai une clim adaptable, et elle ne communique pas avec le calculo, donc quand y'a baisse de regime, c'est bien le compresseur. (ou la DA :D )
Image

neekoala

Message par neekoala »

Salut :
sur ma 325 j'ai la même clim que toi : pas de clac au déclenchement, ni de variation de régime, même au ralenti quand tu l'enclenche (hé oui Wiggy's, ça a évolué depuis 1984 :D ). Par contre quand je roule et que j'enclenche, je sens un très léger coup de frein, un petit accoup, comme si un truc venait de s'accrocher au volant moteur....

Si l'air qui en sort est chaud... t'as essayé de tourner le bouton de la ventilation (sur la grille centrale) de la zone rouge vers la zone bleue?? :innocent:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

wiggys92

Message par wiggys92 »

neekoala a écrit :Par contre quand je roule et que j'enclenche, je sens un très léger coup de frein, un petit accoup, comme si un truc venait de s'accrocher au volant moteur....

J'exagerait pour le "clac" mais on sent que ca embraye quand meme, comme quand un compresseur de frigo se met en route :P
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »