Vicocoupleur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
detritus

Vicocoupleur

Message par detritus »

salut a tous. est'il normal que mon visco reste tres souvent enclenché (le ventilo tourne a fond et fait le bruit d' un 38 tonnes en pleine acceleration). il s'enclenche a fond au bout de 10 minutes des que je m'en vais le matin. peut-on se passer de ce systeme ou alors existe t'il des visco qui s'enclencheraient a differentes temperatures? sur la 525 tds de mon beau-frere il n'y a pas ce probleme. elle ne fait pas un bruit de 38 tonnes et ne chauffe pas plus que la normale. merci.

gds75

Re: Vicocoupleur

Message par gds75 »

C'est déja bien qu'il s'enclenche, preuve de son fonctionnement !

Combien de temps reste-t-il enclenché ?

Il s'enclenche quand le radiateur devient chaud, donc il est eput être trop souvent chaud. La température de la voiture est OK ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

juju10

Message par juju10 »

oué offf, mon visco est assé ressent et cela n'empeche pas que parfois le matin quand la voiture est froide de tourner quand même, mais bon à savoir quand même quand elle est à température il s'arrete. ;)
juju10 B)

JMP08

Message par JMP08 »

Salut detritus,

Ce n'est absolument pas normal !

Le visco doit s'enclencher quand la température est élevée et je crois que le mien a du rendre l'âme parce trop peu sollicité.

Par contre il serait interessant de vérifier si ce bruit d'air que tu entends est la cause du visco ou si c'est le ventilo electrique qui se met en route (ça m'est arrivé: relais qui colle intempestivement)

Par contre, s'il s'agit bien du visco, il y a eu un post à ce sujet, et si mes souvenirs sont exacts, la personne en question a démonté le visco et l'a laissé tremper dans du gazole, et puis c'est reparti.

De toutes façon ça ne risque pas grand chose à essayer puisque le visco en par terre en moins d'un quart d'heure : parce que c'est super bien fait sur ces autos là:

- ouvrir le capot
- démonter l'entourage plastique entre le ventilo et le radiateur
- démonter le ventilateur
- démonter le visco: une clef plate de 32 et un marteau (attention pas à gauche)
- prendre un café
- Total 15 minutes

@+
JMP

detritus

Message par detritus »

niveau temperature rien a signaler. l'aiguille ne depasse pas le milieu. par contre mon visco reste enclenché tout le temps. niveau bruit, c'est bien le ventil du visco et pas l'autre.

poubelle51

Message par poubelle51 »

J'ai depuis peu des symptomes qui ressemblent au tiens... A froid mon visco prend mais une fois que l'aiguille de température sort du bleu, il lache...j'ai remarqué en prenant un chiffon que si je bloquais (en douceur) l'élice du visco, je sentais un point dur... puis en tenant l'elice quelques instant... il finissait pas disparaitre et le visco lachait ... et tout est rentré dans l'ordre... quelques jours avant que ca recommence...
Je m'attend à le changer toute facon il a 230000... ca doit pas etre inquiétant...

JMP08

Message par JMP08 »

detritus a écrit :niveau temperature rien a signaler. l'aiguille ne depasse pas le milieu. par contre mon visco reste enclenché tout le temps. niveau bruit, c'est bien le ventil du visco et pas l'autre.
Salut,

Ben alors yaka:

- ouvrir le capot
- démonter l'entourage plastique entre le ventilo et le radiateur
- démonter le ventilateur
- démonter le visco: une clef plate de 32 et un marteau (attention pas à gauche)
- prendre un café
- Total 15 minutes

Remplacer le visco par un tout neuf, ou bien chercher sur le site le post qui parle de laisser tremper le visco pendant une nuit dans du gazole pour le décrasser.

Voili voilà et c'est tout ce qu'il y a à faire!!!

@+
JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »