Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

Message par Invité »

Salut, ça dépend de ta clientéle en fait, mais en général les clients n'aiment pas que le vendeur ait une plus belle voiture qu'eux, question d'égo.

Ca fait une semaine que la 7 est sous housse et le dernier client à m'en avoir parlé m'a demandé quelle voiture de collection c'était :thup: :surprise: .

Si tu es en rapport direct avec la clientele, je te coneillerais d'achétr une voiture passe partout avec un gros moteur pour te faire un bon gros plaisir personnel plutot qu'une auto considérée comme "m'as-tu-vu" ;) . (genre Opel :D )

blocky

Message par blocky »

Le plus chiant dans tout ca, c'est quand les gens jaloux te font des belles rayures sur toutes la carrosseries. Même avec une clio neuve, ca arrive, alors une BM !!!! :angry:
Image

miouch

Message par miouch »

ouistiti71 a écrit :Mea culpa c'est vrai que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère. J'aurais du m'exprimer autrement mais comme je le disais, j'habite une ville de province de moins de 35000 habitants et contrairement aux grandes villes, tout le monde se connait et tout le monde sait qui fait quoi. Autrement dit, du côté de chez moi, ceux qui se payent de belles BMW avec de l'argent "sale", ça se sait vite et le jour où ils tombent, ça se sait vite aussi.

Alors bien entendu, dans les cités et parmi les gens issus de l'immigration, il n'y a pas que des traficants et beaucoup ont le mérite de se donner du mal pour réussir (et j'en connais) mais on ne pourra jamais dire le contraire ; si dans les années 70 et 80 une BMW était un signe de réussite, dans les années 90 les moins 35... 40 ans qui roulaient en BMW se traînaient plus une image négative qu'autre chose.

De plus, quand je dis que beaucoup de jeunes ont plus de respect pour un jeune traficant du quartier qui s'est payé une belle voiture que pour quelqu'un de soixante ans qui aura bossé honnêtement toute sa vie, malheureusement, c'est une triste réalité et je suis bien placé pour en être le témoin. (7 ans de travail auprès de jeunes placés en centre pour jeunes en difficulté et en centre social et d'autant plus que ce sujet de conversation avait été abordé en ma présence). Après bien entendu tout ce qui peut être dit ne peut en aucun cas être généralisé et heureusement.

Après, que l'on ne soit pas d'accord est une chose, mais je ne me fais que le témoin de choses vues et vécues...

Sinon,

je suis d'accord avec toi mais on est en 2005 et fort heureusement les temps changent.
autant pour moi alors ... sans rancune je savait bien que c'était pas generalisé mais j'était quand meme obligé de le faire remarqué ... :)

sparko

Message par sparko »

je me reconnais dans vos différents remarques.
Avant ma 323 CI, j'avais une Leon Top Sport Noir (voiture donc très basique pour les non connaisseurs) et bien je n'ai jamais eu aucune remarque. Elle m'avait pourtant couté bien plus chère que la BM.
Et la je viens avec la 323 CI et tout de suite j'ai le droit à des remarques, juste parce qu'il y a un logo BM.
Un collègue a même osé me dire (il a un touran NEUF) que ma voiture coutait plus chère que la sienne, bizarrement quand je lui est dit qu'avec sa voiture il pouvait en avoir 2 comme le mienne, il ne parlait plus, j'ai pas compris pourquoi....
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

J'ai eu aussi des remarques, mais là, elles m'ont fait chaud au coeur.

Je roule dans une "vieille" BMW 318i E30 Touring verte foncée (malachitgrün). Mais je l'ai tellement soignées qu'elle figure comme neuve. Et donc, quand j'ai dû aller à une suite d'un mariage (ndlr:de mon meilleur ami), beaucoup de personnes s'approchaient de ma voiture au parking, et contemplaient les jantes BBS, la lignes, les bas de caisse"Touring", l'intérieur cuir, les 4 appuis-têtes.... "Belle auto, quel beau break de chasse vous avez là..." Et voilà des éloges. :surprise:

Dans un chaî dans le Grave (Sud Est de Bordeaux), en été 2004, des clients se rinçaient les yeux sur mes vitres. Ils avaient une Citroën neuve. :)

Une ne m'a pas suffit, cette année, je me suis rachetée la même, un poil plus puissante 327iX Touring HARTGE H27 :thup:

Ma prochaine ? Si l'essence ne monte pas dans un an, je prend une M5 E28. Mais j'ai un doute pour l'essence :frust:

neekoala

Message par neekoala »

Roadwolf a écrit :cette année, je me suis rachetée la même, un poil plus puissante 327iX Touring HARTGE H27 :thup:
des photos?? B)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

énix

Message par énix »

Roadwolf a écrit :J'ai eu aussi des remarques, mais là, elles m'ont fait chaud au coeur.

Je roule dans une "vieille" BMW 318i E30 Touring verte foncée (malachitgrün). Mais je l'ai tellement soignées qu'elle figure comme neuve. Et donc, quand j'ai dû aller à une suite d'un mariage (ndlr:de mon meilleur ami), beaucoup de personnes s'approchaient de ma voiture au parking, et contemplaient les jantes BBS, la lignes, les bas de caisse"Touring", l'intérieur cuir, les 4 appuis-têtes.... "Belle auto, quel beau break de chasse vous avez là..." Et voilà des éloges. :surprise:

Dans un chaî dans le Grave (Sud Est de Bordeaux), en été 2004, des clients se rinçaient les yeux sur mes vitres. Ils avaient une Citroën neuve. :)

Une ne m'a pas suffit, cette année, je me suis rachetée la même, un poil plus puissante 327iX Touring HARTGE H27 :thup:

Ma prochaine ? Si l'essence ne monte pas dans un an, je prend une M5 E28. Mais j'ai un doute pour l'essence :frust:
Bon courage pour trouver une M5 E28 !

J'en au jamais vu en vente en France et il semlberait qu'il y en a eu que quelques dizaine de vendue en France.
Je me suis rattrapé sur le modele précédent :D
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

patgtr91

Message par patgtr91 »

Dans un chaî dans le Grave (Sud Est de Bordeaux), en été 2004, des clients se rinçaient les yeux sur mes vitres. Ils avaient une Citroën neuve.
:thup: comme quoi il y en a qui admetent l'evident !!! :D

a+ pat
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

énix a écrit :
Roadwolf a écrit :J'ai eu aussi des remarques, mais là, elles m'ont fait chaud au coeur.

Je roule dans une "vieille" BMW 318i E30 Touring verte foncée (malachitgrün). Mais je l'ai tellement soignées qu'elle figure comme neuve. Et donc, quand j'ai dû aller à une suite d'un mariage (ndlr:de mon meilleur ami), beaucoup de personnes s'approchaient de ma voiture au parking, et contemplaient les jantes BBS, la lignes, les bas de caisse"Touring", l'intérieur cuir, les 4 appuis-têtes.... "Belle auto, quel beau break de chasse vous avez là..." Et voilà des éloges.  :surprise:

Dans un chaî dans le Grave (Sud Est de Bordeaux), en été 2004, des clients se rinçaient les yeux sur mes vitres. Ils avaient une Citroën neuve.   :)

Une ne m'a pas suffit, cette année, je me suis rachetée la même, un poil plus puissante 327iX Touring HARTGE H27  :thup:

Ma prochaine ? Si l'essence ne monte pas dans un an, je prend une M5 E28. Mais j'ai un doute pour l'essence  :frust:
Bon courage pour trouver une M5 E28 !

J'en au jamais vu en vente en France et il semlberait qu'il y en a eu que quelques dizaine de vendue en France.
Je me suis rattrapé sur le modele précédent :D
Désolé, je peux pas faire autrement, je l'aime trop cette E28. Ce sera M5 ou M535i. Elle m'a marquée quand j'avais 6 ans... Il faut qu'elle cesse d'être mon rêve resuscité. Je m'explique : Je l'avais oubliée. Et quand je l'ai revue sur ton topic sur FA, j'ai eu la chair de poule...

fab328Ci

Message par fab328Ci »

ce qui m'embete c'est que pour l'instant la seule personne qui m'ai chambré s'avère etre mon meilleur pote. Genre "t'es passé patron? t'as pris ca pour draguer ou quoi ? "quand on a une beheme on peut s'offrir ca", et j'en passe. Plaisantait t'il? J'espere mais j'ai des doutes.

Sinon mon beau pere m'a demandé si j'etais passé patron quand il a vu la voiture. :D

A part ca pour mon job j'ai un vehicule de fonction, donc ni clients ni collegues ne la voient. Sinon j'en prendrais pour mon grade je pense.

<_<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »