Pare choc grrrrrr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
323i casi neuve

Pare choc grrrrrr

Message par 323i casi neuve »

Bon c'est pas un sujet mecaique n'y electrique donc je le poste la, je savait pas ou le mettre !!Bon vous savez pour la plupart : thomas olivaux ,pifou ,nono, et les autres que j'oublis m'en vouler po :cry: ;) que je sait pas faire grand chose mais je voulait simplement savoir si c'etait compliquer de changer la partie droite du pare choc arriere parce que j'arrive pas !Il est deformer a l'epoque mon pere avait racheter un bout du pare choc celui qui fait l'angle et qui continus sur le coter mais on l'a jamais changer !Alors je voudrait le changer mais je sait pas comment faire si on pouvait m'expliquer clairement<(desoler d'etre aussi chian mais bon je suis en plein apprentissage merci de compatir) donc voila si vous savez et que vous pouvez m'expliquer ça serait sympa merci ! ;)

[320d : quelque part, c'est de la mécanique ;) ]

Thomas Olivaux

Re: Pare choc grrrrrr

Message par Thomas Olivaux »

Laisse moi qq jours et j'essairai de démonter celui de ma 318 pour te dire :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

323i casi neuve

Merci c'est sympa Thomas mais t'emmerde pas pour moi t'as deja pas le temp de t'occuper de ta 323 alors perd pas ton temp pour moi si il est precieux il y a bien quelqu'un qui doit savoir ici si vous savez dites moi ça serait sympa ! ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est comme je t'ai dit sur le chat 8-) (si si, il y a des gens sur le chat des fois :D )

A+ ;)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Salut
J'ai déja démonté mon parechoc sur ma 320 (dommage, j'aurais du prendre des photos).
C'est pas dur mais ça peut être un cauchemar si tu n'as pas de meuleuse ou une scie.
Leçon 1
Il faut tout demonter pour pouvoir operer sur une partie du parchoc
Leçon 2
Il faut commençer par faire sauter les 2 vis de chaque côté : un qui se trouve sous le passage de roue arrière (clé de 10) pour enlever le cache et un autre dans le coffre (clé de 8 ou 10 ?) à peu près au même niveau qui désolidarise sur le côté le parchoc de la carosserie.
Leçon 3
:arrow: Si tu as de la chance c'est pas rouillé :
Avec une clé de 13, il faut enlever les deux écrous qui se trouvent aux extrémités de la barre principale, en prenant soin d'appuyer sur le parechoc puisque ce sont de vulgaires vis toles (tête ronde et carré a la base pour bloquer l'écrou).

:arrow: Si tout est grippé ou la vis tole glisse ! Le cauchemar commençe. Il faut le faire comme un sauvage :twisted:. Vire la bande de cahoutchouc comme un sauvage, et attaque les vis toles à la meuleuse, ça devrait vite se décrocher.
Pour enlever les morçeaux du parechos même punition, ça peut rouiller sauf tu es obligé de sévir à l'interieur de celui-ci.
N'hésite pas à replacer correctement le parechoc au remontage en appuyant dessus, moi je suis monté sur le mien. C'est :?: mal, bien foutu :?:, il a tendance à partir sur le côté, et être de travers après un choc.

Bon démontage.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Damned, foutu rouille ! Merci pour ces explications !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

323i casi neuve

Merci pour les explications seulement si il y a un boulon dans le coffre avec la moquette devant je sait pas trop comment y acceder mais bon je vais etudier la chose !! ;)

touring

Message par touring »

Salut,

très bonne explication de jérôme ;)

Fait aussi très attention quand tu l'enlève ou tu le met car les bouts de pare choc de coté ont tendance à monter quand tu l'elève des supports de coté et tu risque de faire un monstrueuse raye su l'aile arrière.

Vaut mieux être deux pour l'ajuster correctement.

Bon boulot

Touring

323i casi neuve

Je demanderait bien a mon grand pere de m'aider mais lui c'est un vrai bourrin il vas y aller a coup de marteaux !! :?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »