Pour Tout Nouveau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tytyled

Pour Tout Nouveau

Message par tytyled »

salut a tous. sur le point d acheter une 3.25 tds de 1994 je voulais savoir ce qu il faut surtout verifier pour savoir si la voiture ne possede pas de defaut et sur quoi faut il que je regarde pour voir si elle a des pannes ou des pieces qui pourraient être defectueuses.merci

JMP08

Re: Pour Tout Nouveau

Message par JMP08 »

tytyled a écrit :salut a tous. sur le point d acheter une 3.25 tds de 1994 je voulais savoir ce qu il faut surtout verifier pour savoir si la voiture ne possede pas de defaut et sur quoi faut il que je regarde pour voir si elle a des pannes ou des pieces qui pourraient être defectueuses.merci
Salut,

La première chose à faire est de prendre le controle technique et l'éplucher soigneusement: Les défauts majeurs y sont consignés même s'ils ne nécessitent pas une contrevisite.

Ben ensuite, il y a les petits soucis de chauffe (thermostat, visco, pompe à eau), et puis les fuites de gazole à la pompe à injection...

Un petit truc, si ton vendeur te dit que la voiture est super entretenue, vérifie la couleur du liquide de frein: s'il est clair c'est que la voiture est effectivement entretenue, sinon ton vendeur est le roi du polish et l'entretien pour lui se limite à laver la carosserie.

@+
JMP

tytyled

Message par tytyled »

justement il m a dit qu elle été bien entretenue mais il voulait me la vendre sans passer de controle tech mais en baissant le prix car elle aurait pas passer car les pneus arriere sont un peu uses.va falloir que je sois attentif alors

JMP08

Message par JMP08 »

tytyled a écrit :justement il m a dit qu elle été bien entretenue mais il voulait me la vendre sans passer de controle tech mais en baissant le prix car elle aurait pas passer car les pneus arriere sont un peu uses.va falloir que je sois attentif alors
Ben oui,

si quelqu'un essaie de te vendre une auto sans controle, c'est que généralement il y a un loup.

alors les rotules et les silent blocs sont parfois usés et c'est ça que le controle met en avant parce que sinon il faut te vautrer sous l'auto et en plus comme les BM sont basses....

Un controle, ça fait 40 ou 50 euros, qu'il vaut mieux payer avant pour voir, une paire de pneus ça vaut 100 euros à peine, il faut mettre la rallonge sur le prix de la voiture si elle vaut le coup. Enfin moi je préfère perdre 150 euros sur le prix d'une auto que de me retrouver dans une galère...

Une bonne affaire, c'est quand le vendeur et l'acheteur sont contents tous les deux, à partir du moment ou l'un des deux se fait rouler, c'est une mauvaise affaire... Et le meilleur moyen pour y arriver , c'est la transparence: première étape le controle...

Et puis même au pire il faut la passer avec les pneus lisses, et avoir une contre visite, mais au moins, tu sauras s'il y a des défauts majeurs.

@+
JMP

tytyled

Message par tytyled »

je pense comme toi.je viens de l avoir au telephone et donc il va passer le controle mercredi et me le faxer car entre nous deux il y a 1000 bornes de distance.mais bon il a l air serieux et la tête sur les epaules.je payerai la contre visite de ma poche mais au moins je serais sur de la caisse.du moins j espere que j aurai que la contre visite a payer car ça ne sera pas au centre de controle ou lui il aura été.je pense que je peux faire la contre visite dans un autre centre de controle j espere autre que le siens.

JMP08

Message par JMP08 »

Oui, il m'est arrivé d'acheter un véhicule avec une contre visite à repasser et on peut le faire près de chez soi...

Bravo pour ce futur achat, c'est bien!!! une BM, et le 2.5 TDS c'est quelque chose de très, très agréable, le début du plaisir...

@+
JMP

tytyled

Message par tytyled »

ok merci a bientôt sur 6en ligne alors

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »