Bmw 525i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
petinouvo

Re: Bmw 525i

Message par petinouvo »

bonjour à tous !! ça y est !!! je l’ai !!!!!!!!! :D

lentement mais sûrement, je n’ai pas eu le temps avant de m’en occuper mais ce weekend j’ai pu faire un peu le tour de la bèèèète…

voici quelques photos, bon elle est encore assez propre à l’intérieur, par contre la carrosserie est moins belle, pas mal de coups et de points de rouille, en dessous je n’ai pas encore été voir les dégâts…

si vous vous souvenez, elle ne démarrait pas… nous avons dut démonter le petit boitier qui a cramé, déconnecter l’alternateur et brancher une batterie…… VRRROUUUUUUM !!!!! B)

elle tourne !!!! nous avons juste fait une marche arrière sur le parking, mais les freins sont un peu bloqués, on allait pas trop forcer quand même…

donc voilà, ça n’avance pas très vite désolé, mais là je voulait prendre le temps de vous faire part de l’avancement de ce sauvetage de la casse !! (désolé pour ceux qui cherchait des pièces lol)

place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

au fait pour infos, elle est du 02/1975, donc une trentenaire !

au programme ces prochains jours : changement alternateur et boitier cramé, nettoyage moquette et carrosserie, démontage des freins etc etc…

au fait : difficile de démonter la moquette entièrement ?

@+ ;)

cannesetoile

Message par cannesetoile »

elle est sympa, une e12 en premiere serie comme ca c'est pas courant, en plus la couleur est chouette et si l'interieur est en bon etat vas y fonces.........

si tu veux l'a rouler et l'a garder je te conseil de faire le minimum si elle roule bien dans un premier temps.

controle general
controle technique
carte grise ( 14ch ) avant que le gouvernement nous plume en debut d'année
vidange, et minimum de revision
controler le circuit de refroidissement
bon netoyage, polish

et se faire plaisir comme elle est, moi je ferai comme ça a ta place
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

sergouilbm

Message par sergouilbm »

trés bien tout ça, sympa de voir une E12 sauvée.
La moquette , c'est pas trés dur à virer, mais je ne connais que sur E23 et E28.
Si c'est pareil, tu devras démonter la pédale d'accelérateur de son levier pour laisser passer la moquette.
C'est simple, ça tient par une agrafe. Elle risque juste d'être un peu collée, mais ça vient sans forcer normalement.
Il faudra que tu démonte la console centrale aussi.

Bon courage à toi ! :thup:

manuz1

Message par manuz1 »

si elle démarre c'est bon signe
par contre si tu veux pas avori de pb lubrifie les cylindres avec du wd 40 un max pour éviter de cassé un segments ou autres.
On attends la suite...
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

bravo si elle tourne ! ! ! c'est un petit pas, mais un grand pas mentalement ! ! ! :thup:
alors, que pense tu de ces quelques feulements du 6 cylindres carbu ???
sinon, vraiment content qu'elle démarre ... moi c'est pareil lorsque j'ai redémarré ma 3.0Si avec la 1802 en soutient grâce à sa batterie ! ! ! çà a été un réchauffement moral ! ! !
la première chose que j'ai dit à mon pote quand elle a démarré, c'est : bon, on va faire un tour ??? :thup:
... pire qu'un gosse ! ! ! :ptdr:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

r2087

Message par r2087 »

Ah bonne nouvelle !

Pour le style de cette E12 il me semble que c'est le deuxième de la série, la première avait un bossage négatif sur la capot avant :P

Sinon elle à l'air saine et surtout très propre à l'intérieur !

Je comprends que t'ais envie de nettoyer tout ça mais à ta place je m'attèlerais d'entrée à la fiabilité de l'auto : démontage et réfection des freins (avec coupelles neuves, c'est pas cher et ça vaut le coup), et toutes les vidanges... Une fois fiabilisée et le CT en poche là on peut sortir l'aspiro et l'éponge :D

Démonter un intérieur c'est super simple, la seule petite difficulté consiste à trouver les vis qui soutiennent la console centrale et de sortir la moquette qui en général est coinçée par le bloc chauffage. En tirant un peu ça vient mais pour la remettre, en général il faut lui couper un petit bout (qui ne se verra pas par ailleurs...)

Bon courage !

superpooky

Message par superpooky »

cannesetoile a écrit :carte grise ( 14ch ) avant que le gouvernement nous plume en debut d'année
HS mais quelqu'un peut m'en dire plus, car je n'ai pas fais ma CG sur ma 3.0Si ...??? c'est une 18ch en plus ... ! ! ! :wacko: :surprise: :(
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

petinouvo

Message par petinouvo »

hello

ça a avancé un peu hier, mon père à débloqué les 4 roues avec du dégrippant mais quand il freine, la pédale ne revient pas...

comment fais-t'on la purge des circuit de freinage? il y a 2 circuits apparement...

traitement des points de rouille en cours, au moins pour les stopper...

ça avance ;-)

merci à tous...

r2087

Message par r2087 »

salut !

S'ils sont grippés comme ça il vaut vraiment mieux déposer les étriers de freins et les refaire. Le liquide de freins ne doit pas être bien beau à voir, il doit être couleur caramel, parce que le cylindre a du s'oxyder...

Procédure décrite ici : http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=38

Bon courage !

petinouvo

Message par petinouvo »

génial merci!!

bon pour les questions technique je vais aller les poser sur le sujet adéquats sinon je vais me faire attraper :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »