Prevision Achat 325tds De94

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Prevision Achat 325tds De94

Message par Invité »

bsoir a tous.
voila je vous explique j ai un 320i E30 de 1987 qui a 220.000 kms et qui fonctionne a merveille.
Vu le prix du carburant j ai envisager de changer de voiture et HO surprise en bas de chez moi quelqu'un vend un 325 Tds de 94!

j ai en fait plusieurs questions, je m'explique.
Cette voiture, la carrosserie a en fait 260.000km elle est afficher dessus "moteur 80.000 km" de 98, c une 325tds pack luxe et j en passe.
je prend donc rapidement contact avec le propriétaire et me dit que c un moteur de 98 de 170 cv! (si je me trompe dite moi)
je n ai pas trouver de 325tds avec des moteur de 170 cv, seulement 115 cv, et 150 cv avec un intercooling, c tout a fait possible que je me trompe.

la dessus je lui dit "le vehicule est a debattre combien tu en veut dernier cara" et c indiquer egalement " en l état" je lui demande ce quil entend par la?

il me dit que le moteur a un problème ( le gars ne semble rien cacher, je lui dit que je suis mécanicien en poids lourds ce qui est vrai),
il y a un probleme a l injecteur pilote et il faut le remplacer......?

moi en poids lourd ca me cause pas ce genre de panne!

je fait le tour du véhicule, il me propose de faire un tour sans hésiter.
je le laisse conduire volontier en premier pour voir comment il menne l a voiture et je prend le volant par la suite
elle tourne niquel j ai l habitude des 6 cylindres je ai un deja et je travail dessus depar mon métier.
mais elle cale des 2.500 trs.
le gars me dit que ca vient de l injecteur pilot...?

Quelqu'un a une idee a ce sujet?

merci

Invité

Re: Prevision Achat 325tds De94

Message par Invité »

oups J ai oublier quelsques details.

il y a une fuite exterieur sur un injecteur le 3eme en partant de la distrib.
lorsque je l ai prise en main un voyant d injecteur est allumé orange.
le ralentie est stable, elle ne tire pas.( je ne connais pas l etat de la filtration air et g.o) et cale carément au dessus de 2.500 trs.

il n y a pas de fumé suspecte et redémarre bien a chaud.

il en veut 4.500€

z en penser quoi?

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Prevision Achat 325tds De94

Message par shadrap »

salut,

même en étant mécano et même si le proprio est correct, je pense que tu devrais passer ton chemin.

1er: un 325 tds c'est 143 CV !! si il ya plus, il a sûrement changé une puce au niveau du calculateur !! ce qui
expliquerait le calage à 2500 trs/min.
2eme: l'injecteur pilote lorqu'il est défectueux en général il fuit (voir les differents post à ce sujet).

3eme: ensuite sur ce genre de vehicule il vaut mieux du tout d'origine genre :200 000kms 1ere main pour
5000 euros ou 2eme main si véhicule en bon état (y-a pas de raison.)

peut-être d'autre avis !

A mon avis le proprio n'arrive pas à trouver la panne et c'est pour ça qu'il l'a vend dans l'etat !!!!

Avatar de l’utilisateur
shadrap
Messages : 378
Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
Localisation : Soleil et Mistral ...

Re: Prevision Achat 325tds De94

Message par shadrap »

Désolé j'avais mal lu ton 2eme post pour la fuite de l'inj. pilote.

Mais bon moi je passerais sur un modèle tout d'origine avec plus de kms pour le même budget.

Quand j'ai acheté la mienne mon père a été conquis et faute de budget il a acheté un modèle d'origine de 94/200 000 kms toutes options roulé par un ancien passioné et depuis 20 000 kms aucun problème majeur.

Invité

Re: Prevision Achat 325tds De94

Message par Invité »

je te remercie pour ta participation shadrap.

je vais d ans un premier temp me raprocher de mon concessionnaire lui en parler.
eventuellement essayer un injecteur, si ca fonctionne ca fonctionne.

maintenant sur la puissance moteur annoncer par le propriétaire
je pense que seule le concessionnaire avec la valise peut mindiquer que le véhicule a été pucé.

je vous tiens au jus.

d autre avis son les bien venue.

Invité

Re: Prevision Achat 325tds De94

Message par Invité »

bon suite et fin!

je me suis raprocher de mon concessionnaire qui ma déconseiller l achat de ce vehicule,

il ma dit que c est le genre de véhicule a probleme.caisse de 94 moteur de 98
annoncer a 80.000 km avec un injecteur pilote qui fuit, c possible, mais c assez gros a faire avaler.
je n ai absolument aucun moyen de savoir d ou viens le moteur et donc de confirmer le kilometrage, aucun carnet entretien du vehicule, même pas une facture d achat de filtre pour une vidange, rien. :blink:

je vait donc voir plus loin.

merci.

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Prevision Achat 325tds De94

Message par maxfr59 »

En tout cas, ne l'achete pas... mieux vaux privilégier un td ou tds avec 200 000kms pour le meme prix avec carnet d'entretien...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Prevision Achat 325tds De94

Message par floderennes »

salut, là ça sent pas bon du tout cette affaire, il faut mieux passer ton chemin et trouver une voiture avec un historique clair.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Prevision Achat 325tds De94

Message par tds68 »

80000km depuis 98 = 10000km/an ! j'y crois pas , un TDS roule en moyenne 30-40mkm/an, quelques un 20mkm, et très très peu en-dessous ! ARRETER de croire en ces annonces du genre 325 tds 1994 125000km, 3eme main, carnet d'entretien (un kilométrage peut se trafiquer malgré un carnet d'entretien :angry: ). Une pompe à injection, un injecteur pilote, un embrayage, des amortisseurs sur une TDS de moins de 150mkm doivent vous mettre la puce à l'oreille !
Dites vous qu'une TDS avec 200mkm-250mkm récente est souvent en meilleur état (car tout est déjà changé) qu'une 94 avec 120mkm même réel ! C'est pas forcément, du moins sur ces voitures, les kilomètres qui la cassent, mais plutot le mauvais entretien et le fait de ne pas bcp rouler ! La TDS aime l'autoroute et rouler à 3000t/min, tranquille à 140 km/h B)

Avatar de l’utilisateur
JMP08
Messages : 410
Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm

Re: Prevision Achat 325tds De94

Message par JMP08 »

tds68 a écrit :80000km depuis 98 = 10000km/an ! j'y crois pas , un TDS roule en moyenne 30-40mkm/an, quelques un 20mkm, et très très peu en-dessous ! ARRETER de croire en ces annonces du genre 325 tds 1994 125000km, 3eme main, carnet d'entretien (un kilométrage peut se trafiquer malgré un carnet d'entretien :angry: ). Une pompe à injection, un injecteur pilote, un embrayage, des amortisseurs sur une TDS de moins de 150mkm doivent vous mettre la puce à l'oreille !
Dites vous qu'une TDS avec 200mkm-250mkm récente est souvent en meilleur état (car tout est déjà changé) qu'une 94 avec 120mkm même réel ! C'est pas forcément, du moins sur ces voitures, les kilomètres qui la cassent, mais plutot le mauvais entretien et le fait de ne pas bcp rouler ! La TDS aime l'autoroute et rouler à 3000t/min, tranquille à 140 km/h B)
Salut,

Juste un détail, moi à 3100, 3200 trs/mn, je suis à 130km/h...compteur!!!

Tes 3000 trs/mn c'est sur pour 140 ?

Pas très grave mais par les temps qui courrent vaut mieux se méfier.

@+
JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités