Une 2002 Turbo à L'americaine

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Invité

Re: Une 2002 Turbo à L'americaine

Message par Invité »

C'est le genre d'auto que j'aimerais voir plus souvent ici et ailleurs et je regrette vraiment de ne pas en voir aussi souvent que je le souhaiterais. Personnellement je suis a 100% en ligne avec ce genre de philosophie. Le but serait, bien entendu, de pouvoir acheter neuves les autos que l'on a aimé a une époque lointaine et dont on n'a (pour des raisons diverses et variées) jamais pu faire l'acquisition. C'est pour cela que certaines personnes font des restaurations totales qui permettent, beaucoup plus tard, de parvenir au meme but. Jamais je ne remercierai assez ce genre de personnes qui permettent au reve de se prolonger. Le reste, selon la facon plus ou moins agressive avec laquelle on exprime son desaccord, n'est qu'un debat de personnes probablement frustrées.

gixxer

Message par gixxer »

Allons, allons :rolleyes:
Tu nous avais habitué à plus de pondération...
Serait-il possible d'exprimer simplement son avis sans emettre de jugements sur ceux qui diffèrent ? Tout le monde s'en portera mieux ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

baur320

Message par baur320 »

Salut,
Moi je reste admiratif d'une restauration aussi poussée. :amen:
Si certain ne veulent pas de cette auto, moi j'en veux bien. :D
Je suis d'accord avec batmobile.
Pouvoir s'offrir une ancienne neuve qu'elle pied.:wub:
Mais je roulerais quand même avec.
Maintenant, je comprend et respecte les personnes qui reprochent à cette 2002 turbo d'être plus belle qu'à sa sortie de production. ;)
a+

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

batmobiledriver a écrit :Le reste, n'est qu'un debat de personnes probablement frustrées.
Alors là pas d'accord ... mais alors pas du tout :angry: C'est trop simplist d'écrir une telle phrase ... <_<

Pour ma part, j'ai acheté ma 745i pour 2000.- CHF, j'ai déjà mis 50'000.- CHF dedans et je la roule l'été comme l'hiver, par tout temps. Je ne me sents sourtout pas frustré et si besoin me fesait sentir, j'avais directement acheté une 2002 Turbo "restauré à neuve" (il y en a un tas ici chez nous) pour un peu plus que la moitié de cette somme :innocent:

En somme, là il s'agit de savoir ce qu'on veut ... il y a du modelisme pour ceux qui ne roulent jamais, et come je disais plus haut, la bourse pour le côté financier :P

Les autos, les vraies, sont faites pour rouler, indépandamment de leur status et état. Alors je me permait d'être désolé et attristé de voir une belle (ou moins belle) auto qui fait uniquement d'une vitrine à l'autre :frust: :frust:
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
la question qu'on peut se poser
c'est si c'est une restauration ( reconstruction) ou une construction est que cette voiture existe chez BMW ?

Tout le monde reve de faire une restauration de A à Z à la manière de batmobiledriver mais tout le monde n'a pas le moyen financier, alors chacun fait ca en fonction de ses moyens mais on est tout aussi passionné, en tout cas la majorité qui restaure c'est dans le but de rouler avec... Personnellement je préfère faire une restauration de mes mains que de faire des chèques.
Ce qu'on peut regretter c'est que cette superbe 2002 turbo ne roule pas, mais bon y a ceux qui collectionnent les voitures comme des solido pour les mettre au fond de leur garage et ceux qui roulent avec...

a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

moi comme Manu, je ne reproche évidement rien à cette voiture, et encore moins à son propriétaire.
C'est super d'avoir pu la remettre dans cet état. Seulement, si elle roule pas du tout, c'est là où je commence à ne plus comprendre
(Même si je respecte et que chacun est libre, s'il est besoin de le préciser).
Qui n'a pas envie de s'installer au volant de sa voiture restaurée, par ses propres soins, ou en le faisant faire ?
Une voiture, ancienne qui plus est, ça ne prend vraiment vie que lorsqu'elle tourne, fait du bruit, et sent le chaud aprés, avec le collecteur qui fait des petits bruits en refroidissant.

Aprés, que l'on s'en servent trés parcimonieusement, seulement 2 ou 3 fois l'an, ça c'est autre chose.
Se servir d'une voiture qui procure un plaisir à conduire, et qui est rare, et qui a coûté trés cher en temps ou en argent, c'est encore plus sympa quand le moment est rare, car vraiment apprécié .
Sinon, on peut se lasser de tout.

Maintenant, rien ne nous dit que cette personne ne l'amène pas en camion que pour certains meeting pour ne pas la salir, et que par ailleurs il l'a fait tourner un peu. C'est plus que problable d'ailleurs.

superpooky

Message par superpooky »

... vu l'état du moteur, à la rigueur il la démarre mais certainement pas longtemps ... !
et bon, de là à dire que certains sont frustrés de voir une si belle auto ne pas rouler ... alors là oui !
crois tu vraiment batmobile, que si tu avais une voiture ( nulle doutes, c'est certainement le cas ) quelle qu'elle soit, dans cet état, tu ne roulerais pas du tout avec, même un petit peu ???
... moi perso, sans allonger d'office 800 bornes le premier jour, je pense que je roulerais avec ...
enfin, chacun voit midi à sa porte, je ne critique pas l'état, oh que non loin de là, elle est splendide cette turbale ...
maintenant, je pars du principe qu'une Automobile dans sa fonction première, çà servait à se déplacer d'un endroit à un autre . dans le mot automobile, il y a "mobile" point . :rolleyes:
alors oui, c'est frustrant de savoir qu'elle ne roule absolument pas, si tel est le cas ... après tout, personne n'en sait rien ...
il se peut aussi que le mec ai tout juste fini la resto et qu'il compte rouler avec ultérieurement ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bmw13fr

Message par bmw13fr »

trop trop belle !!!!
325i E30@286cv powered by ///M

KOLOS

Message par KOLOS »

psychopate@2002turbo.com :o :D

Merci Swiss 02 pour ces images rares !

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

vieuxcarbu

Message par vieuxcarbu »

les freins vont se gripper s'ils ne le sont pas déja !

Perso je ne referais jamais une 02 dans un état plus neuf qu' a la sortie de l'usine, car je n'oserai jamais rouler avec :( :( :( :(

A mon avis c'est pour cela qu'il ne roule pas avec ;) ;)

Il ne roule pas avec pour ne pas l'abimer et une voiture qui ne roule pas s'abime........ :blink:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »