Donc pour tous les modèles E36, c'est la RTA, pour la M3 3.2 L, c'est la même références que les autres modèles.
Pour la M3 3.0 L c'est là : Weaky.
@+
Crémaillères E30/e36
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Re: Crémaillères E30/e36
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- gixxer
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Re: Crémaillères E30/e36
Un autre élément à ne pas négliger, c'est que les angles de braquage e30/e360 ne sont pas forcément les mêmes... Comparer juste le nombre de tours volant est peut être insuffisant.
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- tofe
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Re: Crémaillères E30/e36
Effectivement , mais ça donne déjà un apperçu ... d'autant plus si on compare seulement les e36 .gixxer a écrit :Un autre élément à ne pas négliger, c'est que les angles de braquage e30/e360 ne sont pas forcément les mêmes... Comparer juste le nombre de tours volant est peut être insuffisant.
On peut supposer qu'elles ont toutes le même angle de braquage (encore que ...)
On peut alors dire que la direction d'une M3 3l est XX% plus directe que celle d'une 325 e36 par exemple .
L'idéal serait de comparer le nb de tours de volant de plusieurs e30 équipées avec les différentes crémaillères , mais là , j'en demande un peu trop

- manuz1
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Re: Crémaillères E30/e36
Promis dés que je met ma crémaillère de M3 E30 je fais un avant aprés sur ma E30tofe a écrit :Effectivement , mais ça donne déjà un apperçu ... d'autant plus si on compare seulement les e36 .
On peut supposer qu'elles ont toutes le même angle de braquage (encore que ...)
On peut alors dire que la direction d'une M3 3l est XX% plus directe que celle d'une 325 e36 par exemple .
L'idéal serait de comparer le nb de tours de volant de plusieurs e30 équipées avec les différentes crémaillères , mais là , j'en demande un peu trop

a+
- lionel325
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Re: Crémaillères E30/e36
Salut,
Je me suis posé toutes ces questions quand j'avais ma 325i E30 sans direction assistée. Il fallait un peu plus de 4.5 tours de butée à butée. J'avais comparé avec un ami qui posséde une M3 E30, il lui faut 3.5 tours de butée à butée (direction assistée).
Je connais une casse dans laquelle il y a une M3 E36 3.0L (choc avant gauche + tonneau). Je ne veux pas faire de pub pour cette adresse (raisons personnelles) mais si ça peut dépanner quelqu'un qui cherche une pièce de cette auto, je la donnerai en mp. C'est en haute Loire (43).
A+.
Je me suis posé toutes ces questions quand j'avais ma 325i E30 sans direction assistée. Il fallait un peu plus de 4.5 tours de butée à butée. J'avais comparé avec un ami qui posséde une M3 E30, il lui faut 3.5 tours de butée à butée (direction assistée).
Je connais une casse dans laquelle il y a une M3 E36 3.0L (choc avant gauche + tonneau). Je ne veux pas faire de pub pour cette adresse (raisons personnelles) mais si ça peut dépanner quelqu'un qui cherche une pièce de cette auto, je la donnerai en mp. C'est en haute Loire (43).
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
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- tofe
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Re: Crémaillères E30/e36
Salutlionel325 a écrit :Salut,
Je connais une casse dans laquelle il y a une M3 E36 3.0L (choc avant gauche + tonneau). Je ne veux pas faire de pub pour cette adresse (raisons personnelles) mais si ça peut dépanner quelqu'un qui cherche une pièce de cette auto, je la donnerai en mp. C'est en haute Loire (43).
A+.
Ca m'interresse , tu peux me la donner par MP .
Merci
- OTTOBLOK
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Re: Crémaillères E30/e36
une cremaillere e36 sur un e30 c'est le jour et la nuit
la direction devient plus ferme et plus precise et je parle en connaissance de cause j en ais monté une sur mon e30
pour ce qui est de la m3 3l un ami qui en a posé une sur ca m3 e30 me dit que c'est meme trop direct par rapport a ce qu il avait d'origine il m'explique qu a grande vitesse ta du mal a etre precis
la direction devient plus ferme et plus precise et je parle en connaissance de cause j en ais monté une sur mon e30
pour ce qui est de la m3 3l un ami qui en a posé une sur ca m3 e30 me dit que c'est meme trop direct par rapport a ce qu il avait d'origine il m'explique qu a grande vitesse ta du mal a etre precis
SITE bmw drift et swap
- tofe
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Re: Crémaillères E30/e36
Bon ben du coup , je ne sais plus trop quoi penserOTTOBLOK a écrit :une cremaillere e36 sur un e30 c'est le jour et la nuit
la direction devient plus ferme et plus precise et je parle en connaissance de cause j en ais monté une sur mon e30
pour ce qui est de la m3 3l un ami qui en a posé une sur ca m3 e30 me dit que c'est meme trop direct par rapport a ce qu il avait d'origine il m'explique qu a grande vitesse ta du mal a etre precis

D'un côté , les hautes vitesses c'est pas trop mon domaine de prédilection . Je préfère largement les petites routes ou tu poses rarement la 4 et encore moins la 5 .
D'un autre côté , si avec une crémaillère e36 classique la direction est suffisamment directe , pourquoi pas .Ce sera plus facille à trouver et peut-êtte moins cher ...
Je pense que je choisirai en fonction des occasions qui se présenteront ...
Dès que je trouve mon bonheur , je fais un post en photos , promis

- OTTOBLOK
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Re: Crémaillères E30/e36
Juste une ptit conseil pour t aider a te decidertofe a écrit :Bon ben du coup , je ne sais plus trop quoi penserOTTOBLOK a écrit :une cremaillere e36 sur un e30 c'est le jour et la nuit
la direction devient plus ferme et plus precise et je parle en connaissance de cause j en ais monté une sur mon e30
pour ce qui est de la m3 3l un ami qui en a posé une sur ca m3 e30 me dit que c'est meme trop direct par rapport a ce qu il avait d'origine il m'explique qu a grande vitesse ta du mal a etre precis![]()
D'un côté , les hautes vitesses c'est pas trop mon domaine de prédilection . Je préfère largement les petites routes ou tu poses rarement la 4 et encore moins la 5 .
D'un autre côté , si avec une crémaillère e36 classique la direction est suffisamment directe , pourquoi pas .Ce sera plus facille à trouver et peut-êtte moins cher ...
Je pense que je choisirai en fonction des occasions qui se présenteront ...
Dès que je trouve mon bonheur , je fais un post en photos , promis.
UNE CREMAILLERE DE 325 I E36 C EST NICKEL
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- tofe
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Re: Crémaillères E30/e36
Ah parcequ'en plus , c'est pas toutes les mêmes sur les e36 hors M3OTTOBLOK a écrit :UNE CREMAILLERE DE 325 I E36 C EST NICKEL

Autre chose , est-ce que la pompe de DA d'origine va être suffisamment puissante ?
Sinon ,la pompe de DA des e36 se monte-t-elle en lieu et place de celle des e30 ?
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