Mano De Pression Turbo (branchement)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
detritus

Mano De Pression Turbo (branchement)

Message par detritus »

salut a tous. je voudrais installer un mano de pression de turbo, et le probleme est que je ne sais pas comment faire pour le branchement. je pense avoir tout ce qu'il faut (durite, T, etc...) mais ce qu'il me manque c'est le savoir. c'est la premiere fois que j'essaie de faire ça, alors je ne voudrais pas me tromper. si quelqu'un peut me faire parvenir un schema ce serait l'ideal. merci.

nicos78

Re: Mano De Pression Turbo (branchement)

Message par nicos78 »

salut,

c'est simple si c'est le moteur M51 avec collecteur d'admission en alu
il y a une ptite durite sous le collecteur d'admission qui va au capteur de pression,
tu coupes la durite et tu mets ton T
voila !!

ensuite donne moi tes valeurs ca m'interesse STP
moi aussi je suis en touring 525tdsa 1993 e34

A+

detritus

Message par detritus »

ok. des que c'est fait je te donne ça (prevu pour ce week-end si tout va bien). @+

joe23

Message par joe23 »

ça m'intérresse aussi!

@+ ;)

detritus

Message par detritus »

re. bon j'ai fait ça ce week-end mais de façon artisanale (manque un peu de temps). apparement mon turbo ne dépasse pas les 1.0 bars (je suis entre 0.7 et 0.9 bars). je tacherai de refaire des mesures dans de meilleures conditions dans la semaine. au fait, est il normal d'avoir de l'huile qui remonte dans le tuyau au niveau du " T" . merci.

samyS3

Message par samyS3 »

Ce qui est je pense pas mal en pression absolue ca donne du du 1.8 Bar (Atmospherique a 900 mbar)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

salut !!
Bon l'huile dans ton tuyau c'est normal, mais les pb que ca va te causer à la longue c'est une mauvaise injection et reprise, car si je ne me trompe pas le tuyau que tu as coupé va sur le capteur de pression du turbo.
Et donc si tu as de l'huile dans le tuyau, change le car tu vas avoir des pb de puissance. Tu ne peux rien faire pour l'huile, c'est les vapeurs d'huile qui redeviennent liquide, et ca retombe un peu n'importe où.

C'est pas bien méchant, mais bonjour la conso. encore une conception à la m...e!

Mais ton histoire de mano je dirais pas mal, je n'y avais pas pensé.

Bon courage

Ps : la durite n'est pas cher, tu la trouves pour 5€ le metre, c'est la meme que pour les injecteurs. :thup:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

jeje325tds

Message par jeje325tds »

bonjour,
quelqu'un connait il la pression de turbo maxi que l'on peut mettre sur nos bon tds, sachant que d'origine, il souffle a 1.1 bars. car je voulais augmenter ma pression a 1.3 bars et savoir si cela est acceptable par le moteur, sachant que je ne tire pas souvent dedans.
merçi

detritus

Message par detritus »

salut. bon j'ai refait tout ça cette semaine comme il faut, et finalement mon turbo souffle a 1.1 bar maxi. par contre j'ai toutché un petit peu a la tige filetée sur le turbo pour en augmenter la pression, mais c'est toujours la meme chose. mon turbo ne depasse pas les 1.1 bar. comment cela se fait il (capteur de pression qui joue bien son role ou autre... ?).

Invité

Message par Invité »

salut à vous tous. je suis nouveau sur le site et je suis content de participé à ce forum. Je posséde une 325 tds de 1998. Je me suis renseigné pour augmenter la pression du turbo. Pour répondre à la question de DETRITU, , il te suffit sur la tige fileté de serrer maximun de 2 tours ( mettre un repére au feutre sur la tige et serrer 2 tours max. J'ai bien dit serrer et non pas désserrer.) Le jour au j'ai effectué cette opération, j'ai desuite posé un mano de presion turbo. Celui-ci à l'origine m'a annoncé 1.1 bar. Maintenant, le pression est passé à 1.4 bars. J'ai enlevé ensuite le cata et modifier le boitier avec une eprom ( + 39 ch , je dois passé au banc pour faire vérifier si cela est exact ). je peux dire que la tds est une pure merveille que ce soit en économie si on roule tranquille ou que ce soit en accélération si on veut s'amuser avec les gti.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »