Problèmes De Démarrage

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318TDSCOMPACT
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Re: Problèmes De Démarrage

Message par 318TDSCOMPACT »

Je suis finalement allé voir mon mecano pour changer mon démarreur et surprise, il m'a fait changer les bougies de préchauffage en me disant qu'après, elle démarerai au 1/4 de tour sans problème et que mon démarreur était en parfait état ( seulement en entendant le bruit qu'il fait lorsque j'essais de démarrer). ;)
Les bougies changé, le problème est toujours là: 318tds qui ne démarre toujours pas, ni à froid maintenant, et qui fume une fumée BLANCHE comme un avion. Et cela même en essayant des 10ène de fois. :angry:
MA VOITURE NE DEMARRE PLUS DU TOUT MAINTENANT :ranting:
Il me dit qu'après avoir consulter un ami spécialiste des diesels, il est certain que c'est une soupape qui est HS et me conseille donc de changer mes soupapes. :(
Cependant, ce problème de démarrage est survenu petit à petit avec le temps et lorsqu'elle démarrait finalement, mon moteur tournait parfaitement bien et il ronronné comme un petit chat. Je suis persuadé que mes souppapes n'ont aucun problème mais je ne suis malheureseument pas mécano et je ne suis donc pas certain de moi. :wacko:
Fatigué de ces mécano qui ne savent évidemment pas d'où provient le problème je me demande s'il ne faut pas d'abort que j'essais finalement de changer mon demarreur avant de me lancer dans le démontage de mes soupapes ect...
Est ce que quelqu'un peut m'aider car là je ne sais plus trop quoi faire! :rolleyes:

Merci d'avance

Gusman
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Re: Problèmes De Démarrage

Message par Gusman »

318TDSCOMPACT a écrit :Je suis finalement allé voir mon mecano pour changer mon démarreur et surprise, il m'a fait changer les bougies de préchauffage en me disant qu'après, elle démarerai au 1/4 de tour sans problème et que mon démarreur était en parfait état ( seulement en entendant le bruit qu'il fait lorsque j'essais de démarrer). ;)
Les bougies changé, le problème est toujours là: 318tds qui ne démarre toujours pas, ni à froid maintenant, et qui fume une fumée BLANCHE comme un avion. Et cela même en essayant des 10ène de fois. :angry:
MA VOITURE NE DEMARRE PLUS DU TOUT MAINTENANT :ranting:
Il me dit qu'après avoir consulter un ami spécialiste des diesels, il est certain que c'est une soupape qui est HS et me conseille donc de changer mes soupapes. :(
Cependant, ce problème de démarrage est survenu petit à petit avec le temps et lorsqu'elle démarrait finalement, mon moteur tournait parfaitement bien et il ronronné comme un petit chat. Je suis persuadé que mes souppapes n'ont aucun problème mais je ne suis malheureseument pas mécano et je ne suis donc pas certain de moi. :wacko:
Fatigué de ces mécano qui ne savent évidemment pas d'où provient le problème je me demande s'il ne faut pas d'abort que j'essais finalement de changer mon demarreur avant de me lancer dans le démontage de mes soupapes ect...
Est ce que quelqu'un peut m'aider car là je ne sais plus trop quoi faire! :rolleyes:

Merci d'avance
Bonjour,

Dans le premier message, j'avais évoqué le fait que l'on m'avait conseillé de changer plus ou moins la moitié de ma voiture...
Je te rassure, le coup des soupapes, on me l'a fait aussi. Plus ça a l'air compliqué et cher, plus ils aiment ça...

De plus, quand tu fumes blanc, c'est que le mélange ne brûle pas correctement. Alors c'est vrai que si tu as des bougies HS, c'est normal. Mais quand le moteur n'est lancé assez efficacement, les symptômes sont strictement identiques, CQFD...

Commence par vérifier les informations concernant ton démarreur, et change-le pour un Bosch ou un Delco Remy à démultiplication. Même si sur ton moteur c'est un peu plus velu que sur un M51 (325/525 TDS), c'est vraiment faisable. Un peu de patience, d'observation et de logique (accompagnées de quelques bons outils que tu n'auras pas perdu, de toutes façons), et ça devrait pouvoir le faire...

Malgré moi, je suis en train de devenir une véritable référence pour cette panne de démarrage B) ... Arrêtez les fleurs, c'est trop, c'est trop ! :amen: Je préfèrerais un bonne bouteille de Cognac hors d'âge... :P
Le nombre de personnes qui se sont fait exploitées, c'est véritablement allussinant !

P.S : Ma voiture tourne (et démarre...) toujours au quart de tour ! De plus, ma consommation a quelque peu diminué. Un vrai bonheur !!!
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Marc524TD
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Re: Problèmes De Démarrage

Message par Marc524TD »

Salut
Avant d'incriminer une soupape , une prise des compressions peut
confirmer , sans être obligé de tout démonter .
Une heure de main d'oeuvre doit suffire pour ça .
Mais comme ton moteur tourne bien à chaud ...

318TDSCOMPACT
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Re: Problèmes De Démarrage

Message par 318TDSCOMPACT »

Salut à tous,

J'ai finalement réussi à changer mon démarreur moi-même et c'est pas si compliqué que ça finalement.
Seulement mon démarreur était déja un Bosch, mais cela m'a permis d'avoir le coeur net.
J'ai par la même occasion changer mes durites de retour de gasoil qui était absolument HS et maintenant elle démarre au 1/4 de tour comme en 14!!!
Je suis donc persuadé que cela venait seulement de mes durites qui étaient percé et qui du coup laisser de l'air entrer dans le moteur avec le gasoil.

Je tiens, bien sûre à remercier GUSMAN et tout les autres pour vos aides et conseils sans lesquels je n'aurais jamais pu revoir ma voiture démarrer.

Après avoir pas mal roulé avec aujourd'hui, je me suis aperçu qu'elle a toujours du mal à démarrer lorsque le moteur est chaud (à froid au 1/4 de tour).
Cela ne vient donc pas du démarreur, ni des bougies de préchauffages, ni des sondes de températures, puisque tout cela est neuf... Mais de quoi alors???
Il y a vraiment de quoi devenir dinguo!!!

Amicalement 318tdscomapct

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements... :rolleyes:

318TDSCOMPACT
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Re: Problèmes De Démarrage

Message par 318TDSCOMPACT »

Bonjour à tous,

Après avoir constaté que j'ai toujours le meme problème de démarrage à chaud, je me suis renseigné auprès d'un ami et il semblerait que ce soit ma pompe à gasoil qui est déréglée et qu'il faut donc régler, voire "faire un calage de pompe"!
Est ce que quelqu'un a déja fait cela? et est ce que cela vaut le coup de tenter car j'ai déja dépensé beaucoup d'argont$$$! :ranting:

Merci par avance à tous

Marc524TD
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Re: Problèmes De Démarrage

Message par Marc524TD »

Salut
Oui , fais une recherche , fonction "recherche" puis calage pompe .
Un membre du forum l'a fait avec brio et explique les résultats obtenus .

318TDSCOMPACT
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Re: Problèmes De Démarrage

Message par 318TDSCOMPACT »

Salut,
Ma recherche sur "calage pompe" n'a rien donné dans les forums! J'ai un ami qui va me donner l'adresse d'un garage qui est spécialisé dans les calages de pompe.
J'ai par ailleurs remarqué que j'avais une fuite d'huile au niveau de la pompe à gasoil. Est ce que celà est un symptome du fait que la pompe n'est pas callé ou est ce que c'est un nouveau problème?
Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas changer de métier et devenir mécano!!!

Merci...

Je vous tiendrai au courant bien évidemment...

Marc524TD
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Re: Problèmes De Démarrage

Message par Marc524TD »

Tu vas trouver ICI

Gusman
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Re: Problèmes De Démarrage

Message par Gusman »

318TDSCOMPACT a écrit :Salut à tous,

J'ai finalement réussi à changer mon démarreur moi-même et c'est pas si compliqué que ça finalement.
Seulement mon démarreur était déja un Bosch, mais cela m'a permis d'avoir le coeur net.
J'ai par la même occasion changer mes durites de retour de gasoil qui était absolument HS et maintenant elle démarre au 1/4 de tour comme en 14!!!
Je suis donc persuadé que cela venait seulement de mes durites qui étaient percé et qui du coup laisser de l'air entrer dans le moteur avec le gasoil.

Je tiens, bien sûre à remercier GUSMAN et tout les autres pour vos aides et conseils sans lesquels je n'aurais jamais pu revoir ma voiture démarrer.

Après avoir pas mal roulé avec aujourd'hui, je me suis aperçu qu'elle a toujours du mal à démarrer lorsque le moteur est chaud (à froid au 1/4 de tour).
Cela ne vient donc pas du démarreur, ni des bougies de préchauffages, ni des sondes de températures, puisque tout cela est neuf... Mais de quoi alors???
Il y a vraiment de quoi devenir dinguo!!!

Amicalement 318tdscomapct

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements... :rolleyes:
Bonjour,

Si ta voiture ne démarre toujours pas à chaud, commence par vérifier que le modèle du démarreur que tu as changé est bien une série à démultiplication, et non à réduction. La différence est de taille !

Si ta voiture démarre au quart de tour à froid, il se peut effectivement que la pompe mérite un petit re-calage, mais commence par le démarreur. Pour ça, il faut que ton équipementier soit sympa et veuille bien vérifier. Car il y a plusieurs références par voiture pour un même concepteur (sinon c'est pas drôle !), donc... :frust:

Tu peux toujours mettre un clapet anti-retour derrière ton filtre à gasoil (personnellement, je l'ai retiré, mais bon...), ça aide parfois.

Bon courage !

@+
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318TDSCOMPACT
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Re: Problèmes De Démarrage

Message par 318TDSCOMPACT »

Marc524TD a écrit :Tu vas trouver ICI
Je te remercie infiniment!!!
Je vais essayer de faire ça tout seul comme un grand maintenant :rolleyes:

Bye bye :D

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