318TDSCOMPACT a écrit :Je suis finalement allé voir mon mecano pour changer mon démarreur et surprise, il m'a fait changer les bougies de préchauffage en me disant qu'après, elle démarerai au 1/4 de tour sans problème et que mon démarreur était en parfait état ( seulement en entendant le bruit qu'il fait lorsque j'essais de démarrer).
Les bougies changé, le problème est toujours là: 318tds qui ne démarre toujours pas, ni à froid maintenant, et qui fume une fumée BLANCHE comme un avion. Et cela même en essayant des 10ène de fois.
MA VOITURE NE DEMARRE PLUS DU TOUT MAINTENANT
Il me dit qu'après avoir consulter un ami spécialiste des diesels, il est certain que c'est une soupape qui est HS et me conseille donc de changer mes soupapes.
Cependant, ce problème de démarrage est survenu petit à petit avec le temps et lorsqu'elle démarrait finalement, mon moteur tournait parfaitement bien et il ronronné comme un petit chat. Je suis persuadé que mes souppapes n'ont aucun problème mais je ne suis malheureseument pas mécano et je ne suis donc pas certain de moi.
Fatigué de ces mécano qui ne savent évidemment pas d'où provient le problème je me demande s'il ne faut pas d'abort que j'essais finalement de changer mon demarreur avant de me lancer dans le démontage de mes soupapes ect...
Est ce que quelqu'un peut m'aider car là je ne sais plus trop quoi faire!
Merci d'avance
Bonjour,
Dans le premier message, j'avais évoqué le fait que l'on m'avait conseillé de changer plus ou moins la moitié de ma voiture...
Je te rassure, le coup des soupapes, on me l'a fait aussi. Plus ça a l'air compliqué et cher, plus ils aiment ça...
De plus, quand tu fumes blanc, c'est que le mélange ne brûle pas correctement. Alors c'est vrai que si tu as des bougies HS, c'est normal. Mais quand le moteur n'est lancé assez efficacement, les symptômes sont strictement identiques, CQFD...
Commence par vérifier les informations concernant ton démarreur, et change-le pour un Bosch ou un Delco Remy à démultiplication. Même si sur ton moteur c'est un peu plus velu que sur un M51 (325/525 TDS), c'est vraiment faisable. Un peu de patience, d'observation et de logique (accompagnées de quelques bons outils que tu n'auras pas perdu, de toutes façons), et ça devrait pouvoir le faire...
Malgré moi, je suis en train de devenir une véritable référence pour cette panne de démarrage

... Arrêtez les fleurs, c'est trop, c'est trop !

Je préfèrerais un bonne bouteille de Cognac hors d'âge...
Le nombre de personnes qui se sont fait exploitées, c'est véritablement allussinant !
P.S : Ma voiture tourne (et démarre...) toujours au quart de tour ! De plus, ma consommation a quelque peu diminué. Un vrai bonheur !!!