c'a peut servir, comme dit l'autre
j'avais un ordinateur de bord premiere génération qui ne fonctionnait pas ( rien ne s'eclaire ) comme j'ai une autre voiture idem j'ai pu proceder à une recherche de panne, calculateur derriere le HP avant gauche en cause, je decide de l'ouvrir, et oh surprise il y'aun mini fusible en verre de 2A dedans, une fois changé tout refonctionne comme quoi.
pareil pour l'alarme a clé d'origine, deja je n'avais pas la cle, j'ai pris la clé de l'autre serie 7 que j'ai et rien de plus. je remarque en fait que pour s'armer il faut que le super verouillage central soit verouillé à fond pour justement actionner un contact electrique dans la porte, sans cette super condamnation l'alarme ne s'armera pas. en fait le petit interupteur dans la porte ne faisait plus contact, en pliant un peu sa base c'a fonctionne et du coup l'alarme aussi, comme quoi !
moralité meme si on a pas la cle de l'alarme de la voiture une autre suffit, le systeme memorise le code de la clé en l'armant.
Ordi De Bord + Alarme Qui Marche Pas
- cannesetoile
Ordi De Bord + Alarme Qui Marche Pas

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- Turbo-Afshin
Re: Ordi De Bord + Alarme Qui Marche Pas
Salut Denis
T'aurais du me demander pour ton ordi de bord le truc avec la fusible est archi connu comme probleme ... je t'aurais mis sur la piste toute de suite et t'aurais épargné bien de casse-têtes
Pour l'alarme par-contre, comme j'en ai jamais eu sur mes deux E23, je n'ai malheureusement (ou plutôt heureusement??) aucune expérience ... là tu m'a appris quelque chose
@+
Afshin
P.S, je viens de remarquer ton message, tout est en ordre maintenant à ce que je vois

T'aurais du me demander pour ton ordi de bord le truc avec la fusible est archi connu comme probleme ... je t'aurais mis sur la piste toute de suite et t'aurais épargné bien de casse-têtes

Pour l'alarme par-contre, comme j'en ai jamais eu sur mes deux E23, je n'ai malheureusement (ou plutôt heureusement??) aucune expérience ... là tu m'a appris quelque chose

@+
Afshin
P.S, je viens de remarquer ton message, tout est en ordre maintenant à ce que je vois

- cannesetoile
oui afshin, sauf que j'avais une question concernant cette pre- pompe à essence qui ne fonctionne pas ( meme testé en direct ) est ce une pompe de gavage juste pour le demarrage ou est elle importante pour la bonne pression d'essence du bazar, ce qui expliquerait les accoups que j'ai une fois bien chaude vers les 2500 tours. j'ai hate quelle soit terminée que je puisse en profiter, la je me suis attaque a redresser le pare choc arriere ( tres bien revenu) et j'ai eu la surprise de voir que dans le pare choc arriere et surtout dans les portes la voiture à des grosses barres de metal a section carrée fixés dedans, certainement un besoin pour l'homologation aux USA, car la voiture est francaise à l'origine j'en ai eu la confirmation.

- Turbo-Afshin
Non cette pompe sert uniquement a aider pour démarage. Cela dit, si plus tard tu auguementerais la pression d'essence pour plus de puissance, une bonne pré-pompe (celle dont on parle) devienne vite indispensable. Là, même la pompe principale a interêt à être neuve
Pour les à coups il te faudrait commencer par remplacer le capteur de temperature pour le boîtier motronic. C'est la panne le plus courant qui peu causer cela. Il est monté sur le boîtier de thermostat et il a une tête bleu.
@+
Afshin

Pour les à coups il te faudrait commencer par remplacer le capteur de temperature pour le boîtier motronic. C'est la panne le plus courant qui peu causer cela. Il est monté sur le boîtier de thermostat et il a une tête bleu.
@+
Afshin

- cannesetoile
ok man, je vais faire des echanges standart avec la 735 ( si pareil ), au fur et a mesure je vais bien y arriver, car je compte bien rouler avec quand meme
la sonde de tempé
le debit metre
la pompe à essence
le faiseau d'allumage
etc etc
ah oui pendant que tes la ( lol ) j'ai remarque que sur la 745 il n'y a pas comme sur l'autre un cable qui est relié du papillon a la boite, est ce pour cela que je trouve que la boite ne retrograde pas quand j'appui un peu fort sur la pedale ( sans faire aller le contacteur de kick down ), la 735 ( boite 4 normale sans programme ) elle retrograde d'un rapport nikel sans toucher au contacteur
la sonde de tempé
le debit metre
la pompe à essence
le faiseau d'allumage
etc etc
ah oui pendant que tes la ( lol ) j'ai remarque que sur la 745 il n'y a pas comme sur l'autre un cable qui est relié du papillon a la boite, est ce pour cela que je trouve que la boite ne retrograde pas quand j'appui un peu fort sur la pedale ( sans faire aller le contacteur de kick down ), la 735 ( boite 4 normale sans programme ) elle retrograde d'un rapport nikel sans toucher au contacteur

- Turbo-Afshin
Sur le papillon c'est le potentiomètre de la potion d'accélérateur. Par déféctuosité ou mauvais réglage il peut causer pas mal de soucis dont entre-autre aussi des fameux à-coups 

- cannesetoile
justement il me semble que sur celle la il n'y en à pas, c'est juste une " switch" en fait, je vais te faire une photo