Salut,
il y a 15 jours sur l'autauroute: j'était calé à 140 kms/h (3000trs/min) et l'aiguille de température comme d'habitude calé à la moitié. Ensuite gros ralentissement et je suis passé à 90 kms/h pendant plusieurs kms et a ce moment l'aiguille est tombée au premier quart. Elle est remontée quand je suis remonté en vitesse.
Depuis ce temps le moteur fonctionne bien, monte bien en température mais dés que je le sollicite moins il se met à réguler au 1er quart sur l'aiguille de température.
Serais-ce le calorstat ????
pour info ça correspond aussi à mon changement d'huile (toujours de la 5W40 mais d'une autre marque)
Problème Temperature ?!
- shadrap
- Messages : 378
- Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
- Localisation : Soleil et Mistral ...
-
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Problème Temperature ?!
calorstat HS très certainement !
-
- Messages : 611
- Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
- Localisation : Marseille
Re: Problème Temperature ?!
En fait j'ai moi aussi ce probleme.
C'est grave docteur? lol
Quels risques?
Merci
C'est grave docteur? lol
Quels risques?
Merci
-
- Messages : 485
- Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm
Re: Problème Temperature ?!
Salut Shadrap
ton thermostat est trop ouvert donc ton moteur refroidi plus que normalement
ton thermostat est trop ouvert donc ton moteur refroidi plus que normalement
-
- Messages : 611
- Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
- Localisation : Marseille
Re: Problème Temperature ?!
Encore une ptite question.
Est ce que calorstat=thermostat?
Parce que comme je l'ai deja dit, j'ai ce probleme. En cas de difference lequel faut(il changer, Car les differents post à ce sujet m'ont un peu embrouillé.
Merci beaucoup!!!
Est ce que calorstat=thermostat?
Parce que comme je l'ai deja dit, j'ai ce probleme. En cas de difference lequel faut(il changer, Car les differents post à ce sujet m'ont un peu embrouillé.
Merci beaucoup!!!
- shadrap
- Messages : 378
- Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
- Localisation : Soleil et Mistral ...
Re: Problème Temperature ?!
Salut,
Dés que j'ai 30 mins je vais changer le calorstat.
Par contre comment il fonctionne ??
Il s'ouvre régulièrement pour réguler la température ou alors régulation tout ou rien !!
Car quand le véhicule est à température normal de fonctionnement les durites vers le radiateurs sont trés chaudes.
Dés que j'ai 30 mins je vais changer le calorstat.
Par contre comment il fonctionne ??
Il s'ouvre régulièrement pour réguler la température ou alors régulation tout ou rien !!
Car quand le véhicule est à température normal de fonctionnement les durites vers le radiateurs sont trés chaudes.
- JMP08
- Messages : 410
- Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm
Re: Problème Temperature ?!
Salut,
Calorstat=Thermostat: dans le language courant on a pris l'habitude à tort d'appeler comme cela le thermostat.
Pour son fonctionnement, il s'ouvre progressivement et se ferme progressivement puisque c'est la température qui le commande et la termpérature n'augmente ni ne chute très rapidement.
@+
JMP
Calorstat=Thermostat: dans le language courant on a pris l'habitude à tort d'appeler comme cela le thermostat.
Pour son fonctionnement, il s'ouvre progressivement et se ferme progressivement puisque c'est la température qui le commande et la termpérature n'augmente ni ne chute très rapidement.
@+
JMP
-
- Messages : 611
- Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
- Localisation : Marseille
Re: Problème Temperature ?!
Merci
Je viens d'acheter mon thermostat chez AD
Prix public: 28,35euros avec joint
Si ca vous interresse, j'ai aussi acheté ma pompe à eau
Son prix public: 84,33euros TTC avec joint.
Perso je me sert la bas car j'ai des remises.
Je viens d'acheter mon thermostat chez AD
Prix public: 28,35euros avec joint
Si ca vous interresse, j'ai aussi acheté ma pompe à eau
Son prix public: 84,33euros TTC avec joint.
Perso je me sert la bas car j'ai des remises.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités