Remplacement Boitoto Sur 730i N°6 De Pifoubmw

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
wiggys92

Re: Remplacement Boitoto Sur 730i N°6 De Pifoubmw

Message par wiggys92 »

Très beau boulot Mathias, ca m'a l'air assez galère quand même :wacko: et j'espère qu'effectivement la boite fonctionnera parfaitement :surprise:

Quand j'ai vu ton montage pour soutenir la boîte je me suis dit qu'on a les mêmes idées :P

Exemple pour sortir un moteur de 4L :ph34r:

Image

L'echafaudage en "portique" et palan avec un tire-fond :oupsss:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

crazymac a écrit :Salut PifouBMW ! :noelcoucou:

Félicitation pour ton photo reportage, je te souhiate que tout marche comme il faut une fois le remontage fini.
Tu as une idée de ce que corrige cet eprom ? A partir de quand a-t-elle était mise à disposition ? Ma voiture étant de Juin 96, elle a sans doute l'eprom corrigée.

Merci
Yo,

Pour l'eprom, c'est pour les V8 donc pour les boite A510S, pour la version, j'ai pris des photos de mes eproms demontées et je vais faire un reportage de remplacement d'eprom avec les photos des refs sur les eproms, on peut voir si elle estd 'origine oupas.

A+ :)
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors y a du progres :thup: , la boite a été remise en place avant hier et hier apres midi apres mon taff je suis allé remonter presque tout ce qu'il manquait.

Donc voici les dernères etapes :

* remontage des deux tuyaux qui vont vers le radiateur (avec deux joints neufs)
* remontage du cable de selecteur sur la boitoto
* Remise en place du triple cable (boitoto+2 prises catalyseurs) sur la boite
* remontage des deux bras de support echappements fixés sur la boitoto
* remontage des catalyseurs avec joints neufs et visserie neuve (obligatoire vu l'etat des origines :wacko: )
* Rebranchement des deux connecteurs des catalyseurs au faisceau de la boite
* remontage du collecteur+silencieux d'echappement avec visserie neuve (tant qu'on y est, c'est pas pour le prix que ça coute ...)
* resserrage final de tous les ecrous/boulons de la ligne d'echappement qui a donc joints et visserie neufs

Au niveau de la boitoto :

* vidange de l'huile de la boitoto (prevoir un joint neuf (et eventuellement un bouchon 1 euros a peu pres :D ))
* demontage du couvercle inférieur de boitoto (8 vis de 10mm hexagonales)
* nettoyage de l'interieur du carter ingerieur donc les deux aimants qui sont la pour recueillir les petites particules metalliques d'usure qui se baladent dans l'huile
* demontage de l'ancienne crépine (filtre de boitoto) tenu par 3 vis torx
* remontage de la nouvelle crepine avec joint neuf et 3 vis neuves fournies dans le kit (25 euros le crois)
* remontage du carter inferieur avec absolument un joint neuf car il se deforme une fois mis en place donc l'ancien n'est plus etanche à 100%

Il ne reste plus qu'a mettre de l'huile neuve et à faire le remplissage correctement ce que je n'ai pas eu le temps de faire car mon pote assistant devait partir diner chez des amis donc on en est resté la , je ne sais toujours pas si la boite d'occasion d'allemagne que j'ai reçue et que je viens de monter fonctionne finalement et comem aujourd'hui je suis o taff toute la journée, je ne la terminerai que demain :(

Bientot les photos des que j'aurais le temps de les regrouper et de les envoyer :thup:

A+ :)
Image

never_nervous

Message par never_nervous »

félicitation, ça du boulot une boite auto, je ne sais pas si tu t'es amusé à la peser...

moi oui, une 5hp18 pèse 70 kilos :blink:

dailleur , je l'ai de coté avec tout ses accéssoires si quelqun en a besoin...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Dommage que tu le dises que maintenant :surprise: car moi boite est une 5HP18 et je l'ai achetée en allemagne. Elle fonctionne la tienne, elle vient de quel vehicule ?

A+
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut

très beau reportage en effet :D

si je peux toutefois me permettre une petite critique constructive (le fameux "tiens, moi j'aurais pas fait comme ça :huh: ")....
il vaut mieux remonter le convertisseur sur la boite, puis le tout sur le bloc, sinon le joint spi d'entrée de boite risque de souffrir d'un mauvais positionnement et surtout du tatonnement inévitable pour aligner une pièce aussi lourde que la boite sur le convertisseur.
tant que tu y étais, j'imagine que tu en as profité pour changer ce joint justement, ainsi que celui de sortie :P
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Zorro a écrit :salut

très beau reportage en effet :D

si je peux toutefois me permettre une petite critique constructive (le fameux "tiens, moi j'aurais pas fait comme ça :huh: ")....
il vaut mieux remonter le convertisseur sur la boite, puis le tout sur le bloc, sinon le joint spi d'entrée de boite risque de souffrir d'un mauvais positionnement et surtout du tatonnement inévitable pour aligner une pièce aussi lourde que la boite sur le convertisseur.
tant que tu y étais, j'imagine que tu en as profité pour changer ce joint justement, ainsi que celui de sortie :P
Yo,

C'est bien ce que j'ai noté un peu plus haut, il faut laisser le converto sur la boite.

PAr contre j'ai pas changé les joints qui sont nickels visuellement

a+
Image

never_nervous

Message par never_nervous »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Dommage que tu le dises que maintenant :surprise: car moi boite est une 5HP18 et je l'ai achetée en allemagne. Elle fonctionne la tienne, elle vient de quel vehicule ?

A+
ba oui c'est dommage , car je la vend une misère :D

elle était monté sur une 525i e34 m50

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bravo !! :thup:
je suis toujours époustouflestomaqué devant les taches entreprises et menées à bien :thup:
sur ces pauvres E32...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

stefi

Message par stefi »

super le reportage :surprise:
et encore une qui va repartir en rodage pour des milliers de kilomètres :thup:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »