Pompe Essence électrique 02

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
vince

Pompe Essence électrique 02

Message par vince »

Bon ben ça y est - j'ai un nouveau moteur pour ma 2002 mais là il est encore dans le coffre de la Mégane :D

Par contre, il faut que j'adapte dessus une pompe à essence électrique en remplacement de l'ancienne installation :huh:

Est-ce que quelqu'un du forum a déjà fait ou fait faire cette modification et pourrait me donner des infos sur l'installation du relais, marque de la pompe etc...

Merci d'avance

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

superpooky

Re: Pompe Essence électrique 02

Message par superpooky »

donc, je présume que si pompe élec, alors, moteur tii ???
moi j'ai monté une pompe de 528i qui dé[...censuré...] un peu plus que celle de tii ...
celle de tii doit débiter une pression d'environ 2 bars et celle du 528 sort 2.5 bars ...
çà marche impecc ... ! ! ! demande à ceux qui m'ont vu avec à Issoire ... ! ! ! :thup:
attention, pour les carbus, la pression est complètement différente ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben il te faut une pompe à essence "facet" pour carbu basse pression ainsi qu'un régulateur de pression pour carbu, tu trouveras tout chez Oreca, aprés pour le montage ben il te faut un relais basique qui est commandé par un +12V qui est effectif lorsque tu tournes le clé de contact.
a+
ImageImageToulouse(31)

vince

Message par vince »

Bonsoir Manu et Superpooky;

Pourriez vous me préciser ce que vous me dîtes ? Pour le carbu ça veut dire que je dois le régler sinon ça pête ? Sinon chez Oreca, ben je sais pas trop quoi commander ? Pour le relais je prends un du commmerce qui pilote les klaxons par exemple ? Au niveau implantation, veut mieux au niveau du réservoir ? Faut-il changer les durites ? Sinon j'aurais bien pris une qui équipe un 2 litres par exemple 320E30 non ? Ouf j'ai fini Merci d'avance pour votre patience :D

superpooky

Message par superpooky »

bin en fait, déjà c'est pour une 02 carbu ou injection ?
la pression n'ayant absolument rien à voir entre l'une et l'autre ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

vince

Message par vince »

version carbu Solex d'origine - à moins que tu me vendes tes webers et le kit de montage qui va bien avec :P :P :P

superpooky

Message par superpooky »

vince a écrit :version carbu Solex d'origine - à moins que tu me vendes tes webers et le kit de montage qui va bien avec :P :P :P
euh là, non je crois pas ! ! !
par contre, tu ne peux pas remettre une pompe méca sur la culasse ??? comme à l'origine ???

vince

Message par vince »

Bah à priori le trou n'y est pas - il y a l'empreinte mais pas de vide dedans. Je vais le sortir du coffre de la mégane ce week end - je t'enverrais une photo. Sinon c'est clair que je voulais remettre la pompe méca directement et pas me faire ch...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

'Lut !

Ben certaines culasses de 318i et 2002 sont directement destinées à des carburations à injection donc sans le trou sur le coté admission de la culasse.
Soit tu prend une culasse de 2002 carbu soit tu passes effectivement par une pompe électrique mais pour garder un carbu d'origine c'est beaucoup de modif pour rien :wacko:
Déjà qu'il n'y a pas de retour d'essence, alors si tu veux lui envoyer de l'essence sous pression plutot que par aspiration c'est toi qui voit :D
Ta culasse de ton moteur d'origine est bonne ? si oui, pose là sur l'autre moteur, tu repart avec un joint de culasse neuf dans la foulée.
Image

superpooky

Message par superpooky »

... je ne me, suis jamais posé la question, mais n'est t'il pas possible de percer à l'endroit d'ou sort normalement la came actionnant la pompe à essence méca, car la came d'entrainement est elle toujours présente sur une culasse prévue ou pas ...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »