Je pense acquérir prochainement une 320i de 1988 et je souhaiterai vous demander quelques conseils (ex. des points particuliers à ce modèle à vérifier).
Je l'ai essayée il y a 2 semaines environ et quelques petits soucis sont apparus :
- une partie des compteurs (compte tours, température et conso) sont HS.
- la boite à gants était démontée car probleme de serrure.
- surtout : j'ai roulé avec 10 min sans problemes particuliers puis elle s'est mise à caler quand je m'arretais à un feux par exemple (obliger de redémarrer dès que je passais au point mort)
Après, le proprio l'a reprise en main et calait lui aussi. Arrivé à un feux, de la fumée est sortie du moteur : apparamment, pb de refroidissement.
Un mecano s'est arrété pour donner un coup de main et nous a dit que c'était surement un pb de carostat. (ou calorstat?)
Du coup, le proprio est allé voir un garagiste et lui a fait le meme diagnostic : changement de carostat (qu'il doit faire ce week end, a priori).
Je pense que pour les compteurs, il faut changer les accus (ce que j'ai vu sur le forum) et que pour la boite à gants, c'est pas vital...
Elle en est à 220 m KM, et elle est vendue à environ 1000€. (a ce prix, je vais pas demander la lune, mais bon...)
Merci bcp pour votre aide!
Tony