Je Veux Changer Mes Pneus...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rodolphe

Re: Je Veux Changer Mes Pneus...

Message par rodolphe »

sur mon e36 , j'ai du Continental "contipremium" 205/60R15 V et de l'Uniroyal derrière ( rallye je crois....)

Le pneu pluie sur le train arrière est très rassurant , aucune glisse intempestive sous la pluie ( je sais , une Bmw , c'est fait pour glisser !)

C'est parfois même l'avant qui déccroche en premier !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

marueck

Message par marueck »

moi je conseille des bridgestone potenza pluie ou pas ta voiture colle au sol comme une f1 :thup:
touring c mortel

jc33230

Message par jc33230 »

blue a écrit :Aujourd'hui je suis chaussé du pneu bridgestone ERE 50 A qui est vraiment ce que je recherché , mes eagles ne me donner pas satisfaction surtout au niveau sonore ( une horreur ) ( bmw serie 3 e46).
Ba oui, mais une "7" c'est tellement bien insonorisée que même avec des pneus cloutés on entendrai une mouche volée :D
735i (E32)
Image

blue

Message par blue »

:thup: Bien vu pour la mouche :ptdr: mais pour la tenue de route , j'etais pas déçu des eagles surtout sous pluie , les bridgestones sont encore meilleur ( avis perso apres test) pourtant je ne voulais acheter que des michelins mais apres avoir lu les tests sur 123pneu et en avoir parler a mon magazin de pneu , il s'est avéré que le bridgestone ere 50 a ( potenza) surclassé la concurrence , j'ai une famille , j'aime la performance et la securite alors mon choix a été vite fait malgrés que le mag de pneu ou je vais ma montre une marque chinoise ou un truc comme ça dont il était fier et vraiment content mais la je ne l'ais pas suivi , pas de petite economie sur les pneus , je ne tolere aucune defaillance la dessus .

maxfr59

Message par maxfr59 »

Blue ==> tes bridgestones sont vraiement bien?? et niveau usure??
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

blue

Message par blue »

Personnellement , j'en suis vraiment content , rien a redire a ce jour , je n'ais pas encore parcouru assez de km(5000) pour parler de l'usure et de son corportement dans le temps cependant cet un pneumatique qui n'est pas fais pour la neige mais pour le reste vraiment il "colle" , quand je suis seul et personne sur la route , j'aime bien le pousser dans mes routes sinueuses de montagnes et vraiment je n'arrive pas a lui trouver de limite toutefois je ne suis pas un pilote et ma voiture j'y tiens donc je prends le minimum de risque mais a comparaison des autres marques tester dans les memes conditions , il est top ce bridgestone.

marueck

Message par marueck »

moi je te conseille des bridgestone ou des goodrich a l'arriére tu verra tu vas rester cloué au sol un petit peu moins sur sol mouiller pour les goodrich mais leur perf et excellent tu peux y aller les yeux fermer :oupsss:
touring c mortel

marueck

Message par marueck »

les bridge potenza il sont :thup: moi des que mé 2 pneu arriére seront hs je passe en potenza , et je me demande si je vais pas les mettre plus tot que prévu :devil:
touring c mortel

blue

Message par blue »

Attention , il existe plusieurs ere 50 ou potenza
re 50 : ancienne version
re 50 A : nouvelle version ( stucture , gomme , fibre ,....)
re 50 rft : anti crevaison ( c'est a dire , vous crevez et vous pouvez rouler sur 250 km a 80 km/h ) remplace la roue de secours mais attention au bruit dans l'habitacle ( sauf pour les series 7 comme la preciser jc33230 )
Je tiens a préciser que je demeures en Suisse et nos routes ne sont pas aussi belle quand France , revetements bitumineux grossiers , deformations des routes , pas de revetements absorbant ( ou rare) , etc ......
Je me repete peut etre mais ceci n'est qu'un avis personnel dans la mesure de l'appreciation de ce pneumatique .

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

blue a écrit :re 50 rft : anti crevaison ( c'est a dire , vous crevez et vous pouvez rouler sur 250 km a 80 km/h ) remplace la roue de secours mais attention au bruit dans l'habitacle
Yo,

Pour avoir vu une 530D recente chez mon concessionnaire BMW équipée d'un penu anticrevaison crevé, j'ai appris qu'en plus de couter 750 euros le pneu, il ets foutu une fois qu'on a roulé avec crevé...

Donc il vaut mieux un pneu normal qui a crevé qu'on met dans le coffre et rouler avec la roue de secours en cas de crevaison.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »