Achat Bm En France

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Achat Bm En France

Message par joasam »

C'est clair que tu ne l'as pas payé cher ;) Mais peut-être que ton collègue t'a fait un prix :thup:

steck

Message par steck »

joasam a écrit :C'est clair que tu ne l'as pas payé cher ;) Mais peut-être que ton collègue t'a fait un prix :thup:
Je crois pas qu'il m'ai fait un prix car en fait c'est cherchant sur les petites annonces que j'ai trouvé la voiture.
Je me suis aperçu après qu'il s'agissait d'un colègue, ce qui a effectivement simplifié les démarches administratives (il est venu me l'apporter en France lors d'un déplacement proffessionnel).
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

christophe75

Message par christophe75 »

blocky a écrit :En attendant moi je sais toujours pas ce qu'a eu Christophe75 sur la 745i  :huh:
Arf, sorry ! :P Je ne suit pas assiduement tous les messages ;)

Sous "le coup de foudre", j'ai acheté une 745i à un "pro" dont je taierai le nom, (connu dans le domaine de la course automobile, dans le 95...).

La voiture etait en dépot vente, j'ai acheté simplement sans trôp reflechir, la voiture me plaisait.

Apres un joint de culasse en rentrant, puis une refection du haut moteur ensuite (dans le cadre du changement du joint ;) , voulant "faire les choses bien"), le bloc moteur était fissuré (impossible à voir à l'oeil nu).

3500 Eu d'achat + 3000 Eu de travaux = Une voiture stockée non roulante, le moteur est à changer.

SI, je ne m'etait pas precipité, SI j'avais enmené un membre de 6enligne pour avoir un second avis, SI je n'avais pas fait confiance au vendeur qui te tutoie en deux minutes en te tapant sur l'épaule...

Bref, c'est la roulette Russe :( je doit deboursser env 7000 Eu pour la remettre en etat pour qu'elle soit superbe avec un moteur E/S.

Acheter une voiture d'occasion n'est pas toujours facile, acheter une BMW, c'est se faire plaisir et rester parfaitement objectif devant une voiture qui vous fait terriblement envie, j'ai du mal à faire...

Que ce soit en Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, en France, le probleme des voitures belles de l'exterieur est globalement le même.
Hors de France, c'est juste un peu plus compliqué pour se retourner (barriere de la langue, papiers, procédures, ditances, ...) avec certaines pratiques connues de falcification de compteurs.
Certains pays comme l'Allemagne et la Belgique, sont en même temps des sources à grosses autos pas cheres du fait des fiscalités locales "anti-grosses cylindrées", ou même tres interessant pour certains modeles (E30, E28, E23).

Bref, il y a des coups à faire SI l'on est vigilant !
Faites vous accompagner d'un membre 6enligne lors d'un achat ! (comme certains l'ont déjà fait)

cannesetoile

Message par cannesetoile »

idem que toi cher christophe....j'ai acheté ma 745i il y'a un mois sur un coup de coeur à un marchand qui pareil te fais le meme coup du mec super sympa, et voila un mois apres je n'ai toujours pas reglé des accoups moteurs et maintenant j'ai la certitude quelle à un joint de culasse ( au mieux ). elle ne chauffe pas mais consomme de l'eau, il y'a beaucoup trop de pression dans le circuit et en fait je pense que les accoups sont du à une vaporisation de l'eau dans un cylindre, car c'a ne le fait qu'apres avoir bien roulé et tiré dedans.
pourtant je ne me fais jamais avoir, j'achete beaucoup de voitures dans l'année, toujours des vieilleries, mais là c'a à été plus fort que moi, le coup de coeur comme tu dis ! enfin c'a me fait une belle 745 à regarder dans le garage et 3000 euros de bien placé ( achat + ct + CG + divers ) chouette non ! le garage evidement ne veut rien savoir, et deux solutions, soit je revend en precisant les choses ( ebay en ce moment ) soit je demonte comme toi, je prefere et de lion la premiere solution, car les pieces de 745 en bon etat sont rares et une culasse c'est 2300 euros chez BM !! si elle à pas le bloc de fendu non plus celle ca, dans ce cas c'est la misere........
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »