Maintenant Je Roule Mais...

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farfara
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Maintenant Je Roule Mais...

Message par farfara »

Bjr à tous,

J'ai changé la courroie de distribution sur ma bmw324d. Et ai fermé le capot , pour ne plus l'ouvrir, depuis 4 jours. J'ai fait près de cent bornes depuis. Mes observations :

1) Des vibrations au volant, au tableau de bord...disons entre 2000 et 2500 tr/mn ( vers 2200 si ça peut importer ) et absentes en dehors de cette plage.

2) Au ralenti, léger claquement non régulier ( pas à tous les tours du moteur ). Et ce claquement est plus présent lors du démarrage. Un relâchement lent de la pédale d'embrayage étouffe ce claquement. On m'a parlé d'embrayage sans amiante qui serait à l'origine...mais j'en doute car quand je rétrograde même à haut régime et à froid ça accroche bien et sans claquement !

3) Ne fume pas trop au ralenti mais enfume les véhicules derrière quand je roule.

4) Allumage et extinction spontané au tableau de bord du voyant d'injection ( voyant sur lequel un injecteur et une pompe à carburant sont dessinés )

J'avais depuis longtemps remarqué qu'à faible régime ( en dessous de 1500tr/mn), le moteur manquait de punch : particulièrement gênant lorsque, à froid, le moteur doit affronter une cote ( à froid j'évite de le pousser ). Et je trouve cette incapacité accrue maintenant.

Quand j'avais remis le nombre de dents ( 31 ) entre la pompe à gaz-oil et l'AAC ( le nombre relevé avant de déposer l’ancienne courroie ), le moteur n'a pas tourné rond. Devant l'inefficacité du réglage de la pompe par rotation ( je l'ai fait tourner ), j'ai décalé la pompe d'une dent supplémentaire ( 32 dents ).

Question générale : que pensez-vous de cet état des lieux ? et que feriez-vous à ma place ?
Question précise : devrais-je décaler d'une dent supplémentaire ?

kilométrage : 320000kms

Merci et à +

tds68
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Re: Maintenant Je Roule Mais...

Message par tds68 »

on peut pas décaler comme cela dans le vide ! Ya des repères sur la poulie ou autres endroits ! A mon avis tu n'es pas bon niveau calage pompe gazole ! Essaye de refaire depuis le début avec un bouquin technique, si tu ni arrives pas va voir un spécialiste diesel pour la faire caler ! :(

FUTURAGOLD
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Re: Maintenant Je Roule Mais...

Message par FUTURAGOLD »

Bonjour,


Oui c'est exactement mon avis, redemonte tout et recommence à zero. le calage d'un ensemble de distribution doit etre géré comme un chef d 'orchestre c'est à dire pile poile donc les à peu pres sont formellement à exclure.

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