Rouler à L'huile De Colza

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
neekoala

Re: Rouler à L'huile De Colza

Message par neekoala »

donc en hiver il faut faire attention car l'huile se fige non ? d'où l'intéret d'un réchauffeur??

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ricardo_hauhazice a écrit :dans ce cas je ne comprends pas l'interet de rouler au gazole ...
je roule peu depuis peu de temps, je faisais 100km jour mais bon je ne connaissais pas le colza :D
je pense l'avoir bien amortit depuis le temps !

bon sinon puisque qu'on est dans "modif-optimisation pour usage circuit",

que faire pour gagner des chevaux au colza !!!! :D :D :oupsss:
325i E30@286cv powered by ///M

superpooky

Message par superpooky »

bmw13fr a écrit :bon sinon puisque qu'on est dans "modif-optimisation pour usage circuit",

que faire pour gagner des chevaux au colza !!!! :D :D :oupsss:
si le gouvernement ne peux pas nous imposer une taxe, pas de soucis, il tournera çà autrement ... il créera une taxe dont l'Europe ne pourra s'opposer ... je ne me fais pas de soucis pour çà, Ils sont plus doués pour çà que pour "réduire la fracture sociale en 100 jours" ... :innocent: :D
bon, pour recadrer avec le sujet qui n'a rien à voir avec la législation ( après tout rouler au colza sur circuit, c'est autorisé ! :frust: :thup: ) je sais pas ce que çà donne comme différence de perf entre le gazoil et le colza ...???
çà marche mieux, moins bien ou pareil ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bmw13fr

Message par bmw13fr »

moi j'ai eu l'impression que ma caisse marchait moins bien au colza !
l'effet turbo est un peu gommé !

alexgb

Message par alexgb »

Pareil, j'ai la sensation d'avoir perdu un peu de puissance et je sens moins le turbo ...
Image

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

j'ai pas senti de pertes de performance, meme un mieux en couple

topbm

Message par topbm »

rebonjour
àprés d'autre recherche effectuer par mes soins sur le web voilà je vous apportes des plus amples informations sur ce sujet
au fait, le premier moteur diesel inventé au monde été inventé par Monsieur DIESEL(son nom)
mais il été conçu pour fonctionner à l'huile puisque le gasoil n'existai pas à cette époque.
et à ce qu'il parait que l'huile est meilleur pour le moteur et pour l'environnement
autre chose pour vraiment avoir les même perfermance que le gasoil il faut caler la pompe régler les injeteurs (augmenter la pression) et surtt comme -ça été citer plus haut- mettre une sonde plus forte sur le filtre à gasoil pour préchauffer l'huile puisqu'elle est plus visqueuse, à ce moment là on peut rouler a 100% à l'huile sans le moindre soucis (ces modifs concernes les moteur à injection indirecte) il ne faut oublier qu'une pompe de gavage dans le réservoir est obligatoire.

pour résumé mes dires moi personellement je ne roule pas à l'huile ms depuis que je me suis penché sur ce sujet je crois que mon prochain plein aura 30% d'huile j'espère que ma 525tds va aimer ms c sur c mon portefeuilles qui va apprécier.

mais en ce qui concerne les perfermances sur circuits, je crois qu'il faut essayer pour savoir et certainement pas avec mon tds :D

poubelle51

Message par poubelle51 »

J'ai poussé ma 325tds à un peut plus de 50%... pendant 800m le temps d'aller à la pompe :D
Elle était chaude et je roulait normalement car en ville... j'ai rien noté... à part une fritteuse qui me suivait de très près (ca puire un peut quand meme, faut pas ouvrir les vitres à l'arret ! )
Par contre, avec une puce et à 10%; je peut affirmer depuis ce week-end un perte sensible mais pas importante par rapport au gazoil.

super_cerf

Message par super_cerf »

salut à tous,

voici un petit tableau de la fiscalité sur les produits pétroliers : on a beau etre habitué, ça fait peur !

fiscalité TIPP

et voici un extrait du codes des douanes sur la TIPP :

"La TIPP s'applique aussi :

· à tout produit qui est destiné à être utilisé, qui est mis en vente ou qui est utilisé comme carburant pour moteur, comme additif ou en vue d'accroître le volume final des carburants pour moteur.

· à tout hydrocarbure qui est destiné à être utilisé, qui est utilisé ou qui est mis en vente pour le chauffage, à l'exception des hydrocarbures solides tels que le charbon, la tourbe ou le lignite, et à l'exception du gaz naturel. "

Selon le code des douanes françaises, la TIPP s'applique à tous les produits permettant de faire tourner un moteur et notamment (c'est là ou ils sont trés forts !) "les produits utilisés .... en vue d'accroitre le volume final des carburants". Donc les additifs sont taxés, les huiles végétales, si vous en mettez dans le moteur, on peut meme imaginer que si on décidait de couper l'essence avec de l'eau en bouteille on soit obligé de payer la TIPP sur l'eau de source :D

Malgré un avis contraire de l'Europe, il ya fort à parier qu'en cas d'infraction contatée par les douanes ou la Direction générales des fraudes, ils se basent exclusivement sur le code des douanes français.
"Et pourtant chuis pas un imbécile.... puisque je suis douanier !"

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

bmw13fr

Message par bmw13fr »

bon ben c reglé !
c interdit pour le moment !

toute maniere j'arrete car ma voiture demarre de plus en plus mal et pour pas arranger les choses ma batterie commence a faiblir !

++

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »