Bonjour à tous,
A la lecture de plusieurs messages concernant le liquide de refroidissement, j'ai eu la surprise de constater qu'un bon nombre d'utilisateurs de BMW utilisent un liquide à diluer avec de l'eau.
Pour ma part, cela fait un certain nombre d'années que je n'utilise plus qu'un seul produit pret à l'emploi qui est beaucoup plus pratique à l'utilisation et semble t-il sans danger pour nos moteurs.
Quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer ce paradoxe d'une marque à la pointe de la technologie utilisant des procédés qui semblent venus d'un autre age (celà fait plus de 20 ans que je n'utilise plus que des produits pret à l'emploi)
Merci d'avance pour vos réponses
@+
JMP
Liquide De Refroidissement
-
Re: Liquide De Refroidissement
ben à la base un produit pret à l'emploi c'est un concentré + de la flotte ...
si les garages utilisent du concentré, c'est tout simplement parce que ca prend moins de place dans le stock que des bidons au 3/4 remplis d'eau
si les garages utilisent du concentré, c'est tout simplement parce que ca prend moins de place dans le stock que des bidons au 3/4 remplis d'eau
- neekoala
- oliv59
slt
par contre je me demande si rajouter de l eau qui peut etre tres calcaire suivant les endroit c pas tres top
par contre je me demande si rajouter de l eau qui peut etre tres calcaire suivant les endroit c pas tres top
- shadrap
Salut,
+1 pour le stock mais ça leur permet aussi d'avoir un seul produit pour differente temperature de fonctionnement à froid (plusieurs ratios de dilution sont proposés).
Pour ma part j'ai toujours utilisé des produits de concessions réputés être moins corrosifs.
Pour ma 325 tds j'ai utilisé celui de BMW mais je l'ai dilué avec de l'eau osmosée (PH:7 et Dureté:0).
+1 pour le stock mais ça leur permet aussi d'avoir un seul produit pour differente temperature de fonctionnement à froid (plusieurs ratios de dilution sont proposés).
Pour ma part j'ai toujours utilisé des produits de concessions réputés être moins corrosifs.
Pour ma 325 tds j'ai utilisé celui de BMW mais je l'ai dilué avec de l'eau osmosée (PH:7 et Dureté:0).
-
il faut toujours diluer ça avec de l'eau déminéralisée, jamais du robinet
- poubelle51
Meme chose pour moi ! Produit bm dilué à l'eau osmosée. J'ai pu constater récement qu'un liquide tout pret acheté en grande surface de l'automobile était fait avec une eau calcaire !!!

- JMP08
Salut,ricardo_hauhazice a écrit :il faut toujours diluer ça avec de l'eau déminéralisée, jamais du robinet
Mais là je ne comprend pas tout:
Le stockage du produit non dilué est diminué mais il est remplacé par le stockage de l'eau déminéralisée qu'il faudra rajouter...

Pour ce point, je ne prend pas

Pouvoir règler la température de protection???
Quel intérêt?
J'habite en Champagne Ardenne, pas réputé très chaud, la température minimale dont j'ai entendu parlé est de - 32° dans les années 1984, 1985, cette température a du se produire pendant une petite heure maxi pour revenir dans les trois heures qui suivaient à -10° donc une protection à -27° est largement suffisante pour résister à ce froid... pourquoi chercher plus bas? -40? aucun intérêt sauf demande spécifique d'un client par hasard qui va aller se promener en sibérie...

Là je prend pas non plus

Par contre je suis sûr que ce produit est beaucoup plus cher: Le temps que le mécano fasse le calcul pour son mélange avec les quantités et puis celà induit un risque d'erreur de calcul et en plus ce n'est pas du tout pratique....

quelqu'un aurait-il une autre explication?
@+
JMP
- shadrap
salut,
pour le stock de l'eau démineralisée c'est pas le concessionnaire mais toi !!
donc au lieu d'avoir des bidons de 5l ils ont seulement des bouteilles d'un litre.
pour le stock de l'eau démineralisée c'est pas le concessionnaire mais toi !!

donc au lieu d'avoir des bidons de 5l ils ont seulement des bouteilles d'un litre.
- mi03c
Bonsoir !
Personnellement j'utilise le liquide permanent - 35°C de la marque du supermarché CORA .
La notice indique que ce produit possède des additifs anti corrosion et anti calcaire .
Le prix est de 8,50 € pour 5 litres , et le bidon est livré avec un embout facilitant le versement du liquide .
A +
Personnellement j'utilise le liquide permanent - 35°C de la marque du supermarché CORA .
La notice indique que ce produit possède des additifs anti corrosion et anti calcaire .
Le prix est de 8,50 € pour 5 litres , et le bidon est livré avec un embout facilitant le versement du liquide .
A +